• FOLIE ......................

     

     

     

     

     

    La folie ne naît pas sans raison.

     

    Elle n’est que le symbole de l’explosion irrationnelle d’un monde en manque de repères ,

     

     

     

     

    d’une société qui s’éloigne chaque jour davantage de l’esprit humain.

     

    Nous assistons muets et impuissants  à l’une des pire défaites de tout ce que l’humanité porte en elle de meilleur.

     

     

    « COEUR BLESSE................LE SOIR ................. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 06:25
    timilo

    Ce qu'on appelle repères , ce sont ces barrières que les hommes se sont imposés pour vivre en communauté

    Depuis plusieurs décennies , on les abat une à une et après il ne faut plus s'étonner de nos comportements

    Douce journée, Joëlle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 19 Mai 2011 à 08:03
    ozymandias

    tout à fait Timilo tu es bien dans l'esprit de ce que j'ai écrit

    je t'embrasse

    passe une bonne journée

    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:44

    Une folie que l'Homme a bien cherché...

    Belle journée ma chère Joëlle

    je t'embrasse

    Pierre

    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:07
    ozymandias

    oui Pierre  .....   sans savoir toutefois où cela  allait nous mener...

    on a voulu jouer... et on a joué... et voilà le résultat..

    je t'embrasse bonne fin de journée

    5
    Jeudi 19 Mai 2011 à 19:19

    Si l'on regarde l'histoire, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'époques sans folie ! Cela doit faire partie de la nature humaine...

    Bonne soirée Joëlle, bises

    6
    dom
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:37
    dom

    faut déjà savoir ce qu'est l'esprit humain...bise osymandias

    7
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:40

    je garde l'espoir que le monde ouvrirA les yeux et que les hommes réagiront en se tournant vers le bien

    gardons l'espoir JoËLLE

     

    BISOUS

    8
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:46
    ozymandias

    Je l'espère ma Line mais cela me semble utopique au stade où nous en sommes...

    je t'embrasse, passe une bonne soirée

    9
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:01
    marithe

    je ne sais pas  si  on peut appeler  ça  de la folie  mais la socité devient de plus en plus dépravée  et on le cautionne  ...on excuse tout .. et le fric  y  joue un grand rôle

     

    bisous tendresseeeeeeeeeeee

    10
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:09
    ozymandias

    j'ai englobé le tout dans un terme générique peut être mal approprié mais je ne pense pas à voir comment le monde vit

    règne du fric, assassinats, manque d'esprit de famille, vols, viols (d'actu) etc.... je ne vais pas tout énumérer

    chacun pour soi égoisme et manque de dialogue

    je ne cautionne rien du tout Marithé je dénonce... mais j'ai compris ce que tu as voulu dire c'est un ON général

    je t'embrasse belle soirée

    11
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:41
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Ah... le chapelier fou ! Dans Alice aux pays des Merveilles...

    Une société en manque de repère, qui s'éloigne d'une humanité, qui va vers une robotisation de l'espèce... une folie... sachons garder nos repères, et ne s'exclure de ce qui a de meilleur en nous, le pouvoir d'aimer, sans CONTROLER, d'écouter la vérité, de ne point vivre dans un monde illusoire... celui où l'Amour en est exclu... et où tout se décide sans réfléchir, et fait de nous, ce qui n'est plus "humain". La folie d'un monde qui part en dérive, mais je pense que l'Amour peut ramener l'humain vers sa meilleure part de lui même, tel le chapelier... d'Alice... Merci Joëlle, gros bisous, ma rose d'amitié, belle et douce soirée. Corinne (Cronin)

    12
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:23
    kasimir, dit pinson

    un coeur qui saigne

    un monde qui dérive vers la folie...

    oulala !

    tu me donnes envie de retourner me promener sur mon petit chemin !

    13
    Vendredi 20 Mai 2011 à 20:41

    C'est la démesure entre le monde qui nous gouvernent et la condition de la majorité des hommes qui peut nous rendre fou ;)

    Bisous Joëlle

    14
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:38
    ozymandias

    je pense effectivement mon Pinson que ton petit chemin est un lieu privilégié...

    ne t'en éloignes surtout pas !!!

    bisous du soir

    15
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:43
    ozymandias

    et le manque de repères, plus rien n'est important au yeux des hommes

    aucune loi n'est plus respectée  c'est l'ère de la décadence ....

    et des coups de pieds au .... qui se perdent pendant l'enfance

    regarde ce type 22 ans qui a envoyé dinguer le gamin de 4 ans à 40 mètres avec sa voiture ...

    regarde ce violeur frické en liberté ! .....

    je suis révoltée

    bisous Urban

    là je m'éloigne du sujet initial mais je m'emballe vite

    16
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:33
    Marie

    La soif de pouvoir et le profit sont les moteurs de la démesure et de la folie du genre humain.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :