• OXYMORE......

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans cette sombre clarté.......

     

    Une douce souffrance émanait de son être.....

     

    Étouffant ses pleurs, dans ce silence assourdissant

     

    Pour cet amer bonheur.....

     

    Il pensa à elle, qu’il aimait haineusement.....

     

    Et dans l’obscurité claire....

     

    De ce soleil lunaire.....

     

     D’un grand coup sec , il leva son poignard et le plongea dans son coeur qui ne battait déjà plus.....

     

    Et hurla  sa détresse avec un rire triste :

     

    Qu’ai-je fait de ma vie ???????

     

     

    « IL ETAIT UNE FOIS UNE ILE..........................TENTATION............................ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2012 à 06:29
    timilo

    Une figure de style que j'utilise beaucoup en écrivant mes poèmes

    Ton joli texte en est rempli

    Douce journée Joelle

    Bisous

    TIMILO

     

    2
    Vendredi 4 Mai 2012 à 06:56
    TELOS

    hier en com je te parlais de mon amour de la nature.je suis en manque d'elle en ce moment cloitrée comme une presque vieille..à lire cette haine amoureuse, cela ne me donne pas la nostalgie d'aimer.

    tu écris bien..

    je suis un oxymore.bonne journée que je te souhaite fluide

    3
    Vendredi 4 Mai 2012 à 07:52

    Originale écriture la technique ne doit pas être facile...Et belle image...

    4
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:49
    ozymandias

    oui Timilo c'est fait exprès et c'est pour cela que j'ai intitulé OXYMORE...

    merci pour le mot joli tu es gentil

    je t'embrasse, belle journée

    5
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:52
    ozymandias

    ah dommage !! j'avais compris un autre amour ..... il t'aurait fait revivre sentimentalement

    presque vieille ??? laisse moi rire ...

    tu sais aimer c'est la vie, mon texte exagère... et tu n'es pas un oxymore tu es toi et je t'aime comme çà ma Telos

    je t'embrasse tres fort, belle journée

    6
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:56
    ozymandias

    ce n'est pas compliqué Paradisalia il suffit d'avoir  le mot qui dit  contraire de celui que l'on a choisi

    et de bien les associer ensuite,  je ne suis pas spécialement douée... oui je cherchais une image et j'ai trouvé celle ci superbe surtout les teintes

    merci de ton passage, je t'embrasse belle journée

    7
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:34
    ..Marithé

    douce souffrance que celle  du mal de crane .. coucou joelle..j'ai une petite grippette  et  dr bobo a dit que ça ira mieux lundi ..rro   bisoussss

    8
    Vendredi 4 Mai 2012 à 23:45
    Le Noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    Un très bel "exercice" de style que j'apprécie beaucoup et je t'avoue que je n'avais jamais pensé à cette subtilité.

    Douce nuit Joelle

    Bisous

    Le Noctamplume

    9
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:53
    ozymandias

    @

    bel oxymore ma Marithé, grippette ?? soigne toi c'est pénible quand meme surtout si tu as mal au crâne et de la température

    prend soin de toi, je t'embrasse fort

    belle journée

    10
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:57
    ozymandias

    @ Noctamplume

    j'adore Bernard Lavilliers qui se prête souvent à ces figures de style, et j'essaie... c'est pas toujours concluant mais bon ... j'aime aussi les métaphores...

    mais qu'est ce que tu fais devant ton PC ????? prends soin de toi, je t'embrasse

    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :