• TOUS LES VOILIERS........................

     

     

     

     

     

     

     

    Toutes les mers du monde

    Chantent leur mélodie

    Tous les voiliers du monde

    Dansent comme des notes frêles



    Sur leur portée de vagues

    Les oiseaux sont des croches

    Qui sautillent, solfège grêle

    De notre ciel.

     

    « APERCEVOIR...................SI................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 06:36
    timilo

    Quand je vois un voilier , je sens une envie de naviguer m'envahir

    Joliment dit 

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 27 Février 2013 à 06:53
    telos

    très poétique

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:38
    ozymandias

    c'est pour ton envie de bleu et d'autres horizons  que j'ai fait ces quelques lignes ma Telle..

    j'espère de tout coeur que tu n'as plus le spleen ...

    tendressesah, te voilà enfin toi

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:05
    ozymandias

    @Timilo

    oui c'est vrai.... c'est soit dans tes gènes... moi dans les miens il y a un aviateur célèbre.. mais quand meme j'ai envie de partir au delà de l'horizon en bateau...

    j'adore tous les bateaux meme ceux de croisière, ils ne naufragent pas tous... çà mauvais capitaine à bord !!

    gros bisous et belle journée Timilobateau

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:56

    Je serais partante pour mettre les voiles...Bises et belle journée à toi...

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 14:07
    Marie Minoza

    Les voiliers sont de grands oiseaux qui aiment danser dans le bras des vagues!

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:23
    Jackie

    Ton poème m'enchante Joëlle
    bises

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:03
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Moi qui aime les voiliers et bleu immense, je suis comblée par ta divine illustration ! J'aime les grands voiliers ! La liberté, les grands espaces, l'horizon lointain ! Navigateurs infatigables ! Tu a écris là un joli texte, très poétique ! J'aime beaucoup "les oiseaux sont des croches, qui sautillent solfège, grêle de notre ciel"... jolie image ! Pour répondre à ton commentaire posté ce jour, j'avais pris note du commentaire fait par notre ami commun "Le Noctamplume", parce que je lis tous les commentaires que je reçois Joëlle, même si je ne réponds pas dans l'immédiat, je le fais sur la lecture de leurs écrits... Alors oui, je rejoins ta pensée, mais j'ajouterais ceci, "Qu'est ce qu'aimer dans un couple ? Parce que l'Amour, on est aveugle, au début, avec la passion, après, on est en plein dans la réalité, au fur des années qui passent, simplement, cet amour il faut l'entretenir, en ayant conscience de "nos différences", et puis surtout dans "la liberté" je crois que si on ne se connaît pas soit même, si on ne "s'aime pas soi même" on ne peut "aimer l'autre, je veux dire qu'il ne faut pas tout "attendre de l'autre", comme si il venait combler un manque... on doit se respecter, l'un est l'autre, parce que l'autre n'avancera pas forçément à la même allure que nous-même, savoir communiquer, et toujours porter un regard neuf, sur l'autre, pas un regard qui "enferme", au contraire, un regard qui dit "je crois en toi" bref beaucoup de choses à dire sur cette réflexion... quant à mon poème "sonnet d'amour", il ne m'est point personnel, juste un écrit, fictif, pour justement, éclairé la notion de l'Amour, qui je vois, a suscité d'excellentes questions posées ! Bisous, Joëlle, belle soirée, ma rose, Corinne (Cronin)

     

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:12
    Marithé

    que c'est joliment écrit   gros  bisoussss

    10
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:24
    ozymandias

    merci ma Marithé.. je t'embrasse

    passe une gifs bonne soirée- bonsoir

    11
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:32
    ozymandias

    @Corinne

    les bateaux ont toujours attiré les jeunes femmes rêvant d'horizons lointains et de beaux hommes bronzés et costauds...hé oui !!

    l'Amour parlons en, dans un couple l'amour comme tout le monde le sous entend dure jusqu'à la naissance du premier enfant, ensuite se passe une transformation, le papa étant sollicité change peu à peu d'attitude, certains sont meme carrément jaloux mais petit à petit amour devient tendresse, ce qui est beau je trouve.. regarde un vieux couple qui s'aime... plus de physique seulement de la tendresse je trouve merveilleux d'arriver à faire comme eux

    il y a tellement de choses à dire sur ce thème là ma Corinne....

    je te souhaite une tres bonne soirée et je t'embrasse tres fort

    je crois que j'ai du oublier quelque chose dans mon laïus...bon ce n'est pas grave0_88848_1a552cdc_L.png

     

    12
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:33
    ozymandias

    @Jackie

    merci et reçois mes remerciements je suis ravie

    gros bisous et belle soirée 0_8887f_85371828_L.png

    13
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:36
    ozymandias

    @Marie

    jolie ton mot sur les voiliers Marie, merci

    amitié et belle soirée7_3.gif

    14
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:39
    ozymandias

    @Paradisalia

    je vois que tu es toujours, comme moi, partante pour les voyages

    j'adore faire des rencontres, échanger des idées, me faire pas des amis mais des connaissances de quelques jours, avoir de échanges, c'est super

    je t'embrasse belle soirée5tkxfuvquy.png

    15
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:05

    Bonsoir Joëlle,

    C'est un plaisir de naviguer sur tes flots mélodieux ce soir. Tes vers parfumés et lumineux viennent caresser mon coeur en y laissant une belle empreinte. Je me souviens de ces navires qui voyageaient à l'horizon et de leurs terribles et incroyables aventures. Mon grand-père me faisait partager ses traversées en tant que marin pêcheur et me contait des histoires étourdissantes. Ta composition poétique respire le pafum musical des eaux limpides avec un mélange de sérénité. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée. Corinne.

    16
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:07
    ozymandias

    merci Corinne pour ta gentillesse, j'aime aussi la mer ici c'est la Méditerrannée, je suis née dedans presque... j'aime ses coups de colère et ses eaux qui sont souvent calmes et sans marée ou si petites qu'on ne s'en rend pas compte

    j'aime les bateaux... tous les bateaux sauf les sous marins... tu écris joliment et tu parles d'une façon amoureuse de la mer...

    nous sommes sur la meme longueur d'onde

    je t'embrasse Corinne, belle journée

    17
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:17
    Esclarmonde

    Jolie poèsie... les bateaux sont des symboles poètiques très forts même si on est pas portés sur la navigation et la mer

    18
    Jeudi 28 Février 2013 à 21:00
    ozymandias

    merci Esclarmonde, et vu que je suis portée sur les bateaux et la mer cela n'en que plus fort...

    je t'embrasse, belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :