• COINCIDENCES..................................

     

     

    COINCIDENCES..................................

      

    Les coïncidences ne sont-elles rien de plus que le fait du hasard ?

     Et tout leur intérêt consiste-t-il à nourrir les conversations de salon ?

     

    Où alors font-elles partie d’un mécanisme hautement plus complexe

    dont la véritable teneur nous échappe à ce jour ?

     Un mécanisme ?

    Lequel ?

    Tout serait donc écrit dès la naissance ?

     Et le fameux libre arbitre ?

     Une manière pour l’homme de se rassurer ?

     

    « SERENITE ..................................ETATS D'AME.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 06:54

    Cela rassure beaucoup de monde de s'imaginer que tout est écrit sur notre vie et q'u'on ne peut rien changer...

    Tout dépend de nos choix...

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 07:17
    Eternelle question dont la réponse selon nos états d'âme peut être cauchemardesque ou rassurante
    Superbe la photo
    Bises pour une très bonne journée
    3
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:27

    Bonsoir ma Joëlle,

    J'aime beaucoup l'illustration qui sied à merveille avec ton texte.

    Bien des coïncidences étranges arrivent dans la vie...

    Le libre-arbitre, fait partie des questionnements débattus depuis des siècles... et heureusement que nous avons "ce libre-arbitre". La destinée ? c'est plus facile pour certaines personnes d'en être convaincus..."nous naissons avec un but sur terre...voilà tout est tracé !" mais moi, je ne le conçois pas ainsi...

    Je crois au libre-arbitre, dans le fait, que cela veut dire que nous avons "le choix", de "choisir", des opportunités en les  acceptant ou les refusant, mais nous avons ce choix !  (pas toujours facile à prendre j'en conviens) mais on les assume.... n'avoir point de libre-arbitre, cela veut dire que nous sommes "esclaves" de la vie...et je n'aime point ce mot ! C'est à nous, qu'il revient d'écrire "notre livre de vie", même si certains passages n'ont pas été facile à vivre...non rien n'est écrit à l'avance... comme dirait un écrivain que j'aime beaucoup : "C'est à nous-mêmes de construire notre propre légende personnelle..."

    Très belle fin de soirée Joëlle, je t'embrasse, prends soin de toi. Toute mon amitié et ma rose poétique.

     

     

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:19

    Il m'arrive parfois de vivre des situations qui ne me semblent pas inconnues...C'est une sensation bizarre moi qui aie tendance à dire : " je crois que ce que j'ai vu ! "...En même temps peu importe si c'est écrit ou pas puisque de toute façon, avons nous vraiment le choix ? Bises Ozymandias

    5
    Mardi 29 Avril 2014 à 21:24

    @Paradisalia


    c'est la sensation du DEJA VU.....  je l'ai étudié mais cela fait longtemps cela se passe dans un hémisphère du cerveau mais ce n'est pas grave, je l'ai d'ailleurs ressentie aussi.. je pense qu'on a beau faire des pieds et des mains on ne peut rien changer, que tout est écrit le jour de notre naissance...


    enfin cela n'engage que moi, mais de tte façon on n'a pas le choix comme tu dis, je t'embrasse Paradisalia


    @Corinne


    je pense contrairement à toi que tout est écrit à l'avance, d'ailleurs chaque fois que j'ai voulu résister cela a mal tourné, cela ne veut pas dire que je me laisse porter par la vague mais le libre arbitre je n'y crois pas trop


    meme écrit à l'avance notre livre de vie n'est pas toujours rose, ah si on pouvait en consulter qq pages, juste pour voir... nous avons chacun ds idées bien arrêtées sur la question mais j'ai toujours cru que notre destin était tracé à notre naissance


    je t'embrasse ma Corinne profites bien de tes congés et merci pour la photo j'ai cherché sur le net et j'ai fini par trouver ce que je voulais


    @c'est jutse Jackie c'est l'éternel débat qui revient... je crois à une route tracée sans angoisse pûisque je ne sais pas ce qui m'attend et d'ailleurs ne je me pose pas de question...


    merci pour la photo Jackie  j'ai cherché sur le net et j'ai fini par trouver ce que je voulais , je t'embrasse


    @Timilo


    rassure ?? non pas du tout, je crois que notre vie est tracée d'avance mais cela ne me rassure pas pour autant je ne sais pas ce qu'il y a devant et cela vaut mieux non ??


    un bon débat pour les soirées d'hiver, je t'embrasse Timilo


                                                    joelle


    PS  je n'ai pas eu le temps de passer chez vous (trop de travail)je passerai demain excusez moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :