• REFLEXION ....................

     

     

     

     

     

     

    Mieux vaut  jeûner avec les

     

    aigles que picorer avec les

     

    poulets

     

     

                                                  Antonin Artaud  

     

     

     

    ( citation souvent reprise par  B. Lavilliers dans ses concerts )

     

     

    Aigle royal photographié il y a pas mal de  temps à Rocamadour

     

     

     

    « MOURIR OU VIVRE....................LEON ........................ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 16:36
    TELOS
    je suis d'un pays où les poulets ont un label..et.moi ton truc son oeil ne m'attire pas...
    2
    Samedi 30 Octobre 2010 à 17:56
    ozymandias

    cool TELOS ce n'est pas un poulet c'est un  aigle royal ... certes je n'aimerais pas non plus tomber entre ses griffes mais le propos n'était pas là c'est dans la pensé

    est ce que l'on préfère manger avec les poulets c'est à dire  vivre au milieu de la médiocrité de façon permanente

    ou alors jeuner avec les aigles vivre peut être le ventre vide mais s'élever ensuite...

    j'imagine que je préfère la seconde solution

    mais tu sais y'a pas de souci et tes poulets avec label je les aime ...

    passe une bonne fin de journée

    merci d'avoir mis le 1er com car j'ai l'impression que çà n'inspire pas grand monde

    3
    Samedi 30 Octobre 2010 à 18:00
    TELOS
    le mieux pour moi de simples poulets très simples avec une conscience d'aigle..aiguisée..bahhhhh!!! suis compliquée...cot par ci cot par là!bonne soirée..cooool
    4
    Samedi 30 Octobre 2010 à 20:37
    Bravo pour cette belle photo. Cet aigle royal a un port altier. Bisous
    5
    Samedi 30 Octobre 2010 à 21:19
    ozymandias

      en somme TELOS tu veux un aigle dans un corps de poulet ??? no possible ....

    mais tu peux toujours espérer  .... les rêves sont faits pour cela

    bonen soirée et cool .....

    6
    Samedi 30 Octobre 2010 à 21:20
    ozymandias

    merci Ecureuil Bleu cet aigle royal est superbe et quel oeil ...

    bisous et bonne soirée à toi

    7
    Samedi 30 Octobre 2010 à 21:23
    ozymandias

    dans l'absolu seulement ???

    stop Marie je t'arrête il n'est pas question  ici de famille, de tribu etc.... il est question ici seulement de ton avis, du mien, de celui des autres (en solitaire)....

    là tu raisonnes comme un normand   pe't bien qu'oui pe't bien qu'non .....

    je ne suis pas OK excuse moi

    je t'embrasse et ne m'en veux pas de ma franchise  c'est mon grand défaut ....

     

    8
    Samedi 30 Octobre 2010 à 21:28
    ça dépend si on est gourmande....ce qui est mon cas....Je dois dire que si ce que picorent les poulets est appétissant et si mon estomac crie famine....J'aurais aussi peur de faire le repas de l'aigle, s'il jeûne et que mes rondeurs leur donnent des idées...
    Ceci est un commentaire à prendre au second degré, juste une petite touche d'humour en ce samedi soir.
    Bon week end et à bientôt !
    9
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:17
    ozymandias

    si ton estomac criait famine tu picorerais avec les poulets ... je comprends

    mais Nirvana les aigles ne mangent pas les humains, des souris, petits mammifères... etc... certes je prends comme tu le donnes au second degré.. merci de cette touche d'humour

    passe un bon WE toi aussi (ici c'est dans la tempête... cool)

    10
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:19
    ozymandias

    oui Marie je le sais,  mais je t'ai répondu un peu brutalement comme à mon habitude excuse moi

    finalement je suis la seule à idéaliser une situation ... c'est peut être paceque j'ai un tout petit appétit ... lol

    je t'embrasse Marie

    11
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:02
    m'annette
    où il est question de notre cher gros nounours Lavilliers! Mon mari m'a dit qu'il vient de sortir un nouvel album...
    Bises
    12
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:56
    ozymandias

    ton mari a tout bon M'annette

    mais je ne crois pas que Bernard Lavilliers que je connais tres bien aimerait le terme "gros nounours" pour parler de lui ...

    son album "Causes Perdues Et Musiques Tropicales" - sortira  le 15/11/2010

    merci de ce com bonne journée

    13
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:26
    m'annette
    je faisais allusion à sa tenue sur scène, où tu conviendras qu'il a l'air un peu pataud!

    Bruel est pareil, d'ailleurs!
    c'est impressionnant , ces gens q ont l'ai si éemprunté" devant leur public! Ils sont pourtant le sens du rythme!
    14
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:34
    flonounette
    bizzz
    15
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:33
    ozymandias

    surtout quand il danse c'est vrai

    en fait c''est un timide mais c'est vrai et heureusement qu'il a le sens du rythme : samba, bossa, musiques afros - reggae j'adore

    ne me parle pas de Bruel je le déteste...

    16
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:34
    ozymandias

    j'espère ma Flo que tu es tranquillement chez toi ici déluge meme un match au Vélodrome a été annulé...

    demain çà ira mieux

    bisous ma belle

    17
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:59
    Je crois que les poulets picorent les petits plaisirs et le grand bonheur arrive ....les poules :-D
    Beau portrait cet aigle
    Bonne soirée Bise Ozy :*
    18
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:14
    Jackie
    Je partage pleinement cette citation...
    Très bonne semaine
    Jackie
    19
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:44
    J'espère que tu passes un bon week-end. Bonne soirée et bisous
    20
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:50
    ozymandias

     tu as détourné le sujet vilain !! mais oui cela aussi est valable lol !!

    bisous à toi Urban

    bonne soirée et bon lundi

    21
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:55
    ozymandias

    ah !! tu es d'accord  avec moi .... merci Jackie nous avons donc les memes ambitions ???

    je ne suis contre personne qui n'a pas les memes idées, un forum est fait pour discuter et émettre ses idées

    passe une bonne soirée

    je t'embrasse

    22
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:56
    ozymandias

    moyen Brigitte !! il y a une tempête depuis hier midi on nous a demandé de ne sortir qu'en cas urgent

    mais espérons que demain cela se calme pour que nous puissions vivre notre vie tranquillement

    bisous à toi

    23
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    Dans l'absolu, j'adhère au principe de cette citation cependant il faut reconnaitre que lorsqu'on a charge de famille, on est parfois obligé de picorer avec les poulets, autrement dit de faire des concessions qu'on aurait pu éviter si on avait décidé en solitaire...
    Bisous
    24
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    Je ne trouve pas que la franchise soit un défaut, un frein peut être pour certains, mais pas pour moi tu le sais!!!
    Je voulais dire qu'on est parfois amené à faire des concessions sur les grands principes qu'on aimerait pouvoir appliquer en toute circonstance
    (je ne suis pas sûre d'avoir éclairé davantage mon point de vue...)
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :