• FABLE DE FIN D'ETE ............

     

     

      

    Il était une fois une pomme jaune et brune.

    Elle eut l'outrecuidance de se prendre pour la lune.

    « Ne suis-je pas jaune,dit-elle,comme cet astre lunaire ? »

    Cette fatale erreur lui encombra l'esprit

    Si bien qu'elle en tomba par terre,

    Où dès le lendemain elle se trouva pourrie...

     

     

     

    Il était une fois une bien belle orange.

    Elle osa un beau soir se comparer à la reine de la nuit.

    « Ne suis-je pas mieux qu'elle, puisqu'orange est mon nom ?

    Voit-on dans l'univers un si beau cercle rond ? »

    Elle critiqua hargneuse, cette planète qui fuit. 

    Pauvre fruit vaniteux qui bientôt a bleui.

     

    Il était une

    fois un Monsieur      Potiron.

    Enflé dès sa jeunesse d'une panse facile,

    il admirait beaucoup ses quartiers imbéciles.

    «Moi j'égale, clamait-il, la lune rousse de l'amour. »

    Quelques gouttes de pluie suffirent pour toujours

    à amollir ses formes et cribler son bidon.

     

      

     

     

     

     

     

     

                             Philippe Vintejoux

     

     

      PHOTO PRISE EN EGYPTE

    « LE CHAT ..............LEGENDE DU POINSETTIA ou ETOILE DE NOEL .... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:48
    TELOS
    la photo est sublimissime! bravo!
    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:32
    Est-ce que la vaniteuse orange pourrait nous cacher le soleil et nous offrir une éclipse comme le fait la majestueuse lune ?;-)
    Bisous Ozy :*
    3
    dom
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:36
    dom
    on est comme on est ...pourquoi vouloir se comparer ...bise osymandias
    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:45
    ozymandias

    tu as raison Dom....

    mais que veux tu ??? personne n'est semblable et à voulori se comparer c'est là que les avatars arrivent

    je t'embrasse

     

    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:46
    ozymandias

    la vaniteuse orange, Urban, ne peut rien faire que nous donner son jus et nous offrir sa saveur..

    la lune elle, nous donne beaucoup plus.; ne serait-ce que son rayonnement lumineux

    je t'embrasse et bonne soirée

    6
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:47
    ozymandias

    merci TELOS mais je ne vais pas dire à mon époux que sa photo est sublissime, il risquerait d'éclater comme la grenouille ....

    passe une bonne soirée

    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:24
    m'annette
    ha! les vaniteux!!!
    méfiance!
    et bien fait pour eux!
    un peu d'humilité ne fait pas de mal!
    bises et bonne soirée!
    je retourne à l'année brouillard!
    8
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:46
    ozymandias

    tu as raison pour l'humilité je suis bien Ok avec toi

    bisous M'annette et bonne annee brouillard

    tres beau livre

    bisous et bonne soirée

    9
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:49
    Ta photo est très belle et ce poème amusant ! Bisous
    10
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:41
    ozymandias

    la photo est de mon mari ....

    le poème oui peut être jugé amusant mais surtout édifiant

    merci de ton passage Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :