• VIVRE......................................

     

     

     

     

     

    Les vérités fragiles celles qui indisposent

    Les heures inutiles qui vieillissent les roses

    Sont à jeter dans ce compte à rebours

    Des années qui partent,  aux allers sans retour

     

    Sombres images

    Qui vident nos pages des idées voyageuses

    Devant ces rêves fanés pleins de pensées furtives

    Reste le souvenir d’un passé  bien rempli

     

    Il faut tuer le temps,

    S’inventer des printemps

    Briser le miroir s’il devient trop lucide

     

    Sous couvert d’absolu, larguer le mauvais sort

    Vers des terres inconnues au milieu d’océans

    Oublier les misères sans se moquer de tout

     

    Des pas grands choses à faire,

    Pour s’occuper, c’est tout

     

    Inventer le présent sans le rendre stupide

     

    En vivant les instants...............

     

    En vivant simplement.................

     

    « BEAUTE...............................DESSIN.................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 07:05
    timilo

    Pour vivre dans ce monde , il faut oublier nos rêves pour vivre le jour le jour

    Personnellement je m'investis dans des associations qui me compliquent la vie mais j'en tire un certain bénéfice moral

    J'écris aussi pour les autres plutôt pour moi......

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 07:16
    telos

    c'est sombre, tu sembles vouloir te convaincre toi même sans y arriver vraiment. tu devrais dire quand les photos sont prises par toi.

    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 09:34
    ozymandias

    sombre ma Telle ??? j'ai pas trouvé... enfin pour que je trouve quelque chose sombre... faut que je me suicide ... et encore je ne pourrai pas donnen mon impression, tu sais que je suis du genre optimiste

    les photos je ne sais pas les prendre... donc elles ne seront jamais prises par ma pomme...

    bisous tout doux et belle journéeImage du Blog papillondavril.centerblog.net

    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 09:40
    ozymandias

    @TImilo

    je ne vis que grâce au rêve Timilo..., tu sais que je donne aussi de ma personne pour les assos c'est vrai que cela redonne une conscience... j'ai stoppé mes cours d'informatique à la prison et j'en ai recommencé cjez moi pour des amis (car si la formation n'est pas payée par l'employeur cela revient cher) qui se sont trovués devant un PC sans savoir quoi en faire, enfin je leur apprends le ba ba, l'essentiel...

    bon pour en revenir à nos moutons le rêve sans lequel je ne peux pas vivre c'est la raison pour laquelle je lis bcp, j'écoute bcp de musique et que je reste le minimum enfermée...

    ne crois pas Timilo je pense que nous sommes tous pareils

    je t'embrasse belle journée mouillée ici, je pense que chez toi aussi

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    5
    Jeudi 7 Mars 2013 à 12:48
    cronin

    Vivre ce présent Joëlle, l'instant qui passe, savourer chaque jour, chaque minute, chaque seconde, tant que nous sommes VIVANTS. Continuer de rêver, en ayant un pied dans cette réalité de ce monde, espérer, aimer, parce que sans cela, un être n'est rien et malgré les intempéries de la vie, embrasser la vie, quoiqu'il arrive, vivre sa vie, simplement, avec ce qu'elle nous donne et nous reprends, donner de soi, dans ce présent, si peu soit nos actes envers les autres, ils nous sont très enrichissants, on n'y puise une harmonie et l'amour de la vie, dans notre quotidien, si simple soit il, on peut y trouver le plaisir de vivre et oublier bien des maux en se rendant utile, ou en faisant plaisirs aux autres...que du bonheur non ? Cela demande du coeur, simplement...bonne journée Joëlle, ici, pluie, sur ma Lorraine, le soleil est partit, ils annoncent pour la semaine prochaine, neige et froid.... alors un sourire, et se dire, c'est la vie ! Bisous, Corinne (Cronin) Eduard Manet, le printemps

     

    6
    Jeudi 7 Mars 2013 à 13:18
    Marithé

    oh la la  tuer le temps ??  mais  c'est pas tuer le temsp que je voudrais  mais rallonger les journées  car  j'ai pas assez de mes journées pour faire tout ce que j'ai envie de faire ...de bien bien sur  car le reste  je le zappe

     

    bisousssssssss

    7
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:07
    ozymandias

    @Corinne

    et que finalement ma Corinne la vie est belle ... malgré les tracasseries quotidiennes... je  te soupçonne de te faire plaisir en mettant Le Printemps pour égayer ta journée

    ici pas beau non plus, pluie par intermittence, soleil par intermittence aussi...

    et j'ai aussi vu de la pluie et neige mêlée ici pour la semaine prochaine, les pauvres gens qui ont les pieds dans l'eau rapport aux inondations de ces jours derniers ont bien besoin de çà

    enfin on n'y peut rien

    je t'embrasse ma Corinne, merci pour ta réflexion très sensée, meme si la vie est difficile nous l'aimons

    belle journée1_PENDANT-101-.gif

    8
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:23
    ozymandias

    @Marithé

    net'emballes pas comme çà ma belle !!!! je n'ai pas le temps de chercher à tuer le tezmps non plus tu sais

    avec tout ce que j'ai à faire au bureau, dedans et dehors .. et encore je n'ai pas encore de petits enfants, je ne sais aps comment je ferais, bon je ne vais pas pleurer...

    mais j'ai trouvé intéressant de parler de ce problème : beaucoup y sont confrontés tu sais et la seule solution je pense est d'aider dans des associations, je le fais meme sans bcp de temps et j'en retire un bénéfice moral immense

    je t'embrasse, passe une belle journée 1_PENDANT-30-.gif

    9
    Jeudi 7 Mars 2013 à 16:20

    Je voudrais bien que les jours soient plus longs surtout en ce moment, j'ai l'impression d'être en retard tout le temps et de passer à coté de l'essentiel parfois...Bises

    10
    Jeudi 7 Mars 2013 à 16:25
    noctamplume

    Bonjour Joëlle

    Je ne sais pas si il faut tuer le temps ou l'employer tout simplement, mais c'est très bien tourné ce texte, il m'a fait penser à certaines personnes que je côtoie, mais dans l'ensemble, beaucoup utilisent ce temps à de bonnes aspiraitions et pour eux la vie est belle.

    Comme tu le dis, vivre tout simplement

    Bisous et bon après-midi

    Le Noctamplume

    11
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:26
    Jackie

    C'est joliment dit... J'aime tes bandeaux que tu renouvelles...Merci

    Bises

    12
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:52

    Bonsoir Ozymidias,

    Même si le rêve s'achève au révei il est important de croire en des choses meilleures. Rien ne sert de noircir notre cahier suffisamment chargé de vérités assombrissantes. Si nous perdons nos illusions que nous reste-t-il ? Savourons ces instants magiques qui nous donnent cette lueur d'espoir et de créativité extraordinaire. Sachons que certains rêves ont la chance de voir le jour en se réalisant. Continuons de rêver, de rire, de pleurer, d'inventer, de créer et d'avancer sans jamais. regretter. Freud l'avait compris le sens de nos songes oniriques et il pensait que c'était la meilleure façon d'accéder à notre inconscient. Il n'y a rien d'inutile dans ce que nous faisons si nous sommes en harmonie avec la pensée. Merci pour cette philosophie lucide et logique dont le contenu manifeste l'envie profonde de voyager très loin... Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce soirée. Moi aussi je rêve de, chut ! c'est une page que je ne fermerai pas. Corinne.

    13
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:38
    Marie Minoza

    "Inventer le présent sans le rendre stupide"

    et

    vivre chaque instant comme un cadeau!

     

    14
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:03
    ozymandias

    très juste Marie, la vérité universelle

    mini_500_214083.gifMarie

    15
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:07
    ozymandias

    @Jackie

    merci pour tes mots et pour la bannière, j'en cherche une définitive... j'ai du mal...

    bisous dyn008original250200gif259526660805be35d48c40a832c5f59ba445800.gif

    16
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:14
    ozymandias

    @Paradisalia

    cela donne cette impression quand on se disperse, de la méthodologie permet de ne pas avoir ce sentiment de dispersion et puis il y a aussi le changement de saison

    pas de souci je t'embrasse Paradisalia bonne soiréebonne soiree

    17
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:03
    ozymandias

    @Corinne

    le rêve s’achève toujours au réveil, c’est une triste réalité

    ti sais je suis d’un naturel optimiste et je regarde le verre à moitié plein... j’a iremonté beaucoup de « morals » dans ma vie avec succès je dois dire, encore en ce moment...

    comme tu dis la vie est assez sombre sans en rajouter une couche, et tu as raison meme en vieillissant ne jamais perdre nos illusions, sinon  on ne pourrait plus rire ou pleurer... note que je pleure rarement

    Freud que j’ai étudié.. je ne l’aime pas bien.. sans doute à cause du professeur...j’aimerais par contre faire des séances d’hypnose pour raconter mes rêves que je note... et savoir ce qu’ils veulent dire

    mon mari ne veut pas mais....je pense que ce serait intéressant  non ??

    continue de rêver en silence je me retire tout doucettement, je t’embrasse Corinne belle soirée

    joelleImage du Blog papillondavril.centerblog.net

    18
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:08
    ozymandias

     

    @Noctamplume

    employer le temps tout simplement... je n’ai pas de temps à tuer... je suis quelqhefois meme overbookée et je trouve le moyen de faire plaisir a des amis en leur donnant des cours d’informatique ou à leurs gosses.. çà coute si cher...et j’ai aussi mes petites assos charitatives qui m’occupent le vendredi... m ais je suis heureuse ainsi

    je ne suis pas hyper active loin de là je dors beaucoup mais la vie est belle... pour toi aussi... alors passe une belle soirée je t’embrasse Noctamplume floaties

     

    19
    Dimanche 10 Mars 2013 à 14:58
    Esclarmonde

    Bonjour Joëlle, j'avoue qu'étant de nature très rêveuse, j'ai du mal à ne pas être décallée par rapport au temps présent mais c'est je crois mes enfants qui m'aident à rester les pieds sur terre et en accord avec le temps présent car eux, ils y sont constament... Bisous et beau dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :