• TOLERANCE................

     

     

     

     

    Au nom de quoi sommes-nous  intolérants ?

    Au nom de quoi avons-nous des idées préconçues (de race ou couleur de peau, de langue, de religion, d’orientation, d’idéologie, de physique, de handicap… ),

    Tout ceci prête à se déchirer, à s’affronter allant même à soulever des  guerres.

    La paix ne commence-t-elle pas par régler nos problèmes personnels,  familiaux et  tous les autres... (ceux qu’on fait semblant d’oublier)

    Ensuite faisons rayonner cette paix autour de nous, ce qui contribuera à changer les mentalités et à apporter la paix dans le monde..

    à notre échelle bien sur...

    Même si nous voyons des injustices (enfin qui nous paraissent être des injustices) disons-nous qu’un jour être, nous serons heureux de jouir de ces « injustices » non ?

    Respectons notre prochain

    Tout commence par l’infiniment petit et nous sommes cet infiniment petit

     Ce monde en a bien besoin  de tolérance ... ne croyez vous pas ???

    La tolérance n’est pas un mythe .....

     

     

    « SUPER MARCHE DU CIEL.....BONNES FETES............... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 07:53

    Oh OUI Joëlle...

    Merci pour ce message

    Bises

    2
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:25

     Un petit coucou Joelle ,pour te remercier d'être passée sur mon blog pendant mon absence..

    J'avais demandé à mon fils de poser quelques liens d'anciens poèmes et je crois qu'il a fait. mais ils s'est trompé de blog.

    Ce hasard a fait que je suis aperçu que mon ancien blog sur over-blog, contrairement à ce que je pensais est fréquenté quotidiennement d'où l'idée de lui redonner quelques couleurs..

    Pendant ma pause j'ai subi une intervention chirurgicale au dos , du coup en ce moment  je ne peux garder la position assise trop longtemps, ce qui n'est pas évident pour écrire sur l'ordi....

    De ce fait ma présence sur les blogs n'est pas encore quotidienne

    Je te souhaite Joelle un bon et doux weekend

    Bisous

    timilo

     

     

    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:40

    Bonsoir ma Joëlle,


    J'adhère à tous tes mots exprimés, TOUT COMMENCE PAR LA TOLERANCE ET LE RESPECT DE SOI MEME, et DES AUTRES, bien des conflits inutiles en ce monde, des guerres stupides, la folie des HOMMES ! Au nom de l'Amour qui est bafoué dans toute sa symbolique pure ! Sachons nous RESPECTER, sans renier nos propres valeurs, sachons AIMER tout simplement sans JAMAIS JUGER ! La tolérance, va dans les deux SENS ! Portons le flambeau du coeur, la flamme du coeur, vers les autres dans toute notre HUMANITE, sachons apprécier la richesse et la diversité des cultures, de notre monde, sans vouloir CHANGER nos appartenance, identité culturelle, La diversité des nombreuses religions, langues, cultures et caractéristiques ethniques qui existent sur notre planète ne doit pas être un prétexte à conflit ; elle est au contraire un trésor qui nous enrichit tous ! Merci Joëlle, sur cette très belle réflexion. J'espère que tu vas bien, ainsi que tes proches, les vacances pour moi, enfin arrivées, c'est avec toute mon amitié, que je viens te souhaiter ainsi qu'à tes proches, famille et ami (s,es) d'excellentes fêtes de fin d'année, de profiter de ces temps de chaleur humaine, en partage, oh combien précieux à notre temps...sachons nous rapprocher, d'être au plus près des autres, de ceux et celles que l'on aime, que l'on aide, en tendant juste une main...et en donnant ces étincelles du coeur ! Ce monde en a bien besoin par ces temps si difficiles... Gros bisous ma Joëlle, prends soin de toi. Toute mon amitié ! Très bon week-end. Corinne (Cronin) ma rose. Je t'embrasse affectueusement.


     


     

    4
    Samedi 21 Décembre 2013 à 04:11

    Bonsoir Joëlle

    Non, la tolérance n'est pas un mythe et elle peut-être "appliquée" par tous, bien que certains la considère comme une faiblesse...

    Je suis un tolérant de nature et je respecte toutes idées et idéaux confondus, à ceci dit que j'attends que l'on soit tolérant envers ma personne et me laisser à mes propres convictions, tant qu'elles s'apparentent à un esprit de paix au sein de la société.

    Mais c'est de plus en plus dur de se faire reconnaître et accepter parmi les extrêmes et on va souvent nous demander d'être tolérant, alors que bien des idéaux et religions ne le sont pas envers nous...

    Tolérant, mais pas mouton,ou aveugle, comme beaucoup voudraient bien nous faire devenir...

    Bisous et douce nuit

    Merci  d'être passée

    Je passerai chez mes ami (e)s pour les voeux

    Le Noctamplume

     

     

     

    5
    Samedi 21 Décembre 2013 à 16:48

    La tolérance apprend à écouter, comprendre et respecter l'autre pour un meilleur partage

    6
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:48

    Oui, c'est une valeur importante pour moi et j'ai essayé de l'inculquer à mes enfants. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :