• FUNAMBULE...........................

     

     

     

     

     

    Ma solitude est là

     

    Comme l’oiseau......

     

    Comme un regard d’enfant

     

    Contemplatif, curieux......

     

    La terre et les cieux blancs

     

    Le vivant qui attend.....

     

    Et l’être en altitude.....

     

    Dans le cosmos

     

    Funambule sur une corde.....

     

     

    « BRUIT DU SILENCE ...ARCHIPEL DES SOLITUDES.......................... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:09
    telos

    seule la solitude me permet de me poser en moi même et de trouver l'harmonie, je vais donc à l'inverse de ton texte..mais jusqu'à la fin nous sommes des funambules surtout en société.

    2
    Mardi 26 Mars 2013 à 09:21
    ozymandias

    bien pensé ma Telle, je dis souvent que meme au milieu d'une foule immense nous sommes toujours tous seuls avec nos problèmes

    funambules...

    bisous et ...

    3
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:03
    Joëlle Colomar

    Nous sommes tous des funambules sur le fil de notre vie. Tantôt à l'aise, tantôt chancelants. L'image me plait beaucoup. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    4
    Mardi 26 Mars 2013 à 11:03

    Un équilibre difficile à préserver...Bises et bonne journée...

    5
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:32
    ozymandias

    tous et toujours Joelle, nous essayons de garder un équilibre précaire... on y arrive à grand prix..l'image c'est un tableau de Elisabeth Art, j'ai oublié de le mettre dessous

    je t'embrasse Joellegif bonne journée

    6
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:34
    ozymandias

    @Paradisalia

    c'est vrai, difficile de préserver un équilibre dans une vie si chahutée par les setiments, la politiqe, l'économie et le reste... mais enfin Paradisalia on y arrive à coups de volonté

    gros bisous etbonne journée

    7
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:49
    Esclarmonde

    Nous sommes sur des chemins sinueux où garder l'équilibre n'est pas toujours facile. Sans sous doute que c'est d'avoir gardé ce regard d'enfant qui nous aide à ne pas tomber. Je t'embrasse, bel après-midi

    Esclarmonde

    8
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:15
    noctamplume

    Bonjour Joëlle

    Heureusement que j'ai un gros câble, je marche de guingois et bien qu'entouré je suis comme beaucoup livré à ma solitude dans la compléxité des incompréhensions.

    Bisous

    Le Noctamplume

    9
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:04
    Marithé

    le tout c'est de garder l'équilibre ..bisoussssssssssss

    10
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:45
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Très jolie peinture ! J'aime beaucoup, elle exprime par son interprêtation, le bel écrit que tu as composé, l'être humain est un funambule sur le "fil de sa vie", difficile est de garder un équilibre, à savoir bien nos pieds et mains en phase de ces mouvances, car une chute est si vite arrivée ! J'aime être "un oiseau" dont la vue perçante contemple le Cosmos, dont le regard s'élève toujours vers le haut quoiqu'il arrive.... être poète c'est s'élever en appesanteur très hauts dans nos rêves aussi ! Je te remercie Joëlle de ta venue hier en ce jour anniversaire et de tes souhaits exprimés envers les miens, cela m'a touché, reçois mes bisous, très belles soirée à toi ! Corinne (Cronin) il fait encore froid sur ma terre de Lorraine ! Mais le printemps se respire dans l'air....

    11
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:44
    ozymandias

    @Esclarmonde

    chemin sinueux ou nous égarons souvent.... corde tendue entre deux poles ou les bras en équilibre nous pouvons aller de l'avant...

    je pense que c'est çà être un funambule dans la vie, peut être aussi un regard d'enfant, je sais que tu regardes souvent à travers ceux des tiens .. mais seulement peut être..

    je t'embrasse Esclarmonde belle soirée floatie

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:49
    ozymandias

    @Noctamplume

    tu ne comprends plus l'Homme Noctamplume ??? trop de femmes autour de toi c'est pour cela....

    tu sais sans plaisanter nous sommes tous livrés à notre solitude, elle fait partie de nous meme au milieu d'une foule immense nous sommes seuls... c'est là que réside la difficulté encore que je m'en accommode pas mal... il sufit de regarder autour de soi d'un oeil bon

    eet encore tu as un gros câble comem celui avec lequel on attache les bateaux aux bites d'amarrage ??? la dessus tu es tranquille

    je t'embrasse NOctamplume belle soiréeImage du Blog petitemimine.centerblog.net

    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:51
    ozymandias

    c'est çà ma Marithé le plus compliqué : garder l'équilibre et ne pas tomber ...

    difficile exercice, je t'embrasse ma belle

    bonne soiréeporte clef

    14
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:58
    ozymandias

    @Corinne

    jolie peinture de Elizabeth Art je n’aime pas trop le moderne mais celle ci est tres belle et j’ai oublié de mettre son nom dessous...

    nous sommes effectivement des funambules sur le fil de la vie, quelquefois ce fil est ténu mais avec de la volonté on arrive à beaucoup de choses et comme tu dis  garder les mains en mouvement perpendiculaire au corps pour ne pas tomber c’est à dire en clair trouver le juste milieu...pour ma venue c’est que du normal ma Corinne, le plus beau c’est le jour de naissance... que de béliers autour de toi et un qui t’écrit ...

    ici c’est le printemps presque tout est en fleurs enfin les fruitiers et quelques arbustes de printemps je suis contente que tu sente le printemps dans l’air car j’ai vu des températures encore fraiches... mais tout arrive

    je t’embrasse ma Corinne passe une belle soiréeporte clefje t'envoie des fleurs de printemps

    15
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:29
    Marie Minoza

    On est tous des funambules sur les fils ténus de la vie!

    16
    Mercredi 27 Mars 2013 à 07:01
    Jackie

    J'aime  et j'ai besoin de solitude.. Nous naissons et mourons seuls...

    Bises Joëlle que ta journée soit belle

    17
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:28
    ozymandias

    @Marie

    tout à fait c'est ce que j'ai répondu à je ne sais plus... il faut faire tres atention à nos pas

    amitiés Marie belle journée

    18
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:30
    ozymandias

    @Jackie

    c'est clair nous sommes seuls dans notre vie, de la vie à la mort... meme entouré d'un tas de gens, seuls, toujours face à nos soucis..

    j'ai aussi besoin de solitude, cela me retape...

    je t'embrasse Jackie belle jounrée

    19
    Vendredi 29 Mars 2013 à 02:00
    noctamplume

    Tu sais entre nous, Joëlle, je comprends très bien l'homme, mais en copain,sans plus, contrairement à la maxime, la femme est plus fidèle qu'on ne le croit et dans les moments les plus difficiles de ma vie, se sont les femmes qui étaient aux fronts et elles ne m'ont jamais laissées sur le bord du chemin.

    Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas d'amis masculins, mais les vrais?

    J'en ai qu'un de souvenir, les autres, il y a toujours eu une faille un jour ou l'autre

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    20
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:01
    ozymandias

    tu as laissé ton humour au vestiaire Noctamplume, je plaisantais..

    mais tu n'as pas tort les femmes sont plus fortes, peut être pas physiquement mais dans leur tête oui, et elles font face à l'adversité avec plus de courage

    tu sais les VRAIS AMIS..... j'en suis revenue

    je t'embrasse Noctamplume, souris et passe une belle journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :