• LA HAINE.................

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La haine, c'est encore de l'amour.

     

    C'est lorsqu’on on ne hait plus que l'amour s'en va tout doucement…… pas tout de suite……mais peu à peu….. comme un fruit que l’on pèle...

     

    Un matin, on se réveille et on n'aime plus………

     

    Si on attend ce matin-là comme les petits enfants attendent le matin de Noël, alors on est le plus heureux des hommes.

     

    Nous passons notre vie à nous demander si ce qui nous arrive est important ou pas…………

     

    Et on comprend toujours trop tard………….

     

    « SENTIMENTS BLESSES ...................SIECLE INSENSE ................ »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:52

    Je ne suis absolument pas d'accord, mais pas du tout !

    L'amour et la haine sont des sentiments proches, mais ils ne sont pas inséparable.

    J'ai haïs certains de mes ex', mais après ne plus les avoir aimé (soit l'inverse de ce que tu dis). Et il y a des personnes que je hais tout court et pour lesquelles il n'y aura jamais d'amour (comment pourrais aimer quelqu'un qui dit que les Juifs ont bien cherché d'être exécuté ?).

     

    Je crois que ce sont des intéractions différentes pour chaque personne, lié à la nostalgie, aux fait et aux paroles. A la rancoeur aussi...

    Mais on ne peut pas décrèter que c'est toujours de la même façon que ça se passe...

     

    Merci d'être passée en tout cas !

    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 11:49
    kasimir, dit pinson

    Cette façon d'écrire le mot haine et de le retourner est saisissante !

    De fait la haine, tenace, vivace, torturante presque, attachée à un ex (par exemple), traduit la persistance profonde, mais cachée, et transformée, de l'amour.

    ou plutôt la persistnne du désir qui a été déçu, bafoué.

    Et cette haine risque d'être  d'autant plus violente

    que l'attente avait été intense.

    Continuer à haïr de la sorte signifie que l'on n'a pas encore réussi à se détacher, à retirer son intérêt.

    C'est pourquoi c'est un immense soulagement quand on n'aime plus, tout simplement, et que cette personne devient seulement indifférente, retombe dans l'anonymat.

    Ce jour la on est libéré, enfin.

    On ne perd plus son énergie à haïr.

    Tant que l'on hait, on est encore "attaché", on n'est pas libre.

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 15:37
    TELOS

    je ne connais pas la haine..je jette qui me fait mal et je file ailleurs..comme un animal.;en fait je fonctionne comme un animal..mais c'est plus simple.

    il faut aller vers la résilience.;l'acceptation du rejet de l'autre et ne pas ressasser ni parler du souvenir;;zapper..Hop!!

    c'est simpliste..mais efficace...

    haine à l'envers oui c'est marrant..il faudrait mette un mot à l'envers sans le lire et dire l'émotion suscitée ; ce serait marrant!

    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:55

    Je ne sais pas s'il faut hair pour ne plus aimer mais c'est un triste constat.

    Je n'ai jamais éprouvé de haine( mais pas perdu mon amour)

    donc je ne sais pas

     

    bisous ma chère Joëlle

     

    à bientôt

     

    un sourire de Line

    5
    dom
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:46
    dom

    je la ressens contre certaines personnes ...bise osymandias

    6
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:39
    marithe

    coucoujoelle

     

    je ne  connais pas la haine,  le mépéris , le dégout mais pas la haine, pas encore  lol et j'espère bien ne pas la connaitre que   ça doit te détruire ...

    mais quand tu naimes  tu ne hais pas  ???

     

    gros bisousssssssssss

     

    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:36
    timilo

    Je ne crois pas que l'amour nous quitte comme cela , tout dépend des personnes

    Douce journée ,Joëlle 

    Bisous

    timilo

    8
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:01
    cronin

    Bonsoir Joëlle (Ozymandias)

    Pour comprendre le mot AMOUR, il faut avoir traverser toutes les saisons de son coeur... mais je pense que tout changement, ne doit pas se faire sur le chemin de la haine, même lors de ruptures ou de pertes de l'être aimé(e)... savoir garder intact, ce qui fut, et fut donné, sans se consumer par la haine, la haine n'est que la colère d'un coeur, qui n'a point su aimer... la haine avilie l'amour... c'est la face sombre de nos désirs refoulés, de nos peurs, renaître en allant vers le meilleur de soi ! merci pour cette réflexion, belle et douce soirée Joëlle. Bisous. Corinne (Cronin). Ma rose.

    9
    Samedi 25 Juin 2011 à 09:09

    et oui,vrai et beau!

    10
    Samedi 25 Juin 2011 à 11:52
    timilo

    Un petit coucou , Joëlle  en ce début de weekend

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    11
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:50

    Je ne comprends pas pourquoi tu écris "Si on attend ce matin-là comme les petits enfants attendent le matin de Noël, alors on est le plus heureux des hommes", car il n'y a rien de plus triste que ne plus aimer ... Bon week-end Joëlle, bisous

    12
    Samedi 25 Juin 2011 à 23:35

    très beau dialogue dans l'univers des sentiments!

    13
    dom
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:00
    dom

    un très beau texte sur la haine et l'amour , bise osymandias

    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 06:21
    TELOS

    où es-tu ?? que fais-tu ?? entends-tu??...

    15
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:18
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    J'espère que tu vas bien, je viens t'offrir ma rose d'amitié, et te souhaiter une belle et douce soirée... Bisous. Corinne (Cronin)

    16
    Mercredi 29 Juin 2011 à 06:06
    TELOS

    bonjour toi !

    17
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:53
    christel

    mon barruec' dit " la haine c'est l'amour fâché " ;-) bisous du mercredi , christel

    18
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:41

    Bonsoir Joëlle. La haine peut succéder à la passion quand ça se finit mal. Bisous

    19
    Jeudi 30 Juin 2011 à 07:17
    TELOS

    toujours rien.;je reviens de suite.. bonne journée .soleil pour toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :