• FAITS DIVERS….. Bernard Lavilliers

     

     

     

     

    Comment va le monde, il est rouge sang,

    Et à mon avis, il l'est pour longtemps,

    Comment va la vie, il y a des endroits,

    Elle vaut dix dollars, combien je te dois ?

     

    ------------

     

    Après bien des années d'errance et de silence embarrassé,

    Des hommes n'ont toujours pas de nationalité,

    Comment parler de non-violence à un amour qu'on a violé ?

    La dignité n'est pas votre spécialité !

     

    ----------------------------

     

     

    Comment va la guerre, elle va comme elle va,

    Elle est planétaire, on se reverra,

     

    Comment va la banque, la banque surnage,

    Pour les grands requins, y'a pas de naufrage !

     

    Comment va la mort ?  record absolu !

    Toujours très discrète, je n'en sais pas plus !

     

     

     

    Comment va la guerre, elle va comme elle va,

    Elle est planétaire, on se reverra !

     

    --------------------------

     

    Je ne veux plus gueuler comment va le monde

    Et qu'on me réponde : il va comme il va !

    Comment va la vie, elle n'est pas très fière,

    Sur ses cinq colonnes, dans les faits divers !

     

     

    --------------

     

     

     

     

     

     

    Chanson prémonitoire ?  visionnaire ??? 

    écrite en 1972 ..

     

    Tableau de Giulio Cesare Procaccini

    LA PAIX CHASSANT LA GUERRE 

    « SAGESSE.......................BAISER ................ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2011 à 06:39
    TELOS

    de tout temps..les hommes marchent ainsi...et continuent de même...facile de prévoir ce qui est permanent..bise souriante

    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:23
    BAT FROGUETTE

    Et voilà pourquoi je l'aime lui ! Il est toujours si juste.

    Hier soir il était près de chez moi en concert et j'y suis même pas allée ... OUIN !

    Bon pas grave, je m'en remettrai - BIZZZZZZZZZZZZZZZZ passe une bonne journée avec ce vent de .... qui nous fatigue

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:27

    La guerre et la violence semble être une propriété intrasèque de l'homme , bizarrement il aime la guerre , une activité qui rapporte beaucoup d'argent ;')

    Merci pour tes voeux :) Bisous Ozy :*

    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:41
    ozymandias

    j'aime ta bise souriante TELOS
    en ce qui concerne B Lavilliers je te soupçonne de ne pas l'aimer trop ...

    je reconnais que son approche est spéciale ..

    je t'embrasse passe une bonne journée .

     

    5
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:44
    ozymandias

    pas grave Froguette il passe chez moi et je n'y serai pas partant en congé... on se reverra  nous et lui ... comme la guerre ..

    ici le vent de... commence  après le vent d'est c'est maintenant le tour du mistral.. pauvres êtres que nous sommes mais il y a plus malheureux je pense au Japon

    je t'embrasse Froguette bonne journée

    6
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:46
    Plumedor

    Sacré coup de gueule qui amène à une grande réflexion....

    Bonne journée Joëlle, je te fais un gros gros bisou, Blanche.

    7
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:46
    ozymandias

    çà pour rapporter du fric la guerre en rapporte !! cf Khadafi puisqu'il est sur la sellette actuellement

    çà fait quoi de se sentir un an de plus Urban ???

    je t'embrasse bonne journée

    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:19
    ozymandias

    oui Plume d'or, Lavilliers a souvent , comme çà, des coups de gueules bénéfiques pour nos consciences....

    je me souviens d'une autre chanson sur les enfants soldats je vous en ferai profiter une prochaine fois, à mon retour je ne veux pas vous saturer de Lavilliers

    bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:52
    sittelle

    C'est un excellent artiste, je ne fais jamais trop attention aux paroles en général mais absorbe les musiques... heu, c'est vieux, 63 ans ???  attention à ce que tu vas répondre !!! bisous ...

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:15
    au rythme des maux

    Ce n'est pas pour rien qu'il est parmi les grands notre cher Artiste ma chère Joelle.

    Bon week end

    Bises

    Pierre

    11
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:00
    ozymandias

    hélas Marie, c'est exact.... tu vois je fais le scribe !!!

    j'espère que tu vas bien, je t'embrasse bonne fin de journée

    12
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:00
    Jackie

    Hum !!! Tu connais mes opinions face à ce chanteur... Je rejoins TELOS

    Bises

    13
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:31
    ozymandias

    je te comprends Jackie

    tout le monde ne peut aimer la meme personne... et les autres alors ??

    ne te tracasses pas pour des broutilles

    je t'embrasse

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:23
    ozymandias

    c'est pour la gloire .....je peux faire çà pour lui ... j'en ai fait beaucoup plus ..

    bisous Marie

    15
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:04
    ozymandias

    ecoute les paroles, il y a toujours un message qui passe ..

    63 ans ?? non à mes yeux ce n'est pas vieux

    c'est juste le début de la deuxième jeunesse, d'ailleurs je dis en parlant de Lavilliers sexa sexy ...

    çà va ma réponse ??? pas d'oreille tirée ? 

    bisous Sittelle bonne soirée

    16
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:31

    C'est vrai que sa chanson est toujours d'actualité. Bonne soirée, Joëlle

    17
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:42
    kasimir, dit pinson

    qui l'a écrite ?

    Toi ?

    18
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:01
    ozymandias

    hou hou mon Pinson .... non ce n'est pas moi qui ai écrit cette chanson c'est mon pote Lavilliers

    bisous et bonne journée

    19
    Samedi 19 Mars 2011 à 15:53

    Mon passage du jour pour te souhaiter un bon week
    gros biz** et bravo pour ton blog .
    Amal

    20
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:34
    Marie

    Tout comme "les aventures extraordinaires d'un billet de banque", "faits divers" aurait très bien pu être écrite hier... un constat pas très réjouissant!!!

    Bisous Marie

    21
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:34
    Marie

    je vais bien je te remercie, je vois que tu t'acquittes de ta tâche à merveille même si le principal intéressé n'en est pas informé directement

    Bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :