• IL ETAIT UNE FOIS UNE ILE..........................

     

     

     

     

     

    Il était une fois, une ile où tous les différents sentiments vivaient :
    le Bonheur,
    la Tristesse,
    le Savoir,
    ainsi que tous les autres,
    l'Amour y compris.

    Un jour on annonça aux sentiments que l'ile allait couler.


    Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.


    Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.


    Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.


    La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau.
    L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
    "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau.
    Je n'ai pas de place pour toi."


    L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide moi je t'en prie ! "
    "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."


    La Tristesse étant à coté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi. ".
    "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"


    Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !


    Soudain, une voix dit, " Viens Amour, je te prends avec moi. "
    C'était un vieillard qui avait parlé.


    L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.


    Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

    L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir
    "Qui m'a aidé ?"

    "C'était le Temps" répondit le Savoir.


    "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
    "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"


    Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :


    "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre
    combien l'Amour est important dans la Vie."

     

     

     

     

    (conte pris sur un PPS)

     

    « VIEILLE LEGENDE INDIENNE.....OXYMORE...... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 00:17
    Le Noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    Heureusement que tu as écrit gros, comme cela j'ai pu le lire.

    au début, j'ai cru que c'était de toi ce merveilleux conte de vérités.

    Qu'est-ce que veut dire pps?

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit

    Le Noctamplume

    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:38
    timilo

    L'amour est une nécessité dans la vie , il faut du temps pour le voir mûrir

    Ces temps-ci , j'écris sur tout ce qui tourne autour de l'amour , tous les sentiments parallèles, je ne sais pas si cela plaira

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:14
    ozymandias

    @Noctamplume

    j'écris toujours gros, tu sais je pense à tout le monde

    hélas non je n'aurais pas été capable de faire un si bel écrit...

    PPS ce sont ces diaporamas que l'on reçoit dans notre courrier avec des photos ou autres....

    je te souhaite une belle journée et prend soin de toi

    je t'embrasse

    4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:15
    ozymandias

    @Cagou

    donc si j'ai bien compris t'es fâchée avec la mer ?? mais la montagne c'est bien aussi et cela fait un changement d'air

    prend soin de toi Christiane, je t'embrasse

    5
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:17
    ozymandias

    @Timilo

    en ce moment j'ai vu que tes poèmes tournaient autour de l'amour, je me suis dit c'est le printemps, ne pas plaire ?? quelle idée ...

    continue Timilo  dans cette voie tu écris si bien

    je t'embrasse

    belle journée

    6
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:07
    ..Marithé

    le temps  comme l'amour c'est important  ...car l'amour  se grandit  lui aussi avec le temps ou se fâne ..

    le titi est reparti chez ses parents   un peu de repos oups  gros bisoussssssssss

    7
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:52
    telos

    je suis amoureuse, je l'attends et bien c'est un temps long..............je ne sais si le temps ne pourrait pas filer un peu plus vite s'il comprenait l'attente amoureuse...

    8
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:58

    Si le temps prend trop son temps l'amour ira voir plus loin...Mais l'histoire vue ainsi est jolie...

    9
    Jeudi 3 Mai 2012 à 16:29
    ozymandias

    @ Telos

    depuis que je l'attendais cette bonne nouvelle ....

    ma Telos amoureuse... elle va rire et sourire.. c'est vrai qu'il devrait faire vite... impatiente que tu es comme moi...

    tendresse ma belle

     

    10
    Jeudi 3 Mai 2012 à 17:46
    ozymandias

    @Paradisalia

    tu as raison, il ne faut pas trop faire attendre l'amour...il y en a tellement qui l'attendent

    j'avais trouvé que c'était une belle histoire non ?? qui n'est pas de moi  et c'est dommage

    je t'embrasse Paradisalia

    bonne fin de journée

    11
    Jeudi 3 Mai 2012 à 17:50
    ozymandias

    @Marithé

    OB ne veut pas me laisser répondre normalement... alors !! j'use de subterfuges..

    alors le titi est parti.... ben tes os doivent être contents... rien ne vaut la jeunesse n'est ce pas Mamie???? ma soeur est trois fois grand mère elle a un an de moins que moi...

    elle bosse encore bien sur et quand elle garde ses "petits" elle est crevée elle préfère aller faire un grand footing... moi je ne sais pas... mon fils n'est pas décidé... bon il a le temps il est plus jeune que mes neveux de 5 ans ...

    mais il m'arrive de dépanner ma nièce houla la ;.. je suis plus habituée... en plus un BB je ne sais plus comment le prendre.... enfin je m'en sors qd meme

    bisous ma belle

    je t'embrasse ma Marithé belle soirée

    pour l'amour oui ou il se renforce ou il se termine... il faut l'entretenir comme une plante...

    12
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:14
    cronin

    Bonsoir Joêlle,

    Merci pour ton conte philosophique,que j'aime beaucoup...et ainsi que la signification de l'Amour, face au temps... très belle et vraie ! L'Amour traverse tous les sentiments...mais surtout traverse NOTRE EGO !  Comment peut on vivre, en excluant, les sentiments du coeur, s'isoler d'un monde... j'ai ma vision intime de ce conte... chacun l'interprêtera à sa façon... le temps... l'amour a la patience du temps...C'est dans le temps que l'on aime vraiment Joëlle, et pas seulement dans un sentiment éphèmère...dans cette barque, le temps ne dit pas... qu'il faut avoir su cheminer sur cette connaissance, qui nous mène vers l'Amour, dommage... non ? Mais l'Amour, s'est aussi AIMER, dans le présent, avant, que la vie, s'évapore du sablier du temps... Merci Joëlle, très bonne soirée à toi. Gros bisous. Corinne (Cronin)  beau soleil sur ma terre de Lorraine.

    13
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:38
    Jackie

    Vivre sans amour est-ce vraiment vivre ???

    Belle soirée Joëlle

    14
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:05
    ozymandias

    non Jackie c'est bien pour cela que le Temps dans sa sagesse l'a sauvé...

    je t'embrasse belle soirée

    15
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:14
    ozymandias

    @Corinne

     Ce n ‘est pas moi Ma Corinne qui aies écrit ce conte.. ; mais je l’ai trouvé si beau....

    dans cette barque le Temps a tendu la main a l’Amour sans rien dire simplement car il faut vivre avec

    personne ne peut vivre sans amour, le Temps avait  la sagesse que n’ont pas les autres sentiments, et sauva l’Amour d’ailleurs c’était un vieillard dans cette histoire, les autres ne pensaient qu’à eux...

    réfléchissons bien à nos vies : que seraient-elles sans amour : RIEN que du creux..

    Le Temps n’a pas parlé pas il a agit dans sa grande sagesse

    je t’embrasse ma Corinne passe une belle soirée

    merci pour ce tableau sublime ici soleil et 23° çà va... lol  ,

     

    16
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:29
    La Froguette

    Très jolie histoire. Merci de l'avoir partagée 

    17
    Vendredi 4 Mai 2012 à 09:25
    ozymandias

    coucou La Froguette merci d'être venue

    oui j'ai trovué aussi ce conte tres beau

    bisous, belle journée

    18
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:24
    Marie Minoza

    Un petit bonsoir...

    Mes vacances sont terminées et je viens admirer encore une fois toutes tes créations!

    Amitiés

     

    Marie

    19
    Samedi 12 Mai 2012 à 19:25
    Marie

    Sans amour, la vie ne mérite pas d'être vécue. C'est l'essence même de la Vie. L'amour est nécessaire à l'épanouissement de l'être humain, sans lui, toute personne meurt petit à petit.

    bisous, Joelle,

    Marie

    20
    cagou
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:27
    cagou

    en ce moment  mon "ile" !

    c'est mon mur avec du sable....!

    un plus s'entend la mer!!!!

    biz de la montagne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :