• VIVRE ENCORE - BERNARD LAVILLIERS

     

     

     

    Quand tu n’entends plus dans ton cœur trop lourd
    Battre ton sang noir, voiler les tambours
    Et quand le soleil comme une blessure
    Fait place à la nuit quand la mort rassure
    Faut vivre encore

    Combien de ratures combien de nuits blanches
    Pour toucher de près ce chant qui me hante
    Ce qu'il faut de sang pour donner la vie
    Ce qu'il faut de temps pour toucher l'oubli
    Et vivre encore

    Vivre encore
    Vivre comme un cri
    Cri du sang
    De l'amour aussi
    Vivre ailleurs
    Survivre ici
    La bataille n'est jamais finie
    Quel vainqueur ?

    Ce qu'il faut courir pour avoir le souffle
    Ce qu'il faut sentir au dessus du gouffre
    Ce qu'il faut cacher pour un mot d'amour
    Ce qu'il faut tuer pour revoir le jour
    Et vivre encore

    Vivre encore
    Vivre comme un cri

     


    Cri du sang
    De l'amour aussi
    Vivre ailleurs
    Survivre ici
    La bataille n'est jamais finie
    Quel vainqueur ?

    Ce qu'il faut lâcher pour cette altitude
    Ce qu'il faut forcer pour la solitude
    Faut de la présence pour tenir la scène
    Prendre des distances pour tenir la tienne
    Et vivre encore

    Vivre encore
    Vivre comme un cri
    Cri du sang
    De l'amour aussi
    Vivre ailleurs
    Survivre ici
    La bataille n'est jamais finie
    Quel vainqueur ?

    Quand tu n’entends plus dans ton cœur trop lourd
    Battre ton sang noir, voiler les tambours
    Et quand le soleil comme une blessure
    Fait place à la nuit quand la mort rassure
    Faut vivre encore
    Faut vivre encore
    Et vivre encore

     

     

     

     

     

    « VAGUE................................VIDE................. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:31

    J'ai écouté hier soir, je commente ce matin...Et je vis encore...

    Un joli texte signé d'une belle plume...Bises Ozy et belle journée

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:33
    Joli texte...et gros bisous pour toi
    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:17

    J'ai entendu hier des extraits de son nouveau Cd...

    Vivre encore
    Vivre comme un cri
    Cri du sang
    De l'amour aussi
    Vivre ailleurs
    Survivre ici
    La bataille n'est jamais finie
    Quel vainqueur ?

     

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:41

    Joëlle

    Merci pour cette chanson superbe tant au niveau des paroles et de la mélodie que de la voix chaude et magique

    de Lavilliers qui fait vraiment partie de notre patrimoine humain.

    Bises

    Renaud

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:31

    Jolie chanson ....J'ai entendu des extraits........... J'en passe mon compte facebook

    Je fais une petite entorse, une toute petite, à ma résolution " Mettre mon blog en pause, pour poser mes yeux" car ça bouillonne trop dans ma tête

    A bientôt... Joelle

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

     

    6
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:05

    MeJoëlle

    Passe une bonne journée .

    J'espère que Marseille n'est pas touchée par cette vague orageuse qui touche le sud...

    Bises

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:43

    Jackie : c'est gentil de te soucier de la situation  mais non çà va pas de souci ici il pleut mais pas comme dans le var, l'hérault etc... c'est un drame que vivent tous ces gens je t'embrasse bien fort bonne journée

    Renaud : Lavilliers je l'aime depuis que je suis toute jeune... je le suis et vais à ses concerts .. il a évolué dans le bon sens (paroles voix) et aussi  plus sobre qu'avant  il a su changer et garder le bon, oter le rock de son répertoire et au vu de ses 68 ans  c'est mieux si on pense à un  Jonnhy que je n'ai jamais aimé meme jeune

    Bernard est un autodidacte, il est auteur compositeur et a galéré au moins 25 ans avant de se faire une place... merci pour lui

    Timilo ! prends soin de  toi et ne force pas trop, ta tête bouillonne, je l'ai bien compris, les fêtes vont passer la dessus et tu seras plus reposé je t'embrasse Timilo, toi je sais que tu aimes Bernard tiens il vient de sortir (le 24 novembre) un album acoustique avec reprise de 14 de ses anciennes chansons (celles du début) ce serait plutôt une réussite

    merci à vous Marie, Marithé et Paradisalia

    et bonne journée à tous

    joelle

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:44

    Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire !!! Bises et bon jeudi

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:48

    tu as raison Paradisalia on ne va pas pleurer avec le ciel.... un çà suffit bien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :