• LE CURE...... M. SARDOU

     

     

     

     

     

    Sur le célibat des prêtres ....(avec humour)

     

     

     

    Moi qui suis le jeune curé

    De la paroisse abandonnée,

    Là-bas, au flanc de la montagne,

    Moi qui n'intéresse personne

    Pas plus les cardinaux de Rome

    Que mes paroissiens qui se damnent,

    Quand je m'ennuie, les soirs d'hiver,

    Comme un berger dans son désert,

    Je vais coucher dans mon église

     

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Pour t'aimer, pour te servir

    On ne s'rait pas trop de deux.

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

     

    Moi qui suis le jeune curé

    De la paroisse abandonnée,

    Souvent, je pense à cette femme

    Qui partagerait le pain, le sel,

    Qui m'endormirait avec elle

    Et qui protégerait mon âme,

    Mais là, devant la croix de Dieu

    Ma prière n'atteint pas les cieux

    Je suis tout seul dans mon église

     

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Pour t'aimer, pour te servir

    On ne s'rait pas trop de deux

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Accorde-moi cette faveur.

    Si tu ne m'entends pas, Seigneur,

    Demain on fermera ton église

     

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    Pour t'aimer, pour te servir,

    On ne s'rait pas trop de deux

    Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

    « QUE................................LA MISS................... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 07:33

    marrant...mais il est marié avec Dieu

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 08:37
    Marie Minoza

    Oui, ils doivent être bien seuls les prêtres dans leur église!

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 08:59
    ozymandias

    @Telos

    Dieu est une entité  asexuée ... alors je présume qu'à la place de Dieu même en ayant la foi ce jeune curé préfèrerait une nana dans son lit non ???

    pardon pour les croyants je blasphème mais je ne suis pas croyante d'ailleurs pourquoi les pasteurs se marient-ils et pas les curés ??? aberration ddu Vatican encore une fois ???

    bisous tres gros ma Telos

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 09:00
    ozymandias

    @Marie

    oui tout à fait surtout quand aucun paroissien ne vient .... et qu'il fait froid, et qu'il fait seul...

    merci Marie bonne journée

    5
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:58

    Tiens, mes amis sont à Paris pour le concert de Michel Sardou...Il a de sacrés morceaux qui ne sonnent pas faux !!! Bises...

    6
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:20
    ozymandias

    merci Paradisalia pour lui

    je suis déjà allée le voir mais récemment comme il a vieilli j'ai eu mal et je n'irai plus... je suis comme çà.. je ne brule pas ce que j'ai aimé car au contraire je l'écoute volontiers (ces derniers CD) mais le voir c'est au dessus de mes forces..

    quant à Lavilliers c'est encore autre chose ils ont le meme âge mais sont totalement différents la dernière fois que j'ai vu Lavilliers ct il y a 3 ans ou 2 je ne sais plus... je ne sais pas non plus si j'irai encore le voir meme si je l'aime toujours..

    je suis bizarre mais c'est ainsi Paradisalia , je t'embrasse, belle soirée

    7
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:27
    ozymandias

    coucou Marie,

    tu sais cette chanson a été écrite en 1973... çà fait un bail !! et déjà MS dénonçait des anomalies comme le faisait BL mais chacun différemment....

     je ne comprends pas l'eglise catholique : il y aurait moins de scandales de pédophilie dans lesquels sont impliqués les curés s'ils avaient le meme statut que les pasteurs...

    j'espère que ta ligne remarche, je n'ai pas regardé la TNT non plus, tu sais la TV et moi ....

    je t'embrasse Marie bonne soirée

    8
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:32

    le mariage pour tous !!!!!! bisous joelle

    9
    dom
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:03
    dom

    à mon avis ils ont tout de même des relations bien caché ...en esperant que ce n'est pas avec des enfants ...bise osymandias

    10
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:05

    Un curé n'est qu'un homme et peut succomber à l'amour ;)

    Bonne soirée Joëlle Bisous (:-*

    11
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:41
    ozymandias

    @Urban

    tres juste il y en a eu des prêtres défroqués.... et tant mieux pour eux ...

    bisous 090804050551553338-1275f5d.gifbonne soirée

    12
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:42
    ozymandias

    @om

    çà je suis moins sure que toi, tout en étant pas péremptoire... mais il y a eu bcp de scandales à ce sujet..090804050551553338-1275f5d.gifbisous Dom bonne soiré.

    13
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:43
    ozymandias

    @Marithé

    pour tous ??? pour tous les religieux tu veux dire ? là je suis OK

    bisous ma belle; bonne soirée

    14
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 22:06
    Esclarmonde

    Je me souviens bien avoir entendu cette chanson quand j'étais petite (un de mes frères avaient plusieurs 33T de Sardou) et moi aussi, je serais tout à fait d'accord pour que ces gens puissent se marier. Par contre, je ne suis pas sûre que cela diminuerait beaucoup la pédophilie. Particulièrement affreux en Irlande, ce scandale a pour moi comme origine l'abus de pouvoir qui était très important en Irlande chez le clergé.... Et je crains que même marié, un malade mental soit un malade mental... Merci de me rappeler ce souvenir en tout cas (1973 ? ça me rajeunit pas !!) Gros bisous

    15
    Samedi 15 Décembre 2012 à 00:41
    Le Noctamplume

    Coucou joëlle

    La chanson est de 1973, mais elle préfigurait bien déjà l'actualité où les églises commencent à être rachetées par les musulmans qui eux commes Imams ont droit à plusieurs femmes.

    Une fois en parlant une fois de plus du célibat des prêtre j'ai entendu une réponse d'un de mes ouvriers de l'époque qui m'a paru la plus plausible et que c'était simple à comprendre.

    En effet, si un prêtre était marié et que s'il venait à engendrer, tout ce qu'il a "amoncelé" pendant son ministère partirait pour la femme et pour les enfants à sa mort et le Vatican ne récolterait plus rien, lui qui couche sur des matelas d'or, alors que la pauvreté s'accroit de jour en jour, mais ça c'est pour la petite histoire.

    Ah! oui, je ne pratique aucune religion, mais ce que tu dis sur les protestants, je l'ai toujours apprécié, c'est moins hypochrite que les catho et en plus la plus par du temps le pasteur travaille, parce que les autres sont un peu ramier sur les bords et qui ne fait rien n'est pas loin de mal faire 

    "En tout cas", j'aime cette chanson de Michel

    Bisous et bonne soirée

    Le Noctamplume

    16
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:56
    ozymandias

    @Esclarmonde

    tu as raison en Irlande les catholiques ont la main mise sur tout et tout leur appartient... ils paiement meme les allocations familiales.. alors pourquoi ne pas profiter de leurs jeunes ouailles ???

    mais ils ne sont pas tous comme cela, je n'en connais pas mais meme s'il y en a en France aussi et ailleurs, je pense qu'ils ne sont pas tous malades sexuellement (encore que là ils auraient une excuse) je pense à DSK...

    je suis tout à fait OK pour le mariage des curés... pour les pasteurs le sont-ils ???

    cela serait bien plus sain pour la communauté..

    je t'embrasse Esclarmonde belle journée,

    17
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:08
    ozymandias

    @Noctamplume

    stop dans les extrapolations : MS ne parle QUE du célibat des prêtres pas du rachat des églises cathos par les musulmans ce qui est du reste vrai mais chaque chose à la fois....

    tu crois qu'un prêtre amasse bcp d'argent durant son minstère ??? je ne sais pas trop.. je pense que l'argent des quêtes part au Pape qui comme tu le dis dort sur un matelas d'or mais il est vrai aussi que s'ils pouvaient se marier, ils auraient des enfants et comment les nourrir ?? moyennant salaire ?? en travaillant ?? il y a pas mal quand meme de prêtres ouvriers ... et ce sont ceux là que je préfère... simple, non imbus d'eux meme... et pas toujours le missel à la main...

    c'est une histoire compliqué ce célibat il doit bien y avoir une raison, c'est comme le dit Telle parcequ'ils sont mariés avec Dieu et deviendraient donc bigames... tu me dira que les musulmans eux sont polygames...

    enfin je suis athée et c'est bien ainsi...

    je m'arrêterai là pour ce matin, je t'embrass Noctamplume

    bon samedi

    18
    Samedi 15 Décembre 2012 à 14:36

    J'adore Sardou Joëlle

     

    j'irais le voir

    19
    Lundi 17 Décembre 2012 à 00:04
    Le Noctamplume

    Je me suis permis parce que MS, dit la paroisse abandonnée et que tout le monde s'en fout,il n'intéresse personne, il y a bien une raison aussi à cela... Mais il le glisse s'en en avoir l'air le Michel (Mine de rien) 

    Donc pas tant d'extrapolation que cela, une suite logique

    Bisous l'electron libre toujours prête à  bondir

    Le Noctamplume

    20
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:23
    Marie

    Je suis croyante (bien que non praticante) et je ne comprends pas non plus la raison de cette interdiction...il y aurait moins d'hypocrisie et sans doute plus de sérénité dans l'exercice de leur ministère! Bravo à MS pour avoir osé dénoncer cette absurdité à une époque où il aurait pu être excommunié pour ça!!

    Un petit coucou en passant pour te dire que ma ligne est enfin rétablie (je t'écris ce PM) sans doute à cause de l'émisssion de ces nouvelles chaînes sur la TNT

    Gros bisous

    21
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:23
    Marie

    Un petit cours de français (CE1?): Je vieillis, tu vieillis il vieillit, nous vieillissons ... ensemble! Voilà mon credo! Pour MS je ne sais pas, mais BL est comme le bon vin qui se bonifie avec le temps, certes, il change mais ne perd jamais son énergie et sa hargne pour lutter contre les injustices de tous bords... il se transforme en divin nectar... à déguster sans modération! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :