• LEON ........................

     

     

     

     

     

     

     

    Léon est vieux, Léon est sale, Léon se tient mal à table,

     

      Léon ne sait pas compter, Léon ne sait pas prendre le train seul,

     

    Léon était dans la rue et il a trouvé un ami qui l’ a accueilli chez lui

     

    Au lieu de dormir dans la rue, Léon dort chez son ami qui , ma foi, est un peu dérangé,

     

    Léon va seulement chez le boucher car il ne sait pas aller faire les courses dans un hypermarché

     

    Le boucher lui rend la monnaie et comme Léon est sale il attend sur le seuil de la boutique, de toute façon Léon ne sait pas compter et il ne prend que de la bavette ou de l’araignée….

     

    Léon ne parle pas, Léon a de mauvaises dents : il est vieux, il se contente de penser et ses pensées valent de l’or !!!

     

     Léon a beaucoup d’humour ….

     

     Léon se rend compte que son ami dépasse quelquefois les bornes de la loi …

    .

    Qui est Léon ???

     

    (j’adore Léon ….)

     

     

     

     dans un roman de T. JONQUET mais lequel ???

     

     

     

     

    la photo n"a rien à voir avec le texte, elle a été prise en je ne sais plus au Mexique c'est un pélican ...

     

     

    « REFLEXION ....................L EXILE………….. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:21
    TELOS
    sublime photo ...et texte sur la différence..bravo!
    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:10
    Il a l'air gentil Léon ! La photo est superbe !
    Bonne journée Joëlle, bises
    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:29
    m'annette
    ah !! thierry Jonquet, à l'origine de Bd du palais....
    Maiq qui est Léon?
    la questio,n reste entière!
    bises et bonne journée
    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:21
    ozymandias

    merci TELOS

    bonne journée

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:24
    ozymandias

    Léon est super gentil... il ne demande pas grand chose

    Roman de T.Jonquet

    je  dirais a la parution du nouvel article qui est LEON si personne n'a trouvé

    la photo est vieille, toujours mon époux aux commandes ...

    bonne journée ma Nath bisous

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:25
    ozymandias

    tout à fait M'annette !!!!

    mais LEON c 'est un autre roman de T. Jonquet ...

    si personne n'a lu ce roman impossible de savoir qui est Léon...

    à la parution du nouvel articl je dirai qui est Léon

    je t'embrasse passe une bonne journée également

    7
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:33
    m'annette
    j'ai lu d'autres romans de lui, mais j'oublie les prénoms,
    alors je ne sais pas..
    Moloch?
    les orpailleurs?
    et un autre dont j'ai oublié le titre!
    ma tête est une passoire!!!!!!!!
    8
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:18
    ozymandias

    non M'annette ce n'est pas dans MOLOCH

    les ORPAILLEURS c'est le livre qui a donné naissance à Bd du Palais....

    pas MYGALE non plus ...

    mais non ta tête n'est pas une passoire .. voyons !!

    bisous

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:24
    m'annette
    et ben tu vois bien que si, puisque c'était Mygale!!!
    après, je donne ma langue au petit chat!!!
    10
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:01
    Bonsoir Joëlle. Léon doit être un chien, non ? Bonne soirée et bisous
    11
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:50
    ozymandias

    hé oui Brigitte... tu as trouvé

    il est le héros "entre autres" de la Bête et la Belle"' de T.Jonquet polar noir qui je trouve n'a rien de noir

    merci de ta participation

    bisous

    12
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:52
    ozymandias

    oui mais en procédant part élimination tu y arrives petit à petit

    mais la réponse a été trouvé par Ecureuil Bleu

    si tu n'as pas lu la Bete et la Belle ne le manques pas c'est spécial mais tres beau

    j'ai lu tous les T.Jonquet que j'ai bcp aimé

    bisous

    13
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:31
    mrcafe
    connais pas du tout ce léon ...bise osymandias
    14
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:46
    m'annette
    je n'aurais pas trouvé, car je ne connaissais pas ce livre.
    D'ailleurs, c'est tout à fait par hasard que j'ai appris qu'il était à l'origine des "bds du palais", et récemment, j'en ai vu un, ds lequel Rovère évoquait la mort de T Jonquet...
    L'écureuil sait tout!!!
    Bises et bonne soirée
    15
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:47
    Jackie
    Je ne sais pas... J'aurais dit un chien, au hasard...
    Bises Joëlle
    et très bonnesemaine
    Jackie
    16
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:50
    ozymandias

    hé oui Jackie Léon est un chien qui juge les actes de cet homme qui l'a recueilli mais qui se conduit mal policièrement parlant

    les réflexions de Léon sont savoureuses j'ai adoré Léon

    je te souhaite une bonne soirée

    bises

     

    17
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:53
    ozymandias

    c'est pas grave M'annette.... je lis énormément surtout en me couchant ...

    en attendant de m'endormir... je lis de tout... c'est un plus je pense mais pas tout le monde fait la meme chose

    tu fais du scrap pas moi et je t'admire sincèrement ...

    par contre je n'ai pas vu un Bd du Palais dans lequel Rovère annonçait la mort de T. Jonquet, tu vois j'ai aussi des lacunes

    passe une bonne soirée bisous

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:54
    ozymandias

    en lisant les coms Mr Café tu le connais maintenant

    yfolire ..... je ne le répète jamais assez

    gros bisous à toi

    19
    Lundi 1er Novembre 2010 à 21:27
    m'annette
    c'est cette année, il y a qqs mois..
    Moi aussi, je lis beaucoup, et comme toi, tous les soirs;
    je viens de m'inscrire à une communauté de lecture, pour trouver des idées.. Je scrappe, je couds, j'écris, je fais beaucoup de choses, mais il faut pour ça que j'aie "l'envie", alors que lire, c'est tous les jours, impérativement!
    Bonne nuit
    et sans doute à bientôt!
    20
    Lundi 1er Novembre 2010 à 21:41
    ozymandias

    perso, je bosse... puis le vendredi PM je donne des cours d'informatique dans une prison, cela m'enrichit énormément ce contact pas commun.... je donne et je reçois

    je ne couds plus, en groq je ne fais plus rien manuellement, plus l'envie comme tu dis

    par contre la lecture :c'est tout pour moi, je lis en moyenne (suivant l'épaisseur des livres) 2 bouquins/sem -  c'est vital pour moi -

    et uniquement le soir comme toi ...

    merci d'etre passée

     

    21
    Lundi 1er Novembre 2010 à 21:46
    m'annette
    j'aime bien passer chez toi!
    effectivement, le boulot avec les prisonniers doit être très enrichissant!
    en ce qui me concerne, j'ai appris bcp cette année, mais à mon corps défendant...
    je te fais de gros bisous!
    22
    Lundi 1er Novembre 2010 à 21:56
    ozymandias

    merci M'annette.. mais tu sais qqfois je suis un peu farfelue ... cela donne un certain charme !! sortir des sentiers battus

    travailler avec des prisonniers est super enrichissant, il y a peu de personnes qui veulent le faire et pourtant, elle perdent qq chose... ce ne sont pas des tueurs mais des petits délinquants qui veulent connaitre l'informatique bien nécessaire maintenant pour intégrer la vie sociale

    je fais la 1e année et ensuite la 2e année (plus costaude) est faite par une autre personne

    donc j'ai toujours des premières années - je fais çà le vendredi PM jour où je ne travaille pas sciemment pour donner ces leçons .... c'est un choix pécuniaire aussi

    j'ai comme toi soif d'apprendre de façon permanente ... et ce n'est pas un handicap au contraire

    je t'embrasse aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :