• PIVOINE.....................

     

    Depuis quelques semaines, même mois, je suis tombée amoureuse..........

    des pivoines, une fleur superbe que j'adore

    et j'ai trouvé ceci sur le net

    vrai ? faux ? en tout cas cela m'a plu et je vous en fais profiter

     

     

     

     

     

     

    La pivoine symbolise la sincérité.

     

    Une pivoine placée dans un bouquet prouve la sincérité des sentiments évoqués par les autres fleurs.

     

     

     

    Une jolie façon de remplacer un mot par une fleur qui en dit beaucoup plus...

     

    La légende veut qu'un jardin planté de quelques pivoines ne souffre ni de l'orage ni de la grêle.

     

     

     

     

    (Tableau LES PIVOINES de Pissarro)

     

     

     

    « BOUTIQUE DE LA VERITE - J. Bucay -......CRITIQUES............... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2011 à 05:51
    timilo

    En tout cas , les pivoines sont des belles fleurs  et dans ton blog elles attirent le regard

    Douce journée ,Joëlle

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 07:49
    Jackie

    Je ne sais pas, mais la pivoine n'est pas ma fleur préférée, je suis plus attirée par les fleurs des champs...

    Bises

    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 08:42
    telos

    la sincérité d'un sentiment..oui mais la pivoine ne dure que quelques heures comme le sentiment amoureux....intense éphémère...

    j'adore mes pivoines..tout comme.

    bon dimanche Ozy

    @mitié

    4
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:00
    ozymandias

    tu as raison TELOS les pivoines c'est déjà terminé... éphémère beauté ...

    le sentiment amoureux dure quand même plus longtemps...tu le sais

    tendresses

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:36

    Je ne connaissais pas cette légende, mais j'ai plusieurs buissons de pivoine, car j'adore aussi cette fleur, un rose, un blanc, un fuchsia, un pourpre....Dommage que les fleurs ne durent que très peu de temps ! Le contraste avec le vert des feuilles est un régal pour les yeux !

    Je penserai à toi dorénavant en les contemplant, ces objets de ton amour!

    Excellent dimanche et à bientôt, chère Joëlle !

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:47
    ozymandias

    je n'ai pas de pivoines dans le jardin... mais j'adore aussi cette fleur quelle que soit la couleur elle me fait penser aux roses anglaises si difficiles à  garder

    je vais faire le tour des blogs je sors de la cuisine : quelle chaleur !!!

    passe un bon dimanche aussi Nirvana je te remercie

    7
    Dimanche 22 Mai 2011 à 13:41
    marithe

    coucou joelle

     

    tu vois j'aime bien les pivoines mais je n'aime pas trop les roses  car elles piquent..  et la pivoine vaut  bien la rose non ???

     

    chez mes parents  il y en avait un massif  ...des  rouges..

     

    biosus tendresse 

    8
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:29
    ozymandias

    la pivoine vaut tout à fait la rose Marithé, je suis d'accord avec toi et dans un vase elle dure plus longtemps

    la rose a des épines, ce n'est pas ma fleur préférée non plus...trop encensée, trop chantée, trop snob vu les noms qu'on lui donne ....

    mon dieu la pauvre ce n'est pas sa faute mais l'homme gâte tout ce qu'il touche, j'aime bien les églantines par contre meme s'il y a beaucoup d'épines... mais elle est libre et sauvage

    je n'ai pas de pivoine dans mon jardin, dommage...

    je t'embrasse tout doux passe une bonne fin de journée

    9
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:31
    ozymandias

    ce sont des tres belles fleurs Timilo mais sur mon blog c'est surtout le tableau de PISSARRO qui attire et retient l'oeil

    je t'embrasse belle fin de journée

    10
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:53
    kasimir, dit pinson

    Pi  ssaro

    est forcément partial quand il parle des

    Pivoines

    bon, d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux

    Quand il n'y plus de pivoines au jardin, on peut aussi les remplacer par des fleurs de

    Pissenlit

    ou de Pittosporum

    ou même de Pyracantha

    11
    Dimanche 22 Mai 2011 à 20:42
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    J'aime aussi les pivoines... aux différentes couleurs, plusieurs langages, mais la sincèrité, lui sied à merveille, quand à l'expression "rougir comme une pivoine"... elle un peu erronée, car la couleur rouge est assez rare... on parle plutôt de "confusion des sentiments", en tout cas, j'aime  ces fleurs, et ce tableau que tu nous présente... en fait, j'aime toutes les fleurs...normal pour une rose ? Bisous, ma rose d'amitié, merci pour ce parfum de fleur... Belle et douce fin de soirée. Corinne (Cronin)

     

    12
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:53
    bonsoir gilles ,cont

    bonsoir ,,j'espère que ton wk-end  s'est bien passé ,demain ,jeu sur mon blog ,alors si le coeur t'en dit ,passe une bonne soirée ,ainsi qu'une douce nuit ,bisous

    13
    Dimanche 22 Mai 2011 à 23:18

    alors je peux dormir tranquille

    bisous

    14
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:37
    ozymandias

    tu peux si le proverbe est vrai

    bisous ma Line

    15
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:40

    J'adore les pivoines aussi ! Ces fleurs sont magnifiques et sentent merveilleusement bon !

    16
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:46
    flonounette

    j'en ai vu hier chez Truffaut , elles sont sublimes !!!!

    17
    Lundi 23 Mai 2011 à 22:13
    ozymandias

    il y en avait encore ??? ben plus ici ...

    j'adore

    bisous ma Flo

    18
    Lundi 23 Mai 2011 à 22:16
    ozymandias

    toi aussi ?? nous sommes décidément plusieurs..;

    ici elles ont fini de fleurir, dommage les deux dernières étaient dans un vase je les ai jetées samedi mais bien fanées....

    bisous Natie

    19
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:50

    Je n'arrive pas à garder des pivoines et encore moins à les faire fleurir. Bisous

    20
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:31
    ozymandias

    je n'ai jamais essayé d'en planter.... celles qui m'ont donné le sujet me viennent d'un voisin qui les cultive tres bien.. bon il n'en a plus c'est fini pour l'année...

    j'adore cette fleur qui vaut bien une rose..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :