• SAGESSE.......................

     

     

     

     

    Dans chaque coucher de soleil

     

    Il y a l’espoir d'un lendemain

     

     

     

     

     

    Nous sommes les apprentis de la vie

     

    Les années nous apprennent la sagesse

     

     

     

    « S'ENFUIR ET APRES ................. M. SARDOUFAITS DIVERS….. Bernard Lavilliers »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 06:42
    timilo

    Quand je vois comment réagissent ces vieux dictateurs , je me demande si la sagesse augmente vraiment en vieillissant.

    Espérons-le?

    Douce journée, 

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 07:21
    BAT FROGUETTE

    La sagesse ..... pas à tout le monde ... tu ne crois pas ? En général nos dirigeants ne sont pas jeunes ... et pourtant je n'ai pas l'impression qu'on puisse les qualifier de sages ... enfin ... essayons d'être sages nous mêmes ça sera déjà ça. Ca pourra nous aider à encaisser la folie du monde qui nous entoure. PLEIN DE BIZZZZZZZZZZZ du Jeudi

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:07
    ozymandias

    tres juste Froguette, je me suis plantée, les sages avant étaient ceux qui détenait le savoir et le discernement

    il est vrai que de nos jours nos dirigeants font co... sur co... où va-t-on ???

    je pensais à notre niveau tout bêtement sans réfléchir : transmettre le discernement à nos enfants  pour ne pas les laisser démunis devant la vie triste qui se prépare

    TOUT VA MAL ... ici comme ailleurs

    à ce sujet une pensée pour le Japon

    je t'embrasse Froguette bonne journée

    4
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:59
    Plumedor

    Très jolies pensées....bien véridiques. Je t'embrasse Joëlle et te souhaite une douce journée.

    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:24
    ozymandias

    merci Plume d'or sont gentils tes mots

    bonne journée à toi aussi ici çà le ciel s'arrange ... chouette !!

    6
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:29
    ozymandias

    ne jamais baisser les bras, c'est ce que j'ai toujours inculqué à mon fils ... sinon on devient loque humaine

    se projeter si pas fatigué c'est bien, cela veut dire ne pas rester sur place..

     et tres juste ce que je dis souvent : à chaque jour suffit sa peine ....

    je t'embrasse Marie bonne journée en forme

    7
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:31
    ozymandias

    certes Timilo mais pas tout le monde est dictateur.... heureusement

     nos dirigeants eux ne sont pas vraiment Sages c'est du n'importe quoi ...

    espérons que tout s'arrange dans un avenir proche ...

    bisous Timilo belle journée

    8
    dom
    Jeudi 17 Mars 2011 à 14:21
    dom

    c'est tout a fait vrai ...bise osymandias

    9
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:03
    ozymandias

    bisous Dom bonne fin de journée

    10
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:33
    TELOS

    l'idée du cercle...et d'un lendemain qui chante..bise..

    11
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:23
    cronin

    Bonsoir Joëlle

    Belle citation et belle illustration :

    Un poète que j'aime beaucoup dit aussi : "La connaissance est la seule richesse que les tyrans ne peuvent anéantir." "Apprenez les paroles de sagesse des sages, et appliquez-les dans votre vie. Vive-les, mais ne vous donnez pas en spectacle en les déclamant, car celui qui répète en ne les comprenant pas ne vaut guère mieux qu'un âne chargé de livres". (Khalil Gibran)

    La sagesse est la voie d'un long cheminement intérieur, que même une vie entière ne saurait faire aboutir, garder toujours le flambeau de la connaissance allumé, afin que celui-ci guide l'humanité... que nos dirigeants en prennent conscience.... comme tant d'autres sages spirituels l'ont fait...Merci Joëlle, juste mon opinion personnelle ! Belle soirée à toi et mes roses d'amitié. Bises, Corinne (Cronin)

     

    12
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:32
    flonounette

    c'est vrai ....

    13
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:44
    marithe

    heureusement !!!!

     

    coucou du soir, suis vannée par les travaux de  jardinage  ..vais  bien dormir

     

    bisoussss et bonne soirée

    14
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:13
    kasimir

    et quand on est complètement sage

    on est mort !

    pardon OZY

    j'avais envie de blaguer !

    15
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:34
    ozymandias

    quelle chance d'avoir jardiné..... moi ct le bureau .....

    bisous Marithé

    16
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:35
    ozymandias

    merci ma Flo je t'embrasse

    17
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:37
    ozymandias

    j'aime bcp K Gibran il a toujours des paroles pleines de bon sens ...

    effectivement réciter sans rien comprendre c'est faire l'âne ...

    nos dirigeants prendre conscience ?? ils ne sont morivés que par le fric.... c'est le règne de la Banque..

    triste monde ou tout va mal...

    merci de ton passage Corinne

    je t'embrasse

     

    18
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:38
    ozymandias

    effectivement TELOS

    tendresse

    19
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:42
    ozymandias

    tu as raison Kasimir

    çà fait du bien un peu de plaisanterie

    c'est surtout bon signe

    je t'embrasse

    20
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:44

    Demain est un autre jour.....! Et si nous repartions chaque matin à neuf, ici et maintenant, sans penser au passé et en balayant les griefs pour ne garder que le beau, le positif ?

    on peut toujours rêver...! ...mais comme ce serait bien !!!

    Amicales pensées et belle soirée à toi !

    21
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:53
    Jackie

    Oui, mais il y a la nuit à traverser...

    Je t'embrasse Joëlle

     

    22
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:57
    ozymandias

    la nuit passe vite Jackie, le sommeil est fait pour çà

    je t'embrasse

    23
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:04
    ozymandias

    oui .... on peut toujours rêver !!!  cela nous aide à aller de l'avant ...

    merci NIrvana

    24
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:33

    Ce sont de belles citations Joëlle. J'aime beaucoup la seconde. Bisous

    25
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:34
    Marie

    Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les couchers de soleil, c'est pourquoi  j'essaie de transmettre à mes enfants la capacité exceptionnelle de l'être humain à rebondir, à s'efforcer de trouver des solutions voire un début de solution, à ne jamais baisser les bras...  sans se projeter trop loin lorsque la fatigue se fait sentir, "A chaque jour suffit sa peine"

    Belle journée, je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :