• MADONES.... Bernard Lavilliers

     

     

    MADONES.... Bernard Lavilliers

     

     

     

     

    Sur la ligne  exacte, entre clair-obscur,

    A l'heure immédiate, du passé futur,

    Je marche dans une ville inconnue

    Surveillé par personne.

     

    A cette heure précise, souffle le désir,

    Ne me dites rien, encore, laissez le venir

    Je marche dans une ville inconnue surveillé par personne,

    Je file la beauté disparue et son  pas qui résonne.

     

    J'ai voyagé si loin pour me voir en dedans, gagner du temps,

    Pourrais-je encore partir sans penser à m'enfuir, m'anéantir

    Danser avec ma mort sur une place vide,

    Et donner au plaisir le parfum du suicide .

     

    Alors ne pleurez plus madones,

    Je n'attends pas qu'on me pardonne.

     

    Le soleil éclate entre rouge et noir,

    Pour le dernier acte, au bord du trottoir,

    Je marche dans une ville inconnue surveillé par personne,

    Le soir passé la nuit tendue, quelque chose déconne,

     

    Cassure immédiate, entre clair obscur,

    Sur la ligne exacte de ma déchirure,

    Entre chien et loup, le premier impact,

    Ne me dites rien encore, laissez les se battre,

    Se battre dans une ville inconnue surveillé par personne,

    Passé la limite absolue, la police abandonne.

    Je suis allé très  loin pour me voir en dedans, gagner du temps,

    Pourrais-je encore partir sans penser à m'enfuir, m'anéantir,

    Danser avec ma mort sur une place vide,

    Et donner au plaisir le parfum du suicide.

     

    Alors ne pleurez plus, madones,

    Je n'attends pas qu'on me pardonne.

     

    Surtout ne pleurez pas, madones,

    Je n'attends plus qu'on me pardonne.

     

    Je marche dans une ville inconnue surveille par personne.

    Je lis sur l'asphalte des rues le secret des madones,

    Un soir et quelques heures encore à tirer sur l'exil,

    Filer la beauté disparue qui ne tient qu'à un fil,

    Le dernier soir, la dernière nuit, pour savoir qu'elle existe

     

    Et donner à l'ange déchu le goût du sacrifice..

    « J'ACCUSE...... (pas de Zola, de moi)SILENCE.......................... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 06:29

    Très belle chanson de Bernard

    Un petit coucou pour te dire aussi que mon blog sera en pause quelques jours..

     

    Douce journée , Joelle

     

    Bisous

     

    timilo

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:43

    Les coïncidences parfois, je viens d'entendre un morceau de Bernard Lavilliers " Vivre encore " , il a de beaux textes tout de même...Merci de nous faire partager ton coup de coeur...Bises et bonne journée sous le soleil...

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:49

    coucou Paradisalia


    ce n'est pas mon coup de coeur cette chanson est ancienne et j'aime Bernard depuis que j'ai 16 ans ... meme avant j'avais meme un site sur lui il y a 10 ans un site pas un blog, des jalousies me l'ont fait fermer à coups de menaces contre ma famille et moi, je connais Bernard personnellement et beaucoup de son staff aussi, je l'adore ce mec, il vieillit bien et adapte ses textes à son âge ct un rockeur hors pair je ne regrette pas car son dernier album d'où est extrait VIVRE ENCORE est superbe ma préférence dans cet album va à RESTE LA MALOYA


    tu vois je suis fidèle, c'était un bel homme c'est devenue un beau papy bien dans ses baskets et ses chansons...


    merci pour lui Paradisalia je t'embrasse


    @Timilo


    merci pour pour Bernard que tu connais aussi... repose toi bien et profites de la vie


    gros bisous Timilo


     


    170211-bonne-journee-fleur-en-coin--gif-final.gifà vous deux... ozy


     

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:38

    bonne journée  joelle ..bon ba ça y est, la pluie revient avec le vent encore ici  bisoussss  et dentiste cet aprem

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:36

    coucou Marithé


    fais attention à toi, à vous... grandes marées et grands naufrages.... ici aussi pluie tte la journée et encore et demain etc....le dentiste c'est rien... je t'embrasse bonne soirée ma bellegifs bonne soiréeozy

    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:48

    J'ai pris du temps ce soir pour apprécier ce magnifique texte très dense et plein d'émotions!

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:12

    merci Marie pour Bernard, c'est une ancienne chanson pleine d'émotions comme tu le dis, il parle de beaucoup de choses dans ce texte... de la vie qui fuit, de la beauté qui s'enfuit..etc... Bernard Lavilliers a de très beaux textes tres profonds, dans son dernier album aussi, cela fait des années que je l'aime, de rockeur à crooner.... il vieillit bien et sans bruit, c'est devenue un beau papy pluas âgé que moi c'est pour cela que je l'appelle papy... çà fait râler mes amies qui l'aimen et qui ont mon âge


    mes amitiés Marie etu2cfzfj2.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :