• J'ACCUSE...... (pas de Zola, de moi)

     

     

    J’accuse

    Cette folle démence du progrès

    Qui  ne cesse pas  de tout saccager

    Nos plaines immenses

    Nos chères contrées

    Qui troque la vertu de ce respect

    Dû à notre terre

    Sans vergogne, exploite une monnaie

    Qui dégrade, pourrit et altère

    Toutes activités humaines

    Vouloir toujours sans trêve, la primeur

    Gommer sans frein, les solides valeurs

    Comme la religion

    Au profit de serviles capitaux

    Versés à des hommes, perchés très haut

    Que deviennent bravoure et bonté

    Face à la trame de l'absurdité

    Plus de scrupules, plus d'intégrité

    Un imbroglio de turpitudes

    Pas de nostalgie

    Pas de tristesse

    Lourde réalité que ce dessein

    J'ai foi en la sagesse du destin

    Lui, seul sait accomplir des prouesses

    Je ne parviens plus

    A traduire la puissance des liens

    Noués aujourd'hui et surtout demain

    A l'origine de mes racines

    Que mes branches  acheminent

    Humblement en mémoire de mes parents

    Que j'imagine le plus souvent

    Heureux nomades sur le fil du temps

    Ils continuent et sèment à tout vent

    Nos églises portaient fièrement leurs clochers

    Visibles de chaque pré

    Qu’en est-il maintenant, les églises remplacés par des mosquées

    Nos parents s’arrêtaient à l’Angélus

    Pour prier pour les récoltes et nourrir leurs vénus

    Nous sommes des paysans d’antan

    Aux mains liés par l’argent

     Les paysans  de maintenant sont devenus financiers

    Sans Dieu, sans foi, ni loi, obnubilés par la puissance

     

     

    « DETRESSE...........................MADONES.... Bernard Lavilliers »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 05:58

    L'homme s'enferme dans son monde à lui , le monde de l'argent.

    Jamais satisfaits, certains amassent des fortunes qui ne sont que des chiffres et pour cela ils ne reculent devant rien..

    A-t-on vu un coffre-fort suivre un corbillard?  Mais c'est ainsi.

    Une révolution s'impose

    Joliment écrit

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:09

    Je partage tout à fait ce que tu écris si joliment... Merci Joëlle ça fait du bien de temp en temps...


    Bisous

    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:45

    Le monde est devenu fou ! Avec tout ce que l'on entend, tout ce que l'on voit, c'est désolant d'être presque là...Un coup de colère justifié...Bises Ozy et passe tout de même un bonne journée...

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:38
    Tu sais les paysans sont obligés de suivre ce que dit l Europe. Ils n ont plus le choix sinon ils crèvent. Bisousssss
    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:11

    @Marithé


    je sais tout ceci, mais c'est mon coup de gueule pour tout ce qui se passe d'incohérent dans cette France qui n'a plus d'identité, je pleure sur mon pays ouvert aux quatre vents et sur la façon dont on bafoue la justice, la police et les droits des français de souche


    gros bisous Marithé


    @TImilo


    jamais un coffre fort ne suivra un corbillard il y aura trop de bras pour l'agripper.... à côté du monde de la finance il y a beaucoup d'autres loupés qu'on étouffe


    bisous Timilo


    @Jackie


    çà m'a fait du bien aussi Jackie tu peux pas savoir et meme si un robot passe pour surveiller les propos des uns et des autres... çà soulage et encore je me suis arrêtée à temps... merci à toi Jackie


    je t'embrasse


    @Paradisalia


    tu as raison Paradisalia c'est désolant de voir çà mais nous avons des enfants, alors il faut essayer de les préserver, j'ai une amie avocate qui a trouvé la solution elle va le dimanche matin à la messe avec son fils de 15 ans pour essayer de lui inculquer des valeurs que la France perd au profit d'autres valeurs de m...... tu vois j'enrage encore


    sinon ma journée fut bonne sous la pluie hélas, je t'embrasse et pas de bile je suis assez soupe au lait... et quand çà me prend je parle..


    Bonne soirée à vous et Bonne nuit : créa du net - merci à son créateuril est temps de rallumer les étoiles


    Ozy

    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:52

    La France a besoin de retrouver ses racines et surtout a le devoir de ne pas les détruire!

    A chacun de nous de dire et redire à nos enfants la vie de nos parents et grands-parents, les coutumes, les légendes, les valeurs...

    Ecoutons les cloches de nos églises rythmées la vie, le temps...

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:07

    je suis tout à fait d'accord avec toi Marie mais nos responsables disent et font le contraire, en prime la théorie du genre...la vie des enfants c'est à l'école qu'elle est la plus longue... et quels mélanges.... alors, bon personnellement j'ai élevé mon fils dans le bon sens mais il adulte maintenant, mais les parents actuels... pris par le temps n'éduquent pas leurs enfants comme ils le faudrait... et cela me catastrophe


    nos racines ??elles commencées à être arracher dans les années 60 et depuis ....regarde quelle catastrophe et en plus l'europe pour couronner le tout...


    je n'entends meme plus l'église de mon quartier... c'est te dire... quelle dégringolade


    allez je vais m'arrêter là Marie, merci pour tes mots, toutes mes amitiés


    joelle vs6bfsoq.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :