• FAITS DIVERS..........................

     

     

     

     

     

    Comment va le monde ? Il est rouge sang
    Et à mon avis, il l'est pour longtemps


    Comment va la vie ? Il y a des endroits
    Elle vaut dix dollars combien je te dois


    Comment va l'amour ? Il joue les absents
    Demande aux vautours de gagner du temps


    Comment va le monde ? Il est rouge sang
    Et à mon avis, il l'est pour longtemps

     

     

     



    Après bien des années d'errance
    Et de silence embarrassé

     


    Des hommes n'ont toujours pas de nationalité
    Comment parler de non-violence


    A un amour qu'on a violé ?
    La dignité n'est pas votre spécialité

    Comment va la guerre ? Elle va comme elle va
    Elle est planétaire, on se reverra


    Comment va la banque ? La banque surnage
    Pour les grands requins y a pas de naufrage


    Comment va la mort ? Record absolu
    Toujours très discrète, je n'en sais pas plus


    Comment va la guerre ? Elle va comme elle va
    Elle est planétaire, on se reverra







    ……………………………



     

     

                                                                  Bernard Lavilliers

     

     

     

    cette chanson a été écrite en 1972.... comme quoi la,situation n'était peut être pas belle mais elle a certes empiré ....

     

     

     

    « CONTRASTE ..............BON BOUT D'AN ............. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 07:03
    TELOS
    comment tu vas ?... c'est important...
    la nationalité ne devrait pas exister.je n'ai jamais eu ce sentiment d'appartenance...chacun devrait appartenir au même univers ..ce serait plus simple..plus de possession ;plus de rivalité ; plus de guerre...
    posséder est un mot qui tue chaque jour tant dans les familles dans l'économie que de par le monde...
    je suis hors société sur mon chemin d'errance guidée par mes sens...je ne dis pas que c'est le bon choix mais c'est le mien...
    bonne journée Ozy...
    2
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 07:31
    m'annette
    Je ne connaissais pas cette chanson, mais elle est malheureusement toujours plus d'actualité, et il est à craindre que ça empire!
    A quand l'explosion?
    Bonne journée!
    3
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:13
    oui, on fait quoi alors, dans ce monde ? on essaie de mettre un peu de lumière, de bien et de bonheur autour de nous !
    Joëlle,j'ai une copinaute qui s'appelle Bat Froguette et qui a aussi écrit "bon bout d'an"...elle doit venir de ta région...Tu la connais ?
    Amicale pensées et tout bon bout d'an !!!
    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:15
    et je viens de mettre ton lien sur mes blogs préférés, je croyais que c'était fait, mais non, j'ai honte...je viens toujours chez toi en cliquant sur ton comm...
    Là maintenant, tu es sur mon blog avec moi ! je ne te perds plus ! Passe bien le cap 2011 et amicales et chaleureuses pensées !
    5
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 18:04
    BAT FROGUETTE
    J'adore Nanard ... quoi ?? je l'ai déjà dit ? ... ha bon !

    A bientôt voisine du sud .. et BON BOUT D'AN ;)
    6
    dom
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:17
    dom
    le monde merveilleux est encore loin d'exister ...bise osymandias
    7
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:30
    Jackie
    Et si on essayait chacun dans son coin de faire un petit quelque chose pour que ça n'empire pas ????
    Je t'embrasse Joëlle
    8
    A
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:43
    A

    plus de guerre ..... voilà le mot majeur !!!

    plus d'appartenance à une ethnie voilà un mot majeur aussi

    que d'histoires pour pas grand chose

    posséder ??? et ne pas profiter ??? ce n'est ni le cas de mon mari ni le mien ... quand on a trois sous on fait un voyage!! nous, l'errance ce sont les voyages ... d'ailleurs je viens de programmer le Maroc et Montreal ...

    je ne dis pas non plus que c'est le bon choix !!

    je te souhaite une bonne soirée TELOS

    9
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:44
    ozymandias

    tu as raison Marie cela s'amplifie et ce n'est pas fini...

    Imagine ??? certes contrepoids en tout cas chanson historique !!!

    je t'embrasse

    bonne soirée

    10
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:45
    ozymandias

    tu aimes Lavilliers ??? pas possible

    tu es de quel endroit du Sud ???

    en tout cas BON BOUT D AN aussi...

    bonne soirée

    11
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:47
    ozymandias

    oh Dom comme tu as raison !!!! du bon sens en voilà ....

    il n'y aura jamais de monde merveilleux, seulement dans les contes pour enfants pour ne pas les traumatiser dès leur jeune âge.... et çà je trouve plutôt bien !!

    bisous et bonne soirée

     

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:50
    ozymandias

    a notre petite échelle ??? j'essaie tous les jours de réconcilier Pierre Jacques et Paul au bureau (de nationalité différente qui se prennent la tête....)

    mais je crois que cela ne suffit pas !!!

    j'ai lu il y a qq jours LA CHAMBRE DES OFFICIERS guerre de 14/18 !!! que c'est loin des guerres de religion !!

    je ne dis pas que c'était plus facile mais au moins c'était moins obtus, les allemands sont devenus amis avec la france  certes au prix de combien de morts de art et d'autres  ???

    en ce moment l'heure est grave !!

    bisous Jackie et merci de ton bon sens

    13
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:52
    ozymandias

    honte ??? on a honte quand on agit mal  ce n'est pas le cas

    tu es mignonne Josette  merci

    je te souhaite aussi un bon bout d'an et en 2011

    14
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:53
    ozymandias

    dans la vie  on ne connait pas toujours tout !!! c'est impossible

    chanson d'actu s'il en est

     

     

    15
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:55
    TELOS
    éclate-toi..tu as raison...si c'est ton choix c'est le bon c'est le tien.
    .moi je suis plus comme Candide...au fond de mon jardin surtout au fond de mes chemins..
    bonne soirée Ozy
    16
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:14
    ozymandias

    on essaie Josette !!! à notre petite échelle !!!

    je connais un peu Froguette  enfin son blog

    bon bout d'an JOsette

    je t'embrasse

    joelle

    17
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:21
    ozymandias

    au fond de ton jardin TELOS  qu'il faut cultiver   (cf Candide) mais aussi tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles  (cf Candide aussi)

    j'essaie de prendre le meilleur de la vie que j'aime

    ton choix aussi est le bon, c'est la vie que tu aimes

    j'aime aller à la rencontre de l'autre : je ne peux me refaire et j'ai converti mon mari ...

    bonne soirée TELOS

    18
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:22
    flonounette
    1972 ?? l'année de ma naissance !!! incroyable cette vision du monde toujours au même point!!! bizz
    19
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:58
    ozymandias

     

    tu vois ma Flo, tu n'étais pas née encore  et il galérait déjà ....

    en fait c'est un de ses premiers albums .... il a repris cette chanson améliorée dans le son etc.....

    en 1991

    mais oui le monde n'est guère mieux que l'année de ta naissance et je dirais qu'il est même pire ...

    bon on survivra  quand meme ...............

    bisous ma Flo

    20
    Samedi 1er Janvier 2011 à 22:51
    Oui, Joëlle. Elle pourrait avoir été écrite en 2010. Bisous
    21
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 00:28
    Marie-LaQuébécoise
    Tu as raison, Joelle, la situation empire de jour en jour. Le vrai bonheur n'est pas sur cette terre. Des jours sombres s'annoncent, il ne suffit qu'à écouter les nouvelles, même la Nature souffre les douleurs de l'enfantement, tout est déséquilibré. C'est important de vivre une journée à la fois et de la vivre du mieux que nous le pouvons, en essayant d'être meilleur, parce que l'avenir est réellement incertain.
    Gros bisous et à bientôt, Joelle !
    Marie
    22
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:45
    ozymandias

    cette chanson je la connais depuis donc 1972 ... et je me dis toujours qu'elle est intemporelle ...

    il a réussi là un exploit le Bernard ..

    merci Brigitte bisous

    23
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:55
    ozymandias

    peut être que le bonheur serait sur cette terre si nous y mettions chacun BEAUCOUP du nôtre..

    en attendant il est vrai que là où nous allons ce n'est pas tres rose...j'ai passé 1/2 centenaire et je me demande chaque jour ce que je vais trouver le lendemain

    je pense surtout à nos enfants...(en général et en particulier)

    à bientôt Marie je t'embrasse

    24
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:36
    Marie
    L'écho de ces paroles ne fait, hélas, que de s'amplifier... je verrais bien celles de Lennon "Imagine" faire contrepoids dans la balance!
    Bonne journée, bisous Joëlle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :