• FEMMES AU CHAPEAU........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elles marchaient sur le trottoir

     

    Chaloupant comme un chat noir

     

    Qui aurait aperçu sa proie

     

    Robes et écharpes de soie

     

                                                              Longues bottes et grands manteaux

     

    C'était  les  femmes aux chapeaux  

     

     

    Tranquille  j’arpentais la rue

     
     

      Quand je les ai aperçues

     

    Ces femmes aux chapeaux

     

    Sorties droit d’une histoire du XIXe siècle

     

    Ravissantes inconnues........
     

    Jadis héroïnes de Lamartine ou de Musset

     

    Ou l’amour côtoyait toujours la haine

     

    Elles sont de retour

     

    Pour le plus grand plaisir de ces messieurs

     

    Ces femmes aux chapeaux très féminins

     

    Vive la mode des femmes chapeautées de grâce

     

     

     

     



     

     

    « MOI ET MOI ..................VOYAGES..................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 04:03
    Le Noctamplume

    toute une histoire le chapeau chère Joëlle, mais c'est vrai que ça a du charme et que ça emplifie la grâce, j'y ajouterai une pointe de mystère et le cocktail est parfait

    Bisous et bon réveil

    Le Noctamplume

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 06:25
    Telle

    ça me va bien les chapeaux.j'en adore les cartons aussi.bise

    3
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 08:30

    Un accessoire bien féminin porté par ces femmes avec élégance...Il y en a de magnifiques...Bonne journée...

    4
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:33
    ozymandias

    @Telle

    à moi aussi ma Telle cela me va tres bien... je ne prive pas d'en mettre sauf par  mistral....of course sinon je dois sprinter derrière .......

    je t'embrasse tout doux, belle journée

    5
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:35
    ozymandias

    @Paradisalia

    j'adore les chapeaux... j'en porte car cela me va très bien ... et j'adore les regarder car je ne peux pas tous les acheter c'est comme les bottines, j'adore aussi et je pense du temps à regarder les vitrines...

    cela donne une grâce certaine... bon ce ci dit il faut savoir les porter...sinon il reste le bonnet tricoté..

    gros bisous Paradisalia et belle journée

     

    6
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:37
    ozymandias

    @Noctamplume

    le mystère, voilà je savais bien que j'oubliais qq chose.... le mystère surtout avec la voilette !!! c'est beaux ces chapeaux  j'adore

    je t'embrasse Noctamplume bonne journée au frais je pense , comme ici d'ailleurs je suis partie à 7H avec 4° gla gla

    7
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:15
    ozymandias

    oui Marie je connais de par ma formation, ce ne sont que des notes je crois publiées à titre posthume...  c'est pour cela que cela inventaire à la Prévert

    dans le SPLEEN de Paris il y a d'autres poèmes qui font le pendant aux FLEURS DU MAL  et qui ont été je pense aussi publiés à titre posthume comme l'Horloge,  le chien et le flacon (c loin tout ceci) ...

    merci de me le rappeller  je préfère nettement comme notre ami LES FLEURS DU MAL...

    je t'embrasse Marie, hier je n'ai pas eu le temps... peut être ce soir ... en ce moment je me trouve débordée pour tout... où donc est passée ma belle organisation ??? ce n'est quand meme pas un an de plus qui me la faite perdre???  belle journée

    8
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:23

    j'adore et les chapeaux et les longs manteaux et les jolies bottines à talons aiguilles mais cela tu le sais déjà Joëlle  (rires)

     

    bisous

    9
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:14
    ozymandias

    oui ma Line et meme si je suis plus petite que toi je fais reprendre la longueurj'adore, et les chapeaux rétros, un vrai bonheur et les bottines un autre bonheur... je mange les vitrines des yeux car je ne peux pas tout avoir, cela ne serait plus du rêve... tu sais qu'on se ressemble pas dans les mots les tiens sont plus doux ... mais dans la vie de tous les jours

    je t'embrasse Linette belle soirée au chaud

    10
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:31
    Esclarmonde

    Les chapeaux reviendraient à la mode ? et pour les hommes aussi... Plus élégant que les casquettes genre "Nike", ce n'est pas une mauvaise nouvelle. J'en ai jamais eu et ne sais si cela m'irait bien. En attendant, chez moi c'est plutôt le bonnet qui est d'actualité, la neige est tombée hier. Je t'embrasse, bonne soirée

    11
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 18:38
    Marithé

    malheureusement le chapeau dans le R E R il va se trouver un peu bousculé   bissssssssssssss

    12
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 19:15
    ozymandias

    voui peut être mais je ne prends ni le RER ni le metro de Marseille....pourtant je suis prolo aussi... ne crois pas !!

    bisous ma Marithé bonne soirée

    13
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 19:57
    mrcafe

    comme la reine d'angleterre ... bise osymandias

    14
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:10
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Ah les chapeaux !! Moi j'adore...même le bérêt...rouge le mien...(rires) je passe des heures devant les chappeleries...ces boutiques d'autrefois, qui ont tant de charme ! J'aime tout les chapeaux...même de cow-boys ! (non on ne rigole pas, car j'adore la country !) ainsi que plumes ! (rires) vive les chapeaux, si féminin et les bottines... belle soirée chapeautée ! bisous, Corinne (Cronin)

    15
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:05

    Sans chapeau , une chevelure dans le vent ...c'est beau quand même ;)

    Bonne fin de soirée Bise Joëlle (:-*

    16
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:21
    ozymandias

    @Dom

    tout à fait elle est célèbre pour ses bibis la Reine ....je l'avais oubliée

    pardon Majesté !!

    bisous Dom belle soirée

    17
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:24
    ozymandias

    @Urban

    certes Urban mais ce n'est pas le meme genre... en hiver les cheveux dans le vent fait froid.... alors c'est plus joli un chapeau qu'un foulard entortillé non ??

    tu me diras chacun ses goûts ... je comprends tres bien que tu puisses aimer les femmes aux cheveux libres , cela a son charme aussi

    je t'embrasse, belle soirée

     

    18
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:33
    ozymandias

    @Corinne

    tiens je me suis acheté un béret rouge aussi, le béret revient  à la mode  mais en toute honnetêté je préfère les chapeaux surtout un peu rétros, adorables...je lèche toutes les vitrines où je vois des chapeaux ou des bottines....

    alors les chapeaux de cow boy non, je déteste la country... je connais le Wyoming et ses vaches alors rien que le mot cow ne pousse à renifler ... mais je ne me moque pas de toi , j'ai une copine de bureau qui prend des cours de danse country et elle est habillée "country" bottes, jupe à carreaux, chapeau  etc...

    et elle est trss heureuse, cela l'a délivrée d'un divorce malheureux...comme quoi il faut trouver un dérivatif

    mais revenons à nos chapeaux, j'adore...

    je t'embrasse ma Corinne belle soirée

    19
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:37
    ozymandias

    @Esclarmonde

    oui cela revient à la mode mais il y a qq temps déjà... des petits bibis adorables

    pour les hommes je ne sais pas mon mari n'en portera jamais çà c'est sur..., je comprends bien que pour els chutes de neige et le froid il vaut mieux s'équiper chaudement plutôt que de faire le pin up au milieu de la route ...

    j'en ai un de bonnet en laine grosse laine meme que m'a offert une amie pour le ski .. avec l'écharpe assortie, pas pratique l'écharpe pour faire du ski...

    reste au chaud Esclarmonde passe une belle soirée

    je t'embrasse

    20
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:23
    Marie

    Hélas, je n'ai pas une tête à chapeau... mais j'aime les admirer!

    Et puis ils marquent les esprits en imprimant une certaine personnalité. Que seraient Charlie Chaplin sans son melon, Amélie Nothomb sans ses galures excentriques ou encore Geneviève de Fontenay sans son couvre chef noir et blanc?

    Tiens, connaissais tu cette sorte d'inventaire à la Prévert (un comble!) publié par Baudelaire dans "le spleen de Paris"

    NOTES POUR UNE ELEGIE DES CHAPEAUX

    un chapeau. Surface lisse
    une capote. Surface plissée ou bouillonnée.
    La passe (à partir de l'endroit qui ne pose plus sur la tête)
    La partie postérieure s'appelle fond ou Calotte, coiffe, quand elle est tuyautée. brides. attaches ou petites brides.
    Plumes, marabouts, aigrettes.
    Tours de tête, en plumes ou en fleurs.
    Une maintenon, espèce de fanchon en dentelle, adaptée au chapeau, nouée par-dessus les brides.
    Une Marie Stuart, forme avec pointe surbaissée, forme sarrazine, forme ogivale.
    Chapeau Lavallière (passé de mode) avec deux plumes se réunissant par derrière.
    Chapeau russe. une aigrette.
    Le Toquet porte un pompon ou une aile.
    Une fleur (rose) posée en Marie Louise.
    Chapeau a la Marinière, avec bouquet.
    Chapeau Longueville, est un chapeau Lavallière à une seule plume traînante et battant l'espace.
    Bonnet écossais, en popeline à carreaux, avec cocarde, agrafe d'argent et plume d'aigle ou de Corbeau.
    Ornements: Bouillons, ruches, biais, lisérés.
    Mobilier d'un magazin de modes:
    Rideaux de Mousseline ou de soie blanche unie. Divans. Psyché, surface polie mobile Miroirs ovales et inclinés. Grande table ovale, avec Champignon à longs pieds. Laboratoire des fées. Besogne propre.
    aspect général: fraîcheur, clarté, blancheur, vivacité de couleur d'un parterre.
    Rubans, fanfreluches, tulle, gazes, mousseline, plumes, etc...
    Les chapeaux font penser aux têtes, et ont l'air d'une galerie de têtes. Car chaque chapeau, par son caractère, appelle une tête et la fait voir aux yeux de l'esprit. Têtes coupées.
    quelle tristesse dans la frivolité solitaire! Sentiment navrant de la ruine folâtre. Un monument de gaîté dans le désert La frivolité dans l'abandon.
    La modiste du faubourg, pâle, chlorotique, café au lait, comme une vieille buraliste.
    Sentiment navrant

     Bisous, bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :