• LA CAGOLE .......

     

     

     

     

    Vous ne connaissez pas les cagoles, l'équivalent, dans le sud de la France, de la bimbo mais en plus drôle !!!!



    Elle n’est pas une pouffe comme les autres ....

     

    Ces jeunes femmes — comment dirais-je? — très distinguées qu'on croise dans les rues des villes du sud de la France et sur lesquelles les hommes se retournent.

     

    Elles sont -  de la tête — brushée, décolorée, teinte, perruquée… et toujours hyper maquillée  — aux pieds — aux ongles vernis de vif et chaussés de sandales pailletées à talons hauts.

    « Cagole » désignait à l'origine les femmes qui travaillaient dans les usines d'empaquetage de dattes, et qui protégeaient leurs cheveux sous des cagoules.

     

    Leur travail étant payé une misère, certaines vendaient leurs charmes pour arrondir les fins de mois.

    Et aujourd'hui?

     

    «C'est comme ça qu'on appelle les pouffiasses au sud de Valence», explique un homme d'origine niçoise.

     

    Certes, mais avec un petit quelque chose en plus.

     

     Il y a beaucoup de tendresse dans le regard des hommes lorsqu'ils évoquent les cagoles.

     

    Ce qui n'est pas le cas pour les pouffes.

     

    La cagole est vraiment attendrissante.

     

    Comme Fabienne, caissière à Carrefour : «Comment ça tu veux coucher avec moi?! Ça va pas ou quoi, on se connaît à peine! Tu m'as prise pour qui? Offre-moi à boire d'abord!».

     

    Vous avez saisi ?

    Et pour le plaisir des yeux, voici une mini galerie de cagoles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ETOILES .......................ENFANCE......................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:19
    TELOS

    on vit comme on peut

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:36
    ozymandias

    hé .... Marseille sans cagole ne serait plus Marseille mais elles ne font du mal qu'à elles ...

    ceci dit meme les femmes se retournent pour les regarder car il y a aussi de "vieilles" cagoles..;

    bisous tendresse et bonne journée ma Telos

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:45
    ..Marithé

    t'as oublié faux seins et fausses fesses  et fausses lèvres ???, ...   je pense  que  dans le show biz il y en a pas mal  qui ressemblenet à ce portrait  mais je dis  si elle sont heureuses comme ça  , pourquoi pas ..

     

    chez nous on dit une pouffe ..  gros bisous joelle

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:59

    un écrit qui me fait bien rire

     

    j'en vois moi aussi

    Elles sont comment dire ....... trop ...trop....trop...

     

    de partout

     

     

    bisous ma chère Joëlle

     

     

    5
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:51
    Jackie

    J'éprouve beaucoup de tristesse, lorsque je les croise...

    Bonne soirée Joëlle

     

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:40
    ozymandias

    y'en a chez toi de ces filles ??? cagole c'est un terme marseillais c ela doit s'appeler autrement...

    j'en croise rarement, .. on ne fréquente pas les memes endroits

    oui c'est triste surtout en vieillissant si elles ne se calment pas..

    bisous Jackie et bonne soirée

    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:44
    ozymandias

    non ma Marithé la cagole c'est une fille de la rue pas une starlette  !!! pas de faux peut être cils et ongles mais c'est tout : peu de moyens

    la bouche peinturlurée c'est pour se faire remarquer

    ce ne sont pas de méchantes filles mais elles manquent singulièrement d'éducation ne serait ce qu'à les voir se fringuer... peuchère !!!

    les pouffes c'est encore pas pareil... c'es un autre créneau

    je t'embrasse, passe une belle soirée

    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:47
    ozymandias

    hé oui tu dois en voir aussi se tortiller sur le port.... là où sont les beaux marins....

    elles sont... trop.. oui mais je pense qu'en voyant les autres femmes, avec un sou de réflexion elles doivent être malheureuses  non ???

    gros bisous Linette passe une belle soirée

    9
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:31
    cronin

    Bonsoir Joêlle,

    Quand j'ai vu le mot... Cagole... j'ai pensé à... cagoule !! Bon... enlève ta cagoule Joëlle  rires ! Je ne savais que ces demoiselles savaient parler...tout comme moi... j'enlève ma cagoule Joëlle (rires !) Tu m'as fait rire... Gros bisous, belle soirée... Ah les cagoles !!! On rigole... tu vois, tout en rimes ! Ma rose... sans la cagoule....

    10
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:06
    ozymandias

    on arrive meme à rire....   en effet cela vient de cagoule .... tu as lu ..;

    je t'embrasse ma Corinne passe une belle soirée

    11
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:30
    Marie Minoza

    J'ai appris beaucoup en te lisant!!!!!!

    12
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:07
    ozymandias

    pourquoi Marie, tu n'avais entendu parler des "cagoles" de Marseille??? pas de méchantes filles .. mais juste limite et surtout vulgaires...

    finalement les blogs c'est bien on s'apprend des choses mutuellement

    je t'embrasse

    belle fin de journée

    13
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:28
    Esclarmonde

    Ayant vécu dans un village où il y avait beaucoup de cagoles justement, je commence à les connaître les pauvres... Par contre, je ne connaissais pas l'origine de ce mot, merci c'est très intéressant ! Bisous et bonne soirée

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :