• ETOILES .......................

     

     

     

     

       

     

    Le ciel est rempli d’étoiles

      

      

    Les étoiles du bien et les étoiles du mal..

     

      

    Mais les hommes ne le savent pas....

      

      

    Il nous appartient de déterminer quelle étoile suivre...

      

      

    Pour ne pas se retrouver, comme ce bateau,

    échoué un jour de tempête.....

      

      

    Seul, sans main tendue à laquelle se tenir.....

     

     

    Pour essayer de retrouver son port ...

     

     

     

     

     

     

    « L'AMOUR ET LA MORT................LA CAGOLE ....... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 07:11
    TELOS

    je suis..je me sens seule mais j'ai besoin de ma solitude.. ambigüe.la vie..le fil du rasoir...y naviguer sans couler..chacun trace son propre chemin. nul ne peut le conseiller.

    je suis heureuse quand je reste dans mon instant..là, où je suis.

    bon samedi..

    2
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:08
    ozymandias

    je sais tout ceci ma Telos... chacun est différent et c'est bien ainsi... tu te vois ressembler à tout le monde ? ben pas moi...

    ton port ? c'est toi, ton minou, ta maison, tu te suffis à toi je trouve que c'est beau

    personnellement je ne pourrais pas meme si j'ai besoin de moments de solitude intense pour me ressourcer...

    je t'embrasse tout doux, passe une belle journée

    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:27
    Jackie

    Quelques fois nous n'avons pas trop le choix...

    "Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent pas la ternir". C Bobin

    Bises Joëlle

    Très bon week end

    4
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:48
    ozymandias

    c'est un sage C. Bobin... il a raison... qu'elle se tienne loin notre étoile sinon plus aucune ne brillerait sans le ciel..

    merci Jackie de ton passage, belle journée

    je t'embrasse

    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:21

    Bonjour j'arrive de chez notre amie Brigitte d'écureuil bleu et je découvre ton blog avec grand plaisir ; merci tes écureuils sont vraiment adorables et trop marrant :))) Surement une belle étoile brille pour tous il faut juste savoir la mériter et l'entretenir !   Bon week-end à toi. Mary

    6
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:19
    ozymandias

    c'est certain Mary, surtout l'entretenir... merci d'être passée par ici

    ce qui me fait penser que j'ai d'autres écureuils à envoyer à Brigitte

    bonne fin de journée

    bisous

    7
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:58
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Très beau texte... plein de sens... Lorsque les navires perdent la terre de vue, les navigateurs doivent observer le soleil ou les étoiles avec des instruments de navigation... les difficultés surgissent quand les conditions atmosphériques ne permettent pas de voir le soleil...le jour... et les étoiles.... la nuit... il est important de ne point perdre la "boussole" alors... et de dévier de sa route... Nous avons notre propre chemin de vie, à nous de suivre notre étoile, celle qui nous guidera vers l'Amour... ou le... Mal...

    Citation de Jacques Savoie... "La liberté, ignore les serrures du temps... et de l'espace. Pour traverser les murs, il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes... et les rêves !" (Marco Polo ou le nouveau livre des merveilles).

    Et de croire en sa bonne étoile ! Je te souhaite un bon dimanche Joëlle ! Ma rose et mon étoile ! Bisous.

     

    8
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:31

    Chère JoËLLE

    Tu as écrit un texte qui me plait bien

    nous vivons dans un monde où les gens perdent la notion du bien ou du mal, ils ont besoin de lunettes pour voir leur étoile.

    Merci pour tes gentils messages

    Se préoccuper de l'autre voilà un geste qui fait plaisir

    bisous atchoum mais ça va mieux

     

    9
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:37
    ozymandias

    c'est à croire qu'il n'y a plus de bien, plus de mal... je viens de voir aux infos ce bijoutier de Cannes qui a pris une balle dans la tête 42 ans ...tout çà pour une poignée de bijoux

    c'est honteux et notre gouvernement qui nous promet des merveilles en matière de sécurité...  des effectifs de police en plus, paroles, paroles que tout cela...

    les étoiles sont toutes éteintes pour certaines personnes nos gouvernants y compris qui ne distinguent plus le vrai motif de leur mandat...

    j'espère que tu vas bcp mieux, tant mieux..prends soin de toi Linette

    je t'embrasse

    10
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:39
    ozymandias

    tu crois ?? si elle est inaccessible Marie , on ne pourra jamais l'atteindre..

    lui c'était sa quête et il en est mort...  de jolies chansons tout de meme

    je t'embrasse bonne soirée Marie

    11
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:43
    ozymandias

    jolie citation ma Corinne... je ne connaissais pas, merci

    beaucoup de navigateurs d'antan ont voyagé en regardant les étoiles, et les constellations... mais c'est vrai que par gros temps, ce ne devait pas toujours être simple...

    la vigie était là pour crier : ROCHER DEVANT .......  et à gauche toute...

    as tu lu l'Ile Tromelin ??? je te conseille de lire ce livre (c'est la saison des cadeaux) superbe !!

    notre étoile bien souvent salie par nos comportements , il faut la lustrer pour la voir briller...

    le mieux c'est de ne pas la perdre de vue et rester dans le chemin doit devant ...

    je t'embrasse Corinne passe une belle soirée

    12
    Lundi 28 Novembre 2011 à 00:26
    Joelaindien

    beau partage!

    13
    Lundi 28 Novembre 2011 à 05:28
    timilo

    Chez moi , il y avait et il y a encore de nombreuses barques catalanes échouées comme ça 

    Dans mon association , des jeunes les restaurent , ça leur donne du travail et surtout pour eux une certaine considération

    Et puis on revoit voguer ces voiles latines sur notre mer

    Passe Joelle un doux et agréable Lundi,

    Bisous

    TIMILO

    14
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:42
    ozymandias

    c'est une tres saine occupation la restauration de ces vieilles barques et qui c'est vrai redonnent de la confiance à ces jeunes qui ne croyaianet plus en rien...

    et puis... on les revoit voguer comme tu dis si joliment

    bonne soirée Timilo  je t'embrasse

    15
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:30
    Marie

    Nous naviguons d'une étoile à l'autre à la recherche d'un équilibre et qui sait si un jour, au terme de cette quête, nous n'atteindrons pas ce que Brel appelait l'inaccessible étoile...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :