• L'AMOUR ET LA MORT................

     

     

     

     

     

    .........

     

    C'est l'amour et la mort, dont je te parle encore
    Au-delà du pouvoir, à travers les miroirs
    Je crie de ma cellule, je brûle tes calculs
    Je fous le grand bordel dans la ronde officielle

     

    .........



    B. Lavilliers

     

    « JE CONNAIS DES BATEAUX.......ETOILES ....................... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:00
    TELOS

    je ne connais pas cette chanson. ces mots ne me parlent pas..

    bonne journée easy.

    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:02
    TELOS

    bonne journée Ozy !!! je suis ailleurs ce matin...je te prie de m'en excuser.

    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:45
    timilo

    Il faut que cela change , il faut foutre le bordel , sinon ce monde injuste va nous avaler

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:35
    ozymandias

    tu as raison Timilo de reprendre les paroles de Bernard dans un autre sens... si on ne fait rien on va se faire bouffer et on finira dans la rue... à tendre la main, tout pour les gros banquiers rien pour les classes moyennes qui vont devenir pauvres comme aux USA

    je ne veux pas faire de politique mais chaque fois que je pense à ce maudit fric je m'emporte et pour moi c'est facile...

    enfin pour en revenir  àBernard lui c'est autre chose, il est contre les riches qui s'engraissent et les big brothers qui nous observent, on se croirait bientôt dans 1984...

    je t'embrasse Timilo, belle journée

    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:37
    ozymandias

    bonne journée à toi aussi ma Telos

    tu sais la confusion n'est pas mortelle et il y a un si petit pas .. Ozy Easy.. phonétiquement cela se ressemble

    je t'embrasse ma belle passe une bonne journée

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:41

    Merci, de la part de Télos et moi, pour ton commentaire et ton enthousiasme pour le livre.
    Comme beaucoup d'internautes m'ont demandé comment avoir ce livre, je t'informe que j'ai publié sur mon blog un manuel afin de pouvoir l'acheter, l'imprimer ou le publier sur ton blog.
    easydoor.over-blog.com/article-manuel-d-impression-d-un-livre-virtuel-89580639.html

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:55
    ozymandias

    merci Easy je t'ai répondu à ce sujet... mais peut être n'as tu pas ouvert ton courriel..;

    je ne sais pas si je vais l'acheter car j'aime beaucoup toucher les livres car l'imprimer ... ne me dis rien qui vaille... je ne suis pas contre le téléchargement d'une musique de temps à autre mais pour un livre non... ou alors le conserver sur mon DD externe

    je vais y réfléchir cette semaine a encore été bien remplie avec la fin de l'année qui se profile

    je te remercie de ta gentillesse Esay passe une bonne soirée

    mes amitiés

    8
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:05
    ozymandias

    exhumé ??? comme tu y vas Marie .... elle n'était quand meme pas enterrée, j'écoute encore de anciens albums que je trouve excellents

    métaphores à foison c'est vrai et la guitare bien sur

    l'univers de Bernard est toujours bien vivant lui....

    je t'embrasse bonne soirée

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:19
    ..Marithé

    il ne mache pas ses mots ..coucou joelle, oui flotte aujourd'hui mais doux...**tu avais bien trouvé le chat ..

     

    gros bisous et douce nuittttttt

    10
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:53
    ozymandias

    ah..... je préfère cette interprétation... la langue française est si complexe ... lol

    non je ne me moque pas c'est vrai....

    oui d'autres s'en souviennent aussi pas de souci

    bisous

    11
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:02
    ozymandias

    c'est le vrai caméléon ce minou mais j'ai l'oeil...

    alors le pépin t'a servi???

    tu sais Bernard n'a jamais mâché ses mots et je ne crois pas qu'il commence un jour ... et c'est tant mieux

    je t'embrasse ma Marithé passe une belle soirée

    12
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:15
    Esclarmonde

    Foutre le bordel.... Et oui, il faudra sans doute en arriver là ! Merci pour ce texte revigorant

    Bises

    Esclarmonde

    j'ai changé de plate forme de blog en espérant y vivre moins de bug, si tu clique sur "esclarmonde" dans les comm' tu tomberas directement dessus. 

    13
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:27
    ozymandias

    sait-on ???  si les hommes se calmaient un peu ....

    j'atterris sur ton eklablog, tu as bien fait car OB commence a être grave ces jours ci

    bisous Esclarmonde je vais changer ton adresse dans mes liens bonne soirée

    14
    Samedi 26 Novembre 2011 à 07:06
    TELOS

    ambigu

    15
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:30
    ozymandias

    coucou ma Telos

    Bernard est toujours ambigu dans ses paroles, qqfois dans son comportement où pendant longtemps il a laissé planer un doute sur ses goûts..

    mais c'est un vrai mâle pas de souci...

    bisous et belle journée

     

    16
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:30
    Marie

    Merci d'avoir exhumé cette chanson si caractéristique de l'univers BL avec ses thèmes de prédilection, la guitare omniprésente, les métaphores foisonnantes...  de bons souvenirs!

    Bisous

    17
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:30
    Marie

    Je voulais dire que cette chanson était passée à la trappe depuis bien longtemps hormis dans la mémoire des passionnées comme toi et moi (et d'autres, j'espère!!lol!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :