• ARCHIPEL DES SOLITUDES..........................

     

     

     

     

     

    Sur l’archipel des solitudes

     

    J’aimerais trouver ton visage

     

    Aux altitudes d’or je retrouve ta grâce,

     

    Quelquefois dans mes songes tu es là, tu souris

     

    Je cherche à te retenir mais ...ma main rien ne tient

     

    Ô cieux, que faites vous ?

     

    Pourquoi  cette malédiction ?

     

    Pourquoi briser ma vie ??

     

    Je ne suis qu’un humain

     

    Fragile et  sans défense...

     

    Aidez-moi je vous prie....

     

     

     

     

    « FUNAMBULE...........................LE CHARME......................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 08:26
    timilo

    J'ai toujours mon blog d'over-blog en pause , car je suis en plein travaux de remise en état, les dernières crues de l'agly ont occasionné quelques dégâts à mon jardin et le vent à la toiture

    Aujourd'hui il pleut , ce petit coucou Joelle pour te remercier de ta visite

    A bientôt

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 08:30

    La solitude est un lourd fardau, certains la recherchent mais au bout d'un certain temps une présence est nécessaire... Bises et bonne journée...

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:19
    Marithé

    heureusement la vie continue malgré tout ..roo bisous

    4
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:41
    Esclarmonde

    Comme si quelqu'un manquait tellement que même une compagnie nombreuse et aimante n'y fait rien. Impression de désespoir qui peut arriver à n'importe qui, heureusement rien n'est définitif et le soleil finit par revenir dans son coeur. Bisous, passe une belle soirée

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:37
    Jackie

    J'aime , je recherche et j'ai besoin de solitude, mais lorsqu'elle est subie,   AÏE !!!

    Bises Joëlle

    Douce journée

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:40
    Joëlle Colomar

    Malheureusement, plus on retient, plus l'autre a envie de s'échapper.Ouvre un peu tes mains, ne les transforme pas en étau. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:18

    Amon tour, je passe et te souhaite une belle journée...Bises

    8
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:25
    Marithé

    bonne journée joelle et bisousssss

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:50
    Marie Minoza

    Pour avoir si souvent dormi
    Avec ma solitude
    Je m'en suis faite presque une amie
    Une douce habitude

    Elle ne me quitte pas d'un pas
    Fidèle comme une ombre
    Elle m'a suivi çà et là
    Aux quatres coins du monde

    Non, je ne suis jamais seul
    Avec ma solitude

    Bonne journée
    10
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:58
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Très jolie illustration ainsi que texte.

    J'aime cette phrase : " Aux altitudes d'or, je retrouve ta grâce".  La solitude, certains la vive très bien, d'autre mal, et je dirais pour aller plus loin, que dans ce monde, pourtant là où il y a "foule", on n'est souvent seul, ici, par ton écrit, je ressens plutôt la "perte" de celui ou celle que l'on aimait...après chacun à son propre ressenti, lorsqu'elle est "imposée" par la vie, je me dis que c'est bien triste à vivre, mais la vie, offre quelque fois des "miracles", je connais des couples qui se sont reconstruits, suite à une perte d'un être cher, ce n'est point la même relation, (se ne sera jamais la même) mais ils ont su trouver complicité amour, sur leur chemin de vie, mais il faut le vouloir, et cela n'est point facile de vouloir "refaire sa vie" après, le temps joue aussi...dans la l'espacement de la douleur...  et puis il faut se dire aussi, AIDE TOI, et LE CIEL t'aidera... c'était juste mon ressenti, face à ton écrit, belle soirée Joëlle, bisous, prends soin de toi, Corinne (Cronin)

    11
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:15
    corinne56

    Bonsoir Joëlle,

    A travers l'absence on ressent le vide, le manque et si parfois notre esprit s'assombrit il devra trouver la floraison en s'échappant de cette noirceur pour s'épanouir à nouveau et renaître au profond de la nuit. Je t'embrasse bien fort. Douce nuit. Corinne.

     

    12
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:15
    ozymandias

    @Corinne

    dans ce teste je me mets à la place d'une amie qui vient de se séparer de son époux... elle le vit tres mal.. cela m'a donné une idée

    je dis toujours ce que tu dis AIDE TOI LE CIEL T AIDERA mais ce n'est pas facile quand ton mari depuis (en fait je  ne sais pas vraiment) est partie avec une nana de 25 ans et te laisse avec 2 gosses assez grands certes mais ados et c'est là qu'ils ont le plus besoin d'un homme

    je te remercie pôur ta gentillesse, ce n'est pas de moi qu'il s'agit,le jour (on ne sait jamais) ou cela m'arrivera personne ne le saura, je suis très secrète, je ne me raconte pas, je fais avec ce que j'ai... chacun est différent

    je t'embrasse ma Corinne belle soirée

    prends aussi soin de toi9_FLOATIES-51-.gif

    13
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:16
    ozymandias

    @Marie

    j'aime beacuoup G. Moustaki, mais cela longtemps que je ne l'ai pas écouté... je vais y rémédier

    amitiés et belle soirée1_PENDANT-30-.gif

    14
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:17
    ozymandias

    @Marithé

    je t'embrasse tres fort belle soirée ma belle 1_PENDANT-122-.gif

    15
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:20
    ozymandias

    @Joelle

    c'est tout à fait vrai ce que tu dis, plus on retient l'autre, plus il a envie de partir

    je parle là d'une amie (voir ma réponse à Corinne) ...

    personnellement je suis plutôt du genre à jouer les indifférentes, pleurnicher n'est pas mon genre, c'est mieux non ??

    je t'embrasse belle soiréeFLOATIES

    16
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:22
    ozymandias

    @Jackie

    c'est vrai quand une solitude est voulue et choisie c'est une chose, quand elle est subie çà fait mal... mais je ne serais pas du genre à m'accrocher..

    je t'embrasse Jackie belle soiréefloaties

    17
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:23
    ozymandias

    @Timilo, jesuis désolée pour les problèmes que tu rencontres, tu ne méritais pas tout çà

    j'espère que tout s'arrange

    je t'embrasse et je pense à toi Timilo

    bonne soiréefloaties

    18
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:27
    ozymandias

    @Paradisalia

    je suis mariée et heureuse mais j'ai aussi besoin de solitude pour me recentrer surtout en bossant à l'extérieur, pour çà j'ai le vendredi qui est quand meme pas mal occupé mais quand meme

    c'est vrai que la solitude non voulue (je vois par ex ma soeur) est ressentie comme un lourd fardeau.. mais hélas à moins de trouver une autre chaussure à son pied, comment faire ??

    s'en accommoder et je pense la plus sage des solutions

    je t'embrasse Paradisalia, belle soiréefloaties

    19
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:35
    ozymandias

    @Corinne56

    tu as raison,  c'est ce que ma soeur ressent car elle est divorcée, la solitude pèse c'est vrai souvent cruellement

    à nous de faire en sorte d'ouvrir une fênêtre sur le bleu du ciel si on peu bien entendu  je conçois que ce n'est pas simple

    je t'embrasse Corinne douce soirée à toi aussifloaties

    20
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:18
    noctamplume

    Bonjour Joëlle

    Que se passe t'il? Je laisse des commentaires, ils disparaissent, j'en laisse d'autres pour te prévenir, ils disparaissent aussi?

    J'espère que celui-là, tu se verras

    Bisous

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :