• IL Y A DES ENFANTS.................

     

     

     

    Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

    Des enfants misères,

    Des enfants couleurs,

    Des enfants qui parlent de justice et qui n'ont pas dix ans, le poing fermé, la fleur aux dents.

    il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants

    Des enfants qui n'ont rien vu au-delà du coin de leur rue mais qui en savent déjà trop long;

    Ils ont regardé le monde dans ses poubelles

    Et ils ont décidé qu’il n'y avait pas d'autre solution

    Que d’utiliser le système et ses idées télévision,

    Des idées à mordre comme les autres dans la consommation

    Et d’exploiter comme l’exploitant et de devenir très vite grands, grands et méchants.

    Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

    Des enfants qui n'ont plus d’espoir,

    Des enfants idées-noires,

    La peau peinte dans la même teinte

    Qui voudraient bien la rosir

    Pour peut-être un jour s’en sortir.

    Il y a des enfants en guerre,

    Des enfants-fusils, des enfants-bâtons,

     

    Des enfants mains-nues.

    A tous les jeux de société

    Ils seront toujours les voleurs

    Courant à la recherche d’un morceau de leur cœur.

    Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

    Des enfants maigres

    Qui font les travaux des hommes,

    Qui font les saloperies des hommes, au-dessus de leur force

    Au-dessus de leur raison.

    Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

    Des enfants qui vivent en camp,

    Des enfants qui vivent en cage, des enfants torturés.

    Il y a des enfants qui n’ont que la peau sur les os, la peau et les os.

    Et par-dessus leur petit squelette de vieillard,

    Des yeux qui mangent leur visage et nous regardent dans nos journaux.

     

     

     

     

     

    Ce texte n'est pas de moi, il va certainement choquer certains d’entre vous, un risque à prendre

    Je l'ai trouvé sur le net et je l’ai recopié car il m'a paru refléter la confusion totale qui règne en ce moment en France..et dans les pays dits « riches »

    Les inégalités surtout, certes il n'est pas beau de pourrir la vie des citoyens honnêtes, de pirater leur CB, de dealer et tout ce que vous savez...

    Je ne cautionne pas mais ont-ils vraiment le moyen de faire autrement : pas de boulot, pas de diplôme (çà c'est de leur faute) et même s'ils en avaient personne ne les voudrait à cause de leur couleur de peau et de leur langage..( c’est aussi de leur faute).

    Alors où se trouve la solution ???

    A MEDITER

    « NUIT DE NEIGE ........... G. DE MAUPASSANTBANC................................ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 06:07
    timilo

    Ce texte ne me choque pas , bien au contraire.

    S'il faut le crier fort , alors crions le fort , trop d'injustices dans ce monde sur les plus faibles ,et les enfants sont malléables et corvéables à souhait .

    Et dans cette liste non-exhaustive je rajouterais tout le commerce sexuel auxquels les pauvres enfants de certains pays paient le prix fort

    Merci Joelle de ta publication

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:12

    un sujet connu..l'injustice ..tu peux naître dans la rue ou dans la soie..paies-tu une vie antérieure ?..

    c'est bien écrit.

    bonne journée

    3
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:51
    Jackie

    Choquée  ? Oh non, c'est tellement vrai, et tellement révoltant...

    Bises

    4
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:04

    Ce texte ne choque pas, il reflète une triste réalité, ces enfants sont victimes d'une socièté aux inégalités grandissantes...Des solutions, il y en auraient mais elles sont dérangeantes...Bises Ozymandias...

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 12:23
    Marithé

    quand ça touche les enfants ça me touche  maissssssss  dans certaisn pays pauvres, ils devraient aussi y avoir régulation des naissances ..l'autre jour j'ai vu une émission, ca se pasait en afrique, la pauvre dame avait 7 gosses en bas âge  et  sans père bien sur ..donc les gosses travaillaient  avec elle à casser des pierres ..je vais te choquer mais   ...

     

    j'ai vivemetn saedi car en fin de semaien je passe mes exams pour mon crabe  donc  vivement samedi ..

     

    gros bisousss

    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:31
    En France les conditions de vie des enfants sont, dans l'ensemble, bien supérieures à celles que connaissent et subissent des millions d'enfants à travers le monde. Pour le reste je ne veux rien ajouter !
    Beaucoup de trop de choses rentrent en ligne de compte. Beaucoup abusent et d'autres subissent !
     
    Bisous Joëlle.
    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:53
    ozymandias
    je suis tout à fait d'accord avec toi Linette... tout en étant sociales nous sommes conscientes que la corde va finir par casser je t'embrasse ma Line belle journée
    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:03
    ozymandias

    @Timilo

    merci Timilo pour ta compréhension j'avais fait à part un texte plus élaboré parlant de la misère des uns et de l'abus de certains autres... ceux qui aidés sdes assistantes sociales perçoivent beaucoup d'aides sociales qui sont prises sur els retraites, les impôts et j'en passe ... excuse moi j'appelle un chat un chat ce gouvernement va nous mettre sur la paille, nous les familles moyennes... puis j'ai effacé

    cela parlait des fainéants qui font des gosses pour qu'ils s'élèvent aux frais de la société et dans la rue... mais bon point faut trop en rajouter...

    il y a dans ce texte un phrase que j'ai retenu

    "qui font les saloperies des hommes,  au dessus de leurs forces"... çà c'est l'exploitation sexuelle puisque tu en parles

    allez je t'embrasse Image du Blog bleuchalou.centerblog.netTimilo

     

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:11
    ozymandias

    @Telos

    c'est là que je crois à la réincarnation .... tu as dit "vie antérieure" donc je pense qu'il y a une réincarnation et toi aussi si tu penses que l'on peut payer nos erreurs d'une autre vie

    je sais que c'est un sujet récurrent chez moi mais bon .... je ne suis pas toujours évaporée ...

    bisous ma Telle

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:13
    ozymandias

    @Jackie

    et de plus ces enfants n'ont pas demandé à être sur terre.... j'en ai tant à dire que je préfère ne pas commencer...

    je t'embrasse Jackie

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:15
    ozymandias

    @Paradisalia

    je suis d'accord avec toi Paradisalia, il y a des solutions mais elles dérangent... alors ne soulevons pas de polémique nous ne sommes d'une part pas ua gouvernement et d'autre part nous ne faisons pas de table ronde sur le sujet mais ce serait intéressant non ??

    bisous ma belle

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:47

    Enfants soldats ou enfants ouvriers , le pire ...c'est dans le cas des enfants comme dans celui des femmes , les industriels font des pressions pour moins les payer :/

    Bonne soirée Joëlle Bise (:-*

    13
    dom
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:08
    dom

    tellement vrai ce que tu dis ... bise osymandias

    14
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:41
    ozymandias

    surtout dans les pays d'Asie Urban... mais je crois que cela commence à changer, les mentalités évoluent et c'est une bonne chose

    je t'embrasse Urban belle soirée

    15
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:43
    ozymandias
    il n'est pas de moi ce texte Dom, je l'ai trovué sur le net et je l'ai recopié j'eusse aimé qu'il fût de moi..... je t'embrasse belle soirée
    16
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:52

    Merci Joëlle, on se comprend toutes les deux !......

    Je voulais te dire que j'ai fait un essai nouvelle plate forme O.B.

    catatrophique pour ceux qui font des poèmes, on peut tout te prendre sans rien demander, c'est fait pour les réseaux sociaux et pour ceux qui aiment la pub.

    Tout est compliqué, étriqué, j'en reviens déçue. de même pour le desing, impossible de faire une jolie page.

    bisous

    17
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:11
    ozymandias

    oui on se comprend, tout est dans les ....... points de suspension...

    OB je disais à Noctamplume que  j'avais envie de partir chez ekla,  à force de me promener je pense que c'est le moins mal...

    quant au fait de tout prendre, il doit y avoir une fonction que OB n'a pas activée ma Line car c'est tout à fait illogique, enfin à mon avis, je n'y suis pas encore allée

    je ne fais partie d'aucune communauté par choix

    je t'embrasse Linette, belle soiréebelle rose

    18
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:57
    Esclarmonde

    Ce texte ne me choque pas du tout, il est très beau et très bien écrit. Ce qui est tragique, c'est qu'ils prennent les valeurs de ceux qui les oppressent... Face à ça, il y en a qui choisissent la haine et d'autre la mièvrerie... Et ni ni l'autre ne sont la solution. Disons qu'il faut prendre en compte leur souffrance et leur manque de valeur tout comme les souffrances de leurs victimes, au minimum, le reste est à résoudre au plus haut niveau ce qui n'est pas évident à notre échelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :