• SUPER MARCHE DU CIEL.....

     

    SUPER MARCHE DU CIEL.....

     

    Comme je marchais sur la route de la vie, il y a quelques années, je suis arrivée devant un enseigne qui disait : " Super Marché du Ciel ".

    Lorsque je me suis approchée, les portes se sont ouvertes et je me suis aperçue que j’étais à l’intérieur.

    J’ai vu des anges; il y en avait partout.

    Un des anges m’a tendu un panier en disant : " Mon enfant, magasine bien."

    Tout ce qu’un humain avait besoin était dans ce magasin et ce que tu ne pouvais pas emporter, tu pouvais revenir le chercher.

    En premier, j’ai pris de la Patience.

    L’amour était dans la même rangée.

    Un peu plus loin se trouvait la Compréhension.

    T’as besoin de ça partout où tu vas.

    J’ai pris une boite ou deux de Sagesse.

    La Foi, un sac ou deux.

    De la Charité bien sûr, j’en aurai bien besoin.

    Et puis de la Force.

    Du Courage pour m’aider dans cette course.

    Mon panier se remplissait bien.

    Mais je me suis rappelée que j’avais besoin de Grâce.

    Et puis j’ai pris du Pardon; le Pardon était gratuit.

    J’en ai pris pas mal, pour toi et moi.

    Puis je me suis dirigée au comptoir pour payer ma facture.

    Je crois bien que j’avais tout ce dont j’avais besoin.

    Paix et Joie étaient en quantité phénoménales.

    Puis j'ai dit à l’ange : " Combien je te dois ?

    Il a souri et dit ; " Emporte tout ça avec toi partout où tu iras ! "

    Encore une fois je lui ai demandé : " Vraiment maintenant, combien je te dois ? "

    " Mon enfant " il dit, " Dieu a payé ta facture il y a longtemps ! "

    Cette histoire t’a été envoyée avec Amour et Chance.

     

     

    « RIVALE OU AMIE ?.........................TOLERANCE................ »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:08

    c'est mignon je trouve, ça doit venir du canada ??...  bisous et courage pour ton ordi  moi c'est la connection internet  qui debloque 

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:24

    J'aime ton super marché du ciel, je vais m'y rendre pour faire mes courses au plus vite!

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:29

    @Marie


    merci mais ce n'est pas de moi c'est anonyme et je l'ai trouvé sur le net


    amitiés Marie et bonne soirée


    @Marithé


    je ne sais pas du tout, cela vient du net mais anonyme alors canadien ou pas ??? chez moi aussi la connection internet à quelquefois des malaises récurrents mais je crois que pour toulmonde pareil  alors que la carte graphique c'est plus personnel


    gros bisous Marithé  et bonne soirée


    bonne soiree allez on va faire comme les enfants et regarder dans la vitrine..... ozy

    4
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 01:38

    Bonsoir Joëlle

    ça me dit quelque chose ce texte, je pense l'avoir déjà reçu en "chaîne" par le Net, mais on en reçoit tellement dans la même  mouture qu'à la fin on les mélange tous

    Je te remercie d'être passée, tu m'as fait plaisir, pour mon texte et défi, la "Cuisine des Toqués" c'est le cas de le dire c'est comme cuisiner , c'est un peu spécial, il y a le texte au premier degré, mais surtout celui au second qui est "Truffé" de métaphores

    Aujourd'hui c'est le grand jour et je te souhaite bon courage, je pense que pendant les fêtes tu n'y participes pas?

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    5
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:37

    @Noctamplume


    perso je ne l'ai pas reçu en "'chaine" mais je l'ai pris sur le net et tu vois que Marithé pense que c'est  canadien ... peut être


    tu as fait un tres beau texte mais tu sais que je ne m'étales pas, c'était super bien... je te l'ai dit j'adore de plus les métaphores et mes amis me disent que je parle souvent par métaphores... je ne m'en rends pas compte mais j'ai un bon maitre pour çà j'ai nommé BL


    oui ce PM je vais çà l'assos et ensuite repos jusqu'à après les fêtes... je vais le nombre de gens qui vont aux restos du coeur c'et affreux où allons nous ???


    enfin je ne vais pas commencer la dessus... je t'embrasse Noctamplume


    au fait es tu au courant de mes courriels ??? je l'espère


    je t'embrasse tres fort embrasse ta femme


    et belle journéeFée clochette 13un peu de couleur pour être gai


    ozy

    6
    Samedi 21 Décembre 2013 à 03:58

    Bonsoir Joëlle

    Non, je ne suis pas au courant de tes courriels? A moins que tu parles de ceux que tu m'envoies sur mon autre boîte?

    Mais,à vrai dire je ne comprends pas le sens de ta question...

    Pour les restos du coeur, c'est hyper compliqué à savoir qu'environ 60% en ont véritablement besoin et il se passe de nombreuses magouilles, mais restons objectifs, pour ceux qui en ont besoin, surtout que la misère s'installe d'année en année et ce même pour ceux qui travaillent et qui ont des revenus trop bas pour faire face...

    Je t'embrasse et passe sur ton autre article

    je prends le temps, même si je ne l'ai pas, (MDR)

    J'ai de plus en plus de mal sur la blogo et beaucoup moins de temps à m'y consacrer, surtout que mon "cérébral" devient de plus en plus lent? Mais je pense que c'est dû à mon état pathologique qui demande de plus en plus de traitements contre la douleur.

    Bisous et à tout de suite

    Le Noctamplume

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:50

    Oui ça doit venir du Canada où l'on "magasine". Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :