• SERENITE ..................................

     

     

     

    SERENITE     ..................................

     

     

    Pour gommer la détresse
    Ecrire au crayon de couleur.
     D’un rien s'émerveiller,
    De tout s'enthousiasmer.


    Ne plus connaitre le doute,
    Marcher d'un cœur léger sur la route.
     Se sentir apaisé,

    Quand enfin tout se pose
    Que le cœur se repose.

    Ne plus craindre les fantômes du passé.
    De la nature apprivoiser les éléments,
    Et savourer chaque moment.

     Ne pas ignorer qu'après la pluie,
    Un arc-en-ciel
    Annonce des merveilles.

    C'est vivre aujourd'hui,
    Se jouer de l'ennui.
    C'est croire en demain

    Ouvrir son cœur en grand

    Comme on ouvre ses mains.

     S'assoir au pied d'un arbre

    Entrer en connexion
    Avec ses plus belles émotions.

    Regarder la vie comme on regarde un tableau
    Et se réjouir de ce qu'on  voit de beau...

     

    « FEMME AU NENUPHAR.............................COINCIDENCES.................................. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:34
    Voila une excellente idée pour vivre heureux ou du moins moins mal heureux et en paix.
    Merci Joëlle ton texte est superbe
    BIses
    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:42

    De bons conseils.....

    Le matin je me lève tôt , j'écris quelques rimes , ça m'apaise .....et je partage en publiant

    Bon et doux Lundi Joelle

    bisous

    timilo

     

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:20

    Oui "se réjouir de ce que l'on voit de beau", un petit rien peut vous apporter un grand bonheur...Je m'efforce de voir la vie en couleurs mais c'est n'est pas toujours facile...Bises Ozy

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:08
    Vivre...et essayer de bien vivre bisoussss
    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:20

    @Jackie


    effectivement, pour vivre moins mal et surtout en paix, cela n'a pas de prix merci à toi


    je t'embrasse


    @Timilo


    tu as trouvé ta panacée Timilo, pas encore pour moi... avec les ans ... je t'embrasse


    @Paradisalia


    essayez de voir la vie en couleur ? pas facile mais on regarde autour de soi et comme c'est tout gris à l'intérieur de nous c'est plus coloré, profites du moins petit bonheur qui te frôle c'est çà la vraie vie je t'embrasse tres fort


    @Marithé


    hé bien oui comme tu dis essayons de vivre du mieux possible et de profiter de la vie, j'espère qu'il ne fait pas trop mauvais pour sortir Théo


    je t'embrasse Marithé


     


                                GIFS BONNE NUIT..BONSOIR..SOIRÉE à vous tous


    joelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :