• MES YEUX DANS TON REGARD.............

     


    Quand tu veux tu m'entraînes
    En face de toi dans un bar
    Comme autrefois j'ai envie de te voir
    De voir,

    Mes yeux dans ton regard    

     

    ………….

     
    Laisse tomber ce qui pèse
    Oublie les adieux dans les gares
    Laisse-moi seulement l'envie de revoir,

    Mes yeux dans ton regard

    …………..

     

     

     

    Et quand les années qui viennent
    Te feront casser les miroirs
    Garderas-tu l'envie de revoir...
     Mes yeux dans ton regard

     

     

     

     

                                              Nilda Fernandez 





     

    « LEGENDE DU POINSETTIA ou ETOILE DE NOEL ....FEMMES............................. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 06:57
    timilo
    Les yeux sont le miroir de l'âme .
    On aime se perdre dans leur infiniment profond
    Douce journée
    Bisous
    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 08:35
    TELOS
    s'oublier dans un regard et fermer les yeux ...ensemble..
    ..beau programme!
    bon week end.....
    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:24
    joliment dit....ça me rappelle une citation de Coco Chanel, oui,elle, qui disait : les plus beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec amour !
    Puisses-tu voir amour et affection dans beaucoup d'yeux, Joëlle et je te souhaite un excellent week end !
    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:44
    ozymandias

    je connais cette citation, effectivement je la trouve très belle aussi

    Nilda Fernandez : peu de personnes le connaissent et pourtant il a des chansons magnifiques, c'est un grand romantique  et c'est une chose rare de nos jours

    merci de tes gentils mots Josette, pareil pour toi

    je t'embrasse passe une bonne journée

    5
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:45
    ozymandias

    tout à fait TELOS

    mais garder quand meme les pieds sur terre ..

    bonne journée à toi merci d'être passée

    6
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:48
    TELOS
    dis donc ton article ne m'y incite pas.
    néanmoins.je file..ma vie.. ..m'appelle....sic..mes parents à la maison de retraite...ah c'est moins romance...bon week end..
    7
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:58
    ozymandias

    oui Timilo tu as raison et ce proverbe aussi

    ou vers de je ne sais pas qui ??? peut être le sais-tu ?

    infiniment profond du regard : comme c'est joliment dit

    bisous Timilo  passe une bonne journée

    8
    Samedi 11 Décembre 2010 à 13:06
    ozymandias

    à quoi ???

    certes ses parents en maison de retraite c'est moins gai mais c'est aussi la vie...

    bonne journée qd meme

    9
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:46
    De jolis mots d'amour comme je les aime ! Bonne soirée, Joëlle et bisous
    10
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:49
    Jackie
    "Les seuls, les vrais regards d'Amour, sont ceux qui vous espèrent". P. Baudiquey
    Merci pour ce très beau poème
    Passe un bon dimanche
    11
    Samedi 11 Décembre 2010 à 21:11
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle !
    J'ai fureté un peu sur le Net pour toi et voici, ce que j'ai trouvé : Cicéron, l'orateur déjà, écrivait quelque chose de semblable: "Mais il faut éviter l'affectation, les grimaces. Il faut aussi régler avec soin les mouvements des yeux ; car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes : ils exprimeront la joie ou la tristesse, selon la nature du sujet."
    Et quant à : "Les yeux, miroir de l'âme" est un proverbe français.
    J'aime bien ces lignes "Mes yeux dans ton regard", lorsque je suis amoureuse, j'aime bien me perdre dans les yeux de mon amoureux. :) Comme il fait bon d'échanger un regard qui en dit long. :) que seuls les amoureux peuvent deviner ou décrypter. Ça me rappelle de bons souvenirs.
    Merci, Joelle, de ce beau partage !
    Bisous
    Marie
    12
    Samedi 11 Décembre 2010 à 21:13
    Marie-LaQuébécoise
    Un petit oubli : Ton image est super belle de ces magnifiques amoureux, on peut imaginer la tendresse et tout l'amour qu'ils ont ont l'un pour l'autre ! :)
    Bisous
    Marie
    13
    dom
    Samedi 11 Décembre 2010 à 22:01
    dom
    si j'avais trouvé l'âme soeur j'aurais aimé garder son regard dans ma mémoire ...bise osymandias
    14
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:25
    ozymandias

    certes Marie mais ce qui me touche c'est l'éloge que tu fais de Nilda alors que je sais que tu ne l'aimes pas plus que cela

    j'émerge peu à peu m'étant couchée a 3 H du mat' ayant eu des amis hier soir

    enfin ce matin j'étais levée mais trop trop les yeux en face des trous alors là ne fallait pas parler de mon regard qui n'était pas parlant .. alors que tres expressif d'habitude

    je t'embrasse

     

    15
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:27
    ozymandias

    tu sais NIlda est un homme rare et tres romantique

    il sait parler aux femmes

    bisous Brigitte bonne fin de journée

    16
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:32
    ozymandias

    seulement dans ta mémoire ???

    pourquoi pas toujours dans tes yeux ???

    je t'embrasse Dom

    17
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:33
    ozymandias

    tout à fait j'ai longuement cherché sur le net une image qui corresponde à ce texte

    je te remercie Marie

    je t'embrasse

    18
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:37
    ozymandias

    je suis heureuse de t'avoir rappelé de bons souvenirs Marie,

    merci pour le proverbe , en fait je ne savais pas vraiment ....

    quant à Cicéron il avait bien raison, je dis souvzent lorsuqe nous partons en voyage

    un regard est partout un langage mais il peut tout aussi bien être un langage de tous les jours

    dans la joie et la peine, tout passe par le regard,

    .. la joie, la folie, le cafard...

    merci de ton passage et gros bisous

    19
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:39
    ozymandias

    tres juste le texte de P. Baudiquey

    merci à toi d'être passée  Jackie

    bisous

    20
    Lundi 13 Décembre 2010 à 14:38
    kasimir, dit pinson
    c'est cela notre éternel désir :
    nous voir dans le regard de l'autre
    je désire que tu me désires
    tant que je lis le désir que tu as de moi, je suis.
    Si tu ne me désires plus, je ne suis plus rien.
    21
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:09
    ozymandias

    tout à fait...  je suis d'accord avec toi mon ami !!

    n'être plus rien ? quel désastre dans une vie  !!!

    bisous Pinson

    22
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:21
    m'annette
    un lien avec les lignes qui suivent?
    c'est très beau, en tous cas!
    23
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:50
    ozymandias

    non je n'ai pas fait de rapprochement çà c'est trouvé comme çà....

    j'adore Nilda Fernanadez, poète et chanteur peu connu, dommage ....

    bisous M'annette et passe une bonne soirée

    24
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:36
    Marie
    Un texte très romantique en effet, issu d'un artiste qui ne l'est pas moins avec sa silhouette menue et ses longs cheveux blonds.
    Un regard peut caresser autant que fusiller et on peut y lire tant de choses, te souviens-tu de
    "J'ai plongé au coeur du miroir,
    dans l'eau douce de son regard..."
    Bisous Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :