• BANC................................

     

     

     

     

     

     

     

    Je regardais par la fenêtre perdue dans mes pensées,

     

    Un livre à la main.

     

    Les rideaux étaient encore ouverts malgré

     

     La nuit tombée et de l’autre coté de la rue,

     

    Le vent étalait les feuilles mortes en longues trainées près du banc

     

    Où quelquefois j’allais m’asseoir

     

    Dans le halo du réverbère on aurait dit des squelettes miniatures.

     

    Cela me faisait une drôle d’impression

     

    Comme si je violais l’intimité de quelqu’un...

     

    « IL Y A DES ENFANTS.................ALLER SANS RETOUR................... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 06:13
    timilo

    Certains de nos regards s'invitent trop profondément dans l'intimité des gens .

    Curiosité quand tu nous tiens.

    Douce journée Joelle 

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 22 Janvier 2013 à 06:16

    tu t'évades ?

    3
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:01
    ozymandias

    çà fait du bien ma Telle, ne pas se prendre la tête quelquefois non ??

    je t'embrasse tendresse belle journéeFleurs scintillantes

    4
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:03
    ozymandias

    @Timilo

    je ne regarde pas chez les autres, cela ne m'intéresse pas. c'était juste ce banc et ces feuilles dans la lueur de la lampe jaune... j'ai cette impression

    c'est souvent étrange les ressentis

    gros bisous Timilo prends soin de toi et bonne journéefleur scintillante

    5
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:59

    Ton esprit s'évade et c'est très bien...Bonne journée...

    6
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:11
    Marithé

    vivement  l'été ..qu'on puisse aller se reposer sur ce banc ..bisousss

    7
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:46
    Jackie

    Un banc qui invite... à la rêverie...Belle soirée Joëlle Je t'embrasse

    8
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:19

    Chère Joëlle, une sensentation d'irréalité, de voir et de ressentir des choses ,

    Docteur sourire te dirait que c'est un état lié à une fatigue générale, ou plus simplement c'est ton imagination débordan te qui travaille (rires)

     

    bisous, finalement tu es une grande............. rêveuse ! et ne me dit pas non, tes écrits le prouvent

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:53
    ozymandias

    comme je vais bien ma Line c'est mon imagination

    rêveuse ? oui à mes heures... mais surtout réaliste, comment ne pas l'être ?? dis moi docteur Sourire ???  avec ce que je vois et entends ...
    je t'embrasse Linette Betty Boop beaux rêves

    10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:56
    ozymandias

    @Jackie

    tous les bancs invitent à rêver... en regardant une feuille, un oiseau, un passant...

    un papillon ou rien ... je t'embrasse Jackiegif bonne soirée

    11
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:58
    ozymandias

    @Paradisalia

    c'est vrai une évasion rêveuse est toujours bénéfique... elle rend heureux..

    gros bisous Paradisalia  bonne soirée

    12
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:01
    ozymandias

    @Marithe

    on peut dire que tu as l'esprit près du bonnet ... tu penses à l'été et à tous ses bienfaits et je ne peux que te donner raison ma Marithé

    je t'embrassegif

    13
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 02:21
    noctamplume

    Pensées morbides ma chère Joëlle, tu  aurai pu imaginer des pépites dorées

    Il m'arrive souvent comme ça de fixer par la fenêtre ou autre et les objets , les paysages, voir les personnes, prennent une toute autre dimension,quand ce n'est pas une autre signification.

    Peut-on appeler cela, Rêverie éveilllée?

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    14
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:05
    ozymandias

    oui Noctamplume on appelle çà, rêver éveillé ....

    morbide à cause des feuilles mortes ? c'est un peu costaud comme mot non ?

    j'espère que tu vas bien et pas trop froid ici pluie... cool

    je t'embrasse bonne journée

    15
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 01:02
    noctamplume

    Non, pas les feuilles mortes, leur métaphore, les squelettes mignatures

    bisous

    16
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:23
    ozymandias

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! t'as pas tort .... peut être !

    bisous

    17
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:01
    Marie Minoza

    La nuit a ses secrets que parfois les réverbères nous révèlent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :