• CODOGNATO..... LE MAGICIEN DE VENISE ....

     

     

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un joaillier de luxe, que j'adore, hors normes certes, mais magicien des pierres de luxe, artiste dans l’art de l’assemblage baroque...

     

    Bien plus qu'un joaillier, c'est d'un artiste à part entière que je voudrais vous parler...    


    Chacun de ses bijoux est une oeuvre d'art , une petite merveille au goût baroque et raffiné, souvent commandé par de grands couturiers comme Dior ou Chanel, ils sont fabriqués en petites quantités

     

    Codognato est un magicien qui s'est penché sur le cas des "Vanités"

     

    (vous savez, la représentation d'une tête de mort aux côtés d'une jeune fille, sensée nous rappeler la fuite du temps , le caractère éphémère des choses...) il est bon quelquefois de le rappeler .... aux écervelées



    "Vanité, tout n'est que vanité..."

     

    Oui , mais lorsque l'Art s'en mêle, l'éphémère a un caractère d'éternité... (cette bague chez Corpus Christi)

     

    Son imagination sublimée, inspirée par l'histoire de Venise, se traduit par des bracelets serpent en pierres précieuses, pendentifs à camée réversible et pierres précieuses (à se damner, d'ailleurs je me damnerais...si ce n'était déjà fait ....), colliers doubles à pendentifs ésotériques, broches à têtes de Maures en perles et diamants...

     

     

    Bref, tout est conçu pour vous faire perdre la tête... si bien sûr votre portefeuille est bien garni, sinon regarder est aussi  une débauche des sens.

     

    Je vous laisse le lien précieux ( soyez patiente... plutôt sur FIREFOX ), sur lequel vous pourrez prendre connaissance de ces

    merveilles : 

     

    http://www.luxuryculture.com/goto/url/w/magazine/0/0/0000004/0000519

     

    Usez et abusez de vos yeux, c'est la seule chose gratuite chez Codognato ... ayez l'air riche et blasé ....

     

    Disséquez chaque objet cela vaut la peine d’y passer un moment.

     

    Codognato ......n’oubliez pas si vous passez par  Venise …. Au moins pour regarder ….. comme je l’ai fait .. on est femme ou pas …..

     

     





    « UNE VAGUE.............MARIZIBILL...................... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 02:00
    kasimir, dit pinson
    sûr...
    la prochaine fois que je passe par Venise
    je vais voir
    mais déjà tu nous fais frémir !!!!
    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:31
    ça a l'air magnifique et très original, je vais voir si je peux accéder au site
    Très bon week-end à toi, bisous
    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 14:01
    TELOS
    il faut trouver la robe qui va avec....
    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:24
    Codognato un grand joaillier considérait par certains comme un magicien ;-)
    Bonne soirée Ozy
    Bisous :*
    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:26
    christel
    Suis pas trop têtes de mort moi ... mais bon ... ça reste du travail d'orfèvre ! je suis navrée de me faire si rare ... il me faudrait je crois des journées de 48h !!!! merci en tout cas de me rester "fidèle" ! des bisous du week-end, christel
    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 20:45
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle !!
    Comme tu dis si bien tout est vanité ici-bas !!
    Je suis allée fureter sur le site et ce qui a retenu mon attention est un magnifique collier orné de diamants et de saphir et aussi la définition du mot "luxe" par Hervé Aaron du même site : "Luxury is the ultimate pleasure of what is unnecessary."
    Ce fut un réel plaisir pour les yeux, merci Joelle de nous avoir proposé ce site.
    Gros bisous
    Marie
    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:52
    ozymandias
    et tu auras raison Kasimir mais nul est besoin de frémir
    d'une part çà ne fait pas peur, c'est un style et ensuite il faut avoir le portefeuille bien garni .. mais c'est à voir
    bisou du soir mon ami
    Ozy
    8
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:53
    ozymandias
    alors ma Nath tu en penses quoi après avoir vu le site .. n'est ce pas des merveilles qu'il y a ???
    bisous
    9
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:53
    ozymandias
    couleur de lune la robe ....TELOS
    merci de ton com
    10
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:54
    ozymandias
    tout à fait Urban mais il a passé la main... c'était un magicien !!
    bisous
    11
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:55
    ozymandias
    moi non plus suis pas tete de mort c'est bon pour les "gothiques".... mais n'empêche que c'est tres beau d'ailleurs bcp de fantaisies en sont inspirées
    bisous Christel
    pas de souci pour les 48 H, çà viendra peut être ... lol
    bisous
    12
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:57
    ozymandias
    Marie, j'ai vu ce collier un peu chargé mais merveilleux ..
    du rêve en fait CODOGNATO vend du rêve ... comme les grands couturiers etc....
    mais j'avais éprouvé bcp de plaisir à visiter son "antre"
    une belle visite
    pas de quoi pour le lien c'étit avec plaisir
    je t'embrasse
    13
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:31
    mrcafe
    les personnes qui aiment le baroques doivent bien apprecier , bise osymandias
    14
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:40
    ozymandias
    en fait je ne sais pas trop si bcp de personnes portent ce genre de bijoux mais en tout cas cela vaut le coup d'oeil
    c'est comme une magie
    bisous Mr Café et bonne journée
    Ozy
    15
    Lundi 27 Septembre 2010 à 20:08
    Tu parles de "disséquez" et tu nous montres des bijoux avec des têtes de mort ! Je ne connaissais pas ce bijoutier, et pourtant je suis déjà allée à Venise. Bisous
    16
    Lundi 27 Septembre 2010 à 21:30
    ozymandias
    Ecureuil bLeu IL faut aller au Musée Maillol à Venise
    sinon les revendeurs sont disséminés.....
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :