• MOI ET MOI ..................

     

     

     

     

     

     

    Nous avons eu nos nuits comme çà 

     

    Moi et Moi

    À contempler le ciel, la lune, les étoiles

      

       Lorsque je nous revoie

      

                                   Je pense souvent

     

     

                                           Qu’on perdait  nôtre temps à rêver 

    au prince charmant 

     

    Qui viendrait nous enlever 

    sur son fier destrier

     

    Et nous emporter, nous emporter, 

    nous emporter

     

    Tout ceci est issu de contes de fées 

     

    Les petites filles sont

    de charmantes rêveuses 

     

    Et puis la vie passe qui ....... 

     

    Les pieds sur terre nous remet ……

     

     

     

    « AVALANCHE............................FEMMES AU CHAPEAU........ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 01:31
    Le Noctamplume

    Allons chère Joëlle, les princes charmants existent et même femme il faut continuer à rêver, c'est le secret de l'éternelle jeunesse

    Bisous dans un nuit étoilée et pleine de beaux rêves

    Le Noctamplume

    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 06:40
    Telle

    c'est le leurre que nous devons cesser d'apprendre par les contes aux enfants..on traîne cet atavisme si longtemps

    bise

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:20
    Jackie

    Continuer de rêver... C'est le rêve qui fait grandir les enfants...

    Bises Joëlle

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:41

    Qui sait, les rêves deviennent parfois réalité, c'est l'espoir qui nous fait avancer...Bises...

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:57
    Marithé

    prince charmant ?? c'est quoi ça ??? un pépère qui ronfle à nos côtés ?? hihi  gros bisous à toi

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:21
    ozymandias

    en gros mais que nous sommes bien contentes d'avoir...

    bisous ma belle bonne journée

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:34
    ozymandias

    tu me connais Marie, tu sais que le rêve et moi.... c'est seulement de temps à  autre...à mes heures !!

    jolie chanson un peu longue mais sympa ...

    je suis plutôt du genre réaliste meme dans mes propos et lecture, tiens au fait je suis en train de lire un bouquin noir tres noir où les morts sont trouvés pelés...

    tu vois ... enfin je rêve qqfois en écoutant BL MS

    cela me fait plaisir de te lire ce qui me fait penser que si ce soir j'ai le temps je t'écris

    je t'embrasse Marie, belle journée

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:37
    mrcafe

    c'est bien tout de même de rever au prince charmant ... bise osymandias

    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 18:33

    J'ai rêvé de la princesse , pas forcément charmante ....et puis comme tu écrit le temps passe ;-) Bonne soirée Joëlle Bise (:-*

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 18:44
    cronin

    Bonsoir  Joëlle,

    Merci de ta fidèlité sous mes écrits...voilà un texte qui fait réfléchir...la vie n'est hélas point un conte de fée, mais il est permit de rêver...en tant que poète, je rêve...mais je ne m'éloigne jamais de la réalité de la vie !   Je te souhaite une belle soirée, bisous, ici, il fait très froid, de la neige est tombée hier, elle a vite fondue, mais ils en annoncent à nouveau ! Tu sais qu'en tant que fille de l'hiver je l'aime ma neige !  Mais loin de la ville, belle dans mes campagnes ! Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)

    11
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:22
    ozymandias

    @NOctamplume

    tu sais le rêve est fait aussi pour les hommes - j'aime bien cette chansons de Moustaki qui dit ... moi qui ne rêve pas souvent ....

    c'est moi çà je ne rêve pas souvent  mais je rêve à ma façon c'est comme la vérité çà:  chacun la sienne

    je t'embrasse Noctamplume belle soirée au chaud

    12
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:24
    ozymandias

    @Dom

    oui c'est quelquefois bien de rêver mais le rêve ne doit pas l'emporter sur la réalité... c'est tout moi çà... je casse tout d'un coup ...

    je t'embrasse belle soirée

    13
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:25
    ozymandias

    @Urban

    elle t'a fait des misères la princesse par charmante ???  allez çà va passer

    gros bisous Mike et belle soirée

    14
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:26
    ozymandias

    @Corinne

    c'est ce que j'cris depuis qq coms, c'est bien de rêver tout en gardant un pied dans la réalité...

    ici pas de neige mais du vent fort et froid : mistral ce qui nous vaut du soleil

    restes bien au chaud et prend soin de toi ma Corinne

    je t'embrasse

    15
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:27
    ozymandias

    @Telle

    je te rejoins ma Telle dans cette pensée

    tendresse

    16
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:28
    ozymandias

    @Jackie

    @Paradisalia

    je ne rêve pas trop mais quelquefois mais plus au prince charmant... certes cela fait du bien de s'évader

    gros bisousà toute deux

    et belle soirée au chaud

    17
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:21

    Comme un prince charmant

    Sur son beau voilier blanc

    Il a su me protéger des dangers

    Ouvrir mes yeux d'un baiser

     

    Bisous Joëlle

    18
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:34
    Esclarmonde

    Le bon équilibre dans la vie est un savant équilibre entre le rêve et le réalisme... Ni cynisme, ni naïveté, pas toujours facile. Bisous

    19
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:52
    ozymandias

    @Line

    ton beau prince charmant .... sois heureuse ma Linette

    je t'embrasse

    20
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:54
    ozymandias

    @Esclarmonde

    c'est vrai que le juste milieu est difficile à trouver, ne pas tomber dans la bêtise ni dans le réalisme sombre...

    je pense que je suis plus près de la réalité que du rêve.. c'est ma nature...qu'est ce que j'y peux mais je rêve aussi  à ma façon ...

    je t'embrasse Esclarmonde belle soirée

    21
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:23
    Marie

    Je suis complètement d'accord avec le Noctamplume, Jackie et Paradisalia. On ne perd pas son temps lorsqu'on rêve bien au contraire à condition de faire la différence entre le rêve et la réalité. D'ailleurs, ne dit-on pas que se priver de sommeil paradoxal équivaut à mourir d'épuisement (là, c'est la professionnelle qui parle...lol)

    La réflexion de Jackie m'a fait penser à une petite chanson que mes filles adoraient lorsqu'elles étaient petites et qui a pour titre "Berceuse pour rêver" justement:

    Dors Séraphine,
    Tu seras marine
    Dors Sébastien,
    Tu seras marin
    Les bateaux poussent,
    Graines sous la mousse
    Leurs voiles sont
    Grandes comme un liseron.

    C'est les rêves, c'est les rêves
    Qui font grandir les enfants,
    C'est les rêves, c'est les rêves
    Qui les poussent en avant
    Mais pas trop pourtant

    Dors Bérangère,
    Tu seras bergère
    Dors Olivier,
    Tu seras berger
    Les chèvres poussent,
    Graines sous la mousse
    Leurs cornes sont
    Grosses comme un puceron.

    Dors Maguelonne,
    Tu seras maçonne
    Dors Pierre-Yvon,
    Tu seras maçon
    Les maisons poussent,
    Graines sous la mousse
    Leurs murs ne sont
    Pas plus grands qu'un limaçon.

    Dors Atalante,
    Tu seras savante
    Dors Ferdinand,
    Tu seras savant
    Les livres poussent,
    Graines sous la mousse
    Leurs pages sont
    Grandes comme un hanneton.

    Dors Marie-Pierre,
    Feras pas la guerre
    Dors Nicolas,
    Seras pas soldat
    Les hommes poussent,
    Graines sous la mousse
    Leurs cœurs ne sont
    Pas plus grands qu'une chanson!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :