• L'ESCALIER ................

     

     

     

     

     

     

    Le refus de la vieillesse et de ses atteintes passe

     

    par deux constatations subjectives: les gens

     

    parlent de moins en moins distinctement les

     

     escaliers ont des marches de plus en plus hautes

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                               Philippe Bouvard

     

     

     

     

     

     

     

     

    beaucoup d'humour je trouve dans cette définition du refus de vieillir

     

    « VOILIERS .........................IRACEMA ! légende du Ceara..... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Août 2010 à 16:43
    Marie
    Coucou Joelle !!
    Comme c'est vrai :) personnellement, je ne me retrouve pas encore dans cette catégorie, mais nous savons que le temps passe vite et nous lègue sans pitié son cortège des signes de la vieillesse....que veux-tu, c'est la vie. Une raison de plus d'apprécier nos moments présents tel un présent(cadeau).
    Quelle magnifique photo, je te dis Bravo, Joelle pour le choix de tes photos si bien assorties à tes articles et tout comme toi, j'aime bien les escaliers anciennes qui ont tant d'histoires.
    Tu sais...? mon article au sujet de mon fils, c'est ce que je pense réellement. Il est déménagé le mois passé de chez moi, cela a créé un vide chez-moi et dans mon coeur.
    Au moins si je le voyais heureux, je serais automatiquement heureuse aussi, mais ce n'est pas le cas, alors tu comprends ma peine et l'inquiétude que je peux avoir pour mon fils unique. J'espère toujours un heureux changement dans sa vie et je prie pour lui, mais la réponse tarde. Je garde toujours espoir !! :)
    À bientôt Joelle et à une prochaine visite,
    Bisous
    Marie
    2
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:23
    ozymandias
    coucou Marie
    j'adore aussi les escaliers extérieurs,intérieurs d'ailleurs j'ai toujours la photo de celui que tu as eu la gentillesse de me donner rappelle toi ??
    je n'ai pas atteint non plus cet âge mais comme tu dis tout arrive si vite
    ton fiston ?? il est parti pour vivre sa vie ? as tu des nouvelles ?? ne te fais pas de souci il sera heureux, va rencontrer une gentille fille mais il faut lui laisser le temps de réaliser ses rêves
    le mien est parti aussi il y a qq années, ce fut dur au début et puis çà passe à partir du moment où nous avons des nouvelles
    les jeunes maintenant ne conçoivent pas la vie comme nous, c'est une autre génération... ils voient les choses autrement, et je trouve que finalement ce n'est pas plus mal
    arrête de te faire du souci !! la vie nous en réserve surement des soucis, alors vis le moment présent sans trop te poser de questions..
    demain est un autre jour
    je t'embrasse tres fort ma Marie si sensible
    Ozy
    3
    Jeudi 26 Août 2010 à 22:08
    Marie
    Coucou Ozy,
    Oui, je me souviens de t'avoir déjà envoyé un escalier, c'est une de nos affinités parmi d'autres d'aimer les belles choses antiques.
    Tu es gentille de me donner des mots d'encouragement.
    Justement, aujourd'hui, j'ai appelé mon cher fils unique et après lui avoir parlé, j'ai senti dans sa voix qu'il semblait plus serein et ça m'a fait un grand bien.
    Oui, je suis sensible, mais j'ai aussi pour certaines choses ou personnes de l'indifférence, de la froideur ou de la dureté. Nous possédons pour la plupart les deux côtés qui composent notre tempérament. Mais en ce qui concerne mon fils, je n'y peux rien, si je le sens malheureux, c'est automatique, je le suis...voilà, c'est comme ça et c'est le seul dans ma vie qui m'a fait découvrir l'amour véritable, c'est-à-dire inconditionnel, ce lien très fort d'une mère envers son enfant. Et je crois que pour la majorité des mamans sont faites ainsi.
    Passe une belle fin de soirée et au plaisir de te lire,
    Bisous
    Marie
    4
    Vendredi 27 Août 2010 à 00:04
    flonounette
    pas mal en effet !! bizz
    5
    Vendredi 27 Août 2010 à 01:41
    Sylvie
    c'est bien vrai lol
    6
    Vendredi 27 Août 2010 à 01:44
    Jackie
    Et oui, nous cherchons des responsables, comme toujours quand la réalité est trop dure !!!
    Jackie
    7
    Vendredi 27 Août 2010 à 08:14
    ozymandias
    bien raisonné,Jackie, je retrouve là ton bon sens !!
    bisou
    Ozy
    8
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:25
    Il y a de l'humour dans cette constatation mais il suffit de boire un peu trop pour parler de manière indistincte et avoir du mal à monter l'escalier faut il en déduire qu'on devient saoul lorsqu'on vieillit :-D
    Bon vendredi.
    9
    Vendredi 27 Août 2010 à 11:53
    mrcafe
    malheureusement on ne peux rien contre le temps , bise osymandias
    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 13:01
    ozymandias
    tu es un sage Mr Café on ne peut rien contre le temps qui s'écoule inexorablement
    je n'ai pas encore l'âge de louper une marche mais tout arrive ...
    bisou
    Ozy
    11
    Vendredi 27 Août 2010 à 16:02
    ozymandias
    c'est fort possible Urban,
    en analysant bien la chose en vieillissant les facultés sont amoindries et lorsqu'on boit les réflexes ralentissent, ce qui peut vouloir dire la meme chose (enfin presque l'un étant un état normal, l'autre provoqué)
    donc moralité : asbtenons nous de picoler !!! nous resterons jeunes éternellement.... si c'est possible !!
    passe un bon apres midi et merci d'être passé
    Ozy
    12
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:12
    kasimir
    notre refus de viellir n'est pas logique
    car nous courons toujours après quelque chose, et il nous arrive de dire : vivement demain, pour que ceci ou cela advienne...
    notre désir va dans le sens du temps :
    nous poussons à la roue, comme j'enfant qui joue au cerceau.
    Pourrions-nous ralentir le temps en savourant plus le présent, en ne souhaitant pas autre chose que ce que nous avons ?
    13
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:56
    ozymandias
    Ami Kasimir tu est plein de sagesse
    jusqu'à mes 50 ans je courrais après le temps comme un gosse qui pousse son cerceau (tres belle image)
    depuis mes 50 ans (il y a 4 ans) je profite de chaque instant que la vie m'offre, je pense avoir fait le bon choix
    car ralentir le temps qui passe .... illusion !!beaucoup ont cherché l'elixir de jeunesse sans y arriver et je ne dis pas hélas car la vie c'est un cycle : pourquoi vouloir tricher ? et puis la jeunesse c'est aussi dans sa tête !!
    je t'embrasse
    Ozy
    14
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:09
    J'aime bien moi aussi cette citation de Philippe Bouvard.
    15
    Mardi 31 Août 2010 à 09:34
    Tigre de Feu
    Pas mal, en effet. Je vais la reprendre. Très jolie photo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :