• LE CHAT ..............

     

     

     

    Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux;

    Retiens les griffes de ta patte,

    Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,

    Mêlés de métal et d'agate.

     

    Lorsque mes doigts caressent à loisir

    Ta tête et ton dos élastique,

    Et que ma main s'enivre du plaisir

    de palper ton corps électrique,

     

    Je vois ma femme en esprit. Son regard,

    Comme le tien, aimable bête,

    Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

     

     

     

    Et, des pieds

     

    jusque à la tête,

     

    Un air subtil, un

     

    dangereux

     

    parfum

     

    Nagent autour

     

    de son corps

     

    brun.

     

     

     

     

                                         

     

     

                                Charles Baudelaire,

    Les fleurs du mal.

     

    « DESERT ....................................FABLE DE FIN D'ETE ............ »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:23
    TELOS
    il est beau ce chat...je voulais te mettre le mien mais je vois que tu n'as pas de barre d'outils...ce n'est pas grave..le mien est un sacré de Birmanie...je l'adore et il le sait...
    2
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:41
    ozymandias

    j'ai trouvé ce chat sur le net ... je te remercie de ton idée mais si je te disais que je ne sais pas comment mettre une barre d'outils

    de toute façon je suis en mode  confiance c'est tout  je ne sais meme pas si cela est possible..

    je te remercie de ton passage  bonne journée

    3
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:45
    TELOS
    c'est dans ton administration mais je ne sais comment faire c'est ma fille qui m'a installé mon blog...je n'attache pas d'importance à la déco de mon blog..j'ai parfois envie de mettre mon visage et sortir ne cet anonymat qui ne me convient pas car je suis transparente..mais je crains que cela soit mal interprété.....je file..bonne journée
    4
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:03
    Jackie
    Le chat est un animal fascinant et énigmatique, pour ma part,je préfère les chiens.
    Passe une bonne soirée.
    5
    dom
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:13
    dom
    trop craquant ...bise osymandias
    6
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:23
    m'annette
    Du Beaudelaire....
    ca calme avec nos petits vers...
    Bise, Ozy!
    7
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:42
    ozymandias

    merci TELOS  je suis allée farfouiller mais je ne sais pas où mettre les doigts

    j'aime bien par contre le design en toute chose meme dans les fringues...mais bon le blog va rester en l'état ...

    tu devrais mettre ta photo comme cela je te connaitrais physiquement mais tu pourrais dire et celle là elle se prend pour qui elle ne met pas de photo mais me demande la mienne

    pas mal interprété non ! mais  je ne n'aime pas me montrer !!

    passe une bonne soirée

    8
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:43
    ozymandias

    je préfère aussi les chiens Jackie et les gros et gentils..

    le chat est un a nimal égoiste..

    bisous et bonne soirée

    9
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:44
    ozymandias

    oui Dom tu as raison .. mais je préfère les chiens...

    je crois que toi aussi non ???

    je t'embrasse passe une bonne soirée

    10
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:45
    ozymandias

    tout à fait M'annette il est bon de remettre les pendules à l'heure qqfois

    mais de nos petits vers peut sortir de grandes choses

    bisous

    11
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:22
    Marie-LaQuébécoise
    Joli poème qui décrit bien certaines caractéristiques du chat.
    Les gestes de la main semblent bien relaxants et apaisants. Il s'abandonne sous ses caresses douces.
    Merci de nous avoir partagé ce beau poème de Charles Baudelaire sur "Le chat"
    Bonne et douce nuit et à plus, aminette...
    Gros bisous
    Marie
    12
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:44
    ozymandias

    tout à fait, j'aime beaucoup Baudelaire surtout son recueil LES FLEURS DU MAL ....

    les minous sont un tantinet egoistes et il accepte les caresses quand il en a envie, je le sais car gamine nous en avons eu un ma soeur et moi et aussi qq coups de griffes quand Monsieur n'était pas décidé

    bisous Marie et bonne soirée

    joelle

    13
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:50
    Les chats que je découvre depuis peu sont des animaux attachants. Bisous
    14
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:40
    ozymandias

    ils sont encore petits les tiens , ensuite ils deviennent tres indépendants .. ce n'est pas du tout comme un chien mais c'est mignon tout de meme et certes attachants

    bisous Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :