• AILE NOIRE ...................

     

     


    Une ombre d'aile noire
    Survole notre France......

     

     

    Cris lointains 

    De certain dictateur 

    Qu'on écoute  incrédules…..


    Une femme pleurant va

    Son enfant dans les bras,

    Le sein sec, elle a faim...
    Sa vie est au-delà……

     

    Chantant en sourdine
    Pour conjurer  sa peur,
    Une vieille comptine
    Du temps du vrai bonheur.....


    Elle oublie  sa misère,

    Le temps de ce chant
    Qui pense-t-elle

     Effacera sa peur……

     


    Et l’enfant blond sourit.

     

     Espoir de renouveau .. 

     

     

     

     

    « SOMMES NOUS APTES A JUGER ? ........PETITE POMME............. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 06:27
    timilo

    Quand j'écoute les politiciens parler et que je regarde la misère qui vient frapper à la porte de mon association , j'ai l'impression qu'ils vivent dans un autre monde.

    La misère frappe fort en France

    Douce journée,JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:41
    ozymandias

    je le sais bien Timilo c'est pourquoi j'en parle ce matin..

    quant aux politiques.. ils ne vont jamais faire les courses eux memes... ni leurs femmes.. donc ne se rendent pas compte l'essentiel pour eux c'est de vivre leur passion dans un autre monde monde comme tu le dis Timilo

    je sais que la pauvreté est là à nos portes, cette femme au sein sec est là pôur le montrer,...

    espérons que nous sortirons de l'impasse, mais le taux de chômage augmente partout notamment chez nous, en Espagne, la Grèce ne trouve pas d'autres emprunts et le Portugal est dans une mauvaise passe.... les gens ont faim..

    cela me fait penser à l'enfant musulman à qui on a récemment coupé une main car il avait volé une orange à un étal dans un pays arabe du Moyen Orient : il avait faim le pauvre gosse....

    il ne nous reste plus qu'à attendre et espérer...

    je t'embrasse Timilo; belle journée à toi

    3
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:18
    .Marithé

    coucou joelle

    tu vas bien ??  me suis trompée dans les horaires de publication  pfuuuu,

     

    c'est triste de voir ces gens qui on tfaim, froid aussi et pas de logement, chacun  de nous  fait  de son mieux pour les aider  mais  ca devrait être au pays de les aider  au lieu de dépenser pour des conneries ..quand je vois le rapport de la cour des comptes eet  le montant des subventions allouées pour des associations à la con, je me dis que cet argent devrait  etre attribué  pour ces familles dans le besoin , d'où l'envie de se trouner vers le FN.

     

    associationà la con ; protection des libellules à pattes rouges ou  des trucs comme ça  ...

     

    gros bisou  et  bonne journée

    4
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:37
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Oui... une ombre noire... qui plane et survole notre pays et qui ne cesse de s'amplifier, cette plaie qui suinte dans la pauvreté, la misère, la faim, la précarité...ce cri déchirant... dans le silence, le coeur d'une mère, qui ne peut apaiser la faim de son enfant, mais qui de par son chant, l'apaise, de cette famine qui crie dans son ventre ! cela me révolte de voir tant de misère, cela me révolte de voir nos dirigeants, les grands de ce monde, vivre dans l'opulence, la richesse, la convoîtise... toujours avide et encore plus ! Il y aurait tant de choses à dire, mais surtout A FAIRE ! Tant qu'il y aura des gens comme toi, comme nous, HUMAIN, dans sa signification la plus intime, il y aura de l'Espoir en ce monde, tant que la lumière et ce chant de l'espoir inondera nos coeurs et nos actes, tant qu'il y aura des sourires sur tout les visages des enfants ! Il faut garder FOI au plus profond de nous, et écrire, dire, chanter nos révoltes ! merci Joëlle de ta venue, gros bisous et à bientôt, ma rose d'amitié, le soleil revient sur ma terre de Lorraine et met du baume au coeur ! Corinne (Cronin)

    5
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:41
    Jackie

    Et elle planera de plus en plus tant que l'argent et la consommations seront rois... Les riches continueront de rêgner et les pauvres à les servir...

    Bises Joëlle

    6
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 18:48
    ozymandias

    oui Jackie étrangement je pense au moyen âge, les  serfs et les seigneurs  qui les ponctionnaient.... c'est qui se passe avec de président et sa clique

    espérons que dans pas longtemps on verra le changement malgré la lourde dette laissée par ce gouv. et s'il y a un changement surtout, en 5 ans nous avons touché le fond (je ne me plains pas car  certains dépassé.. et sont aux enfers..) suicide etc....

    je t'embrasse Jackie

    bonne soirée

    7
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:01

    il faut garder l'espoir de lendemains meilleurs.

    Mais ............ souhaitons que le bon sens l'emportera et surtout que ceux qui prendront les rennes ne se tromperont pas à nouveau.

    Les paroles s'envolent ................ comme dit la chanson et si on les regarde et écoute attentivement, on s'aperçoit que les mêmes paroles reviennent .... et si on regarde leurs vêtements, ils sont fait sur mesure ...

     

     

    et cela m'interpelle ...

     

    bisous Joëlle

     

    8
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:41
    ozymandias

    vilaine tu m'as fait peur j'ai cru que tu étais comme >Telos ... en pause...

    je suis contre toutes associations.... toutes sans exception depuis que je me suis faite arnaquée par Crozemarie tu te souviens le mec du Cancer, qui s'est fait construire une superbe méga villa sur la cote d'azur.... et j'étais jeune .... meme très jeune...

    çà exiwte les libellules a pattes rouges ??? je ne les regarde meme pas j'en ai peur ... c'est vrai

    je préfère aider les gens directement en donnant mes vetements, du linge de maison, livres, conserves et autres

    de mon temps aussi... ce gouvernement m'exaspère... le règne du fric... et du mensonge...

    je t'embrasse ma Marithé belle soirée

    9
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:46
    ozymandias

    cette plaie que les mecs du gouvernement actuel feignent d'ignorer trop occupés qu'ils sont à mentir et se remplir les poches....

    je me demande si parfois je ne suis pas trop "lucide" pour être gentille avec moi ... j'écris des choses pas romantiques du tout mais d'autre part il FAUT que je dénonce tout çà, tout ce que je vois et j'entends

    la révolte gronde dans les gens d'en bas, donc chez nous... mais un 14 juillet ??? çà n'existera plus....

    espérons que tout ceci change vite, franchement je ne suis pas à plaindre donc je fais plaisir autour de moi  mais de voir tout ce que je vois me rend malade de peine

    toi tu sais chanter tes révoltes autrement, en douceur, moi non, je dois balancer des mots qui cognent....

    chacun sa différence

    je t'embrasse ma Corinne belle soirée

    10
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:52
    ozymandias

    que crois tu ma Line, qu'ils vont s'habiller aux décrochez moi çà du coin ???

    dur sur mesure ces messieurs... qu'ils en profitent... un jour ils verront l'autre décor...celui que nous voyons nous..

    oui les memes mots reviennent dans des bouches différents .. qui croire ??? une fois au pouvoir comment sera le comportement de celui que le peuple aura choisi???

    c'est une vaste question.. je ne sais plus quoi dire, ni de quel côté pencher..

    c'est triste d'en arriver là : être pleine de doute

    je t'embrasse Linette belle soirée

    11
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:39
    Esclarmonde

    Hier, je suis allée voir un concert de gospel et ton texte et ça me font penser que les peuples dans la misère et l'esclavage ont une culture musicale exceptionnelle, les noirs américains ou les irlandais chacun dans leur genre.... Quant à la misère, j'ai lu que les grecs ne peuvent plus se soigner et sont obligés de payer tous leurs médicaments ce qui entrainent des problèmes sanitaires.... et la Grèce c'est près de chez nous et semblable à chez nous (surtout de Marseille...) Merci d'aborder ces thèmes essentiels. BIsous

    12
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:39
    ozymandias

    tout à fait Esclarmonde... c'était une forme de rebellion sourde contre le maitre... et puis cela est passé dans les cultures...

    les irlandais (je connais l'Irlande) sont des rebelles nés...

    les noirs américains sont plus doux mais traduisent bien leurs états d'âme (nous sommes allés deux fois à la NOuvelle Orleans et en sommes revenus enrichis)

    beaucoup de gospel superbes dans les rues... dans les quartiers pauvres

    les américains aussi paient tous leurs médicaments, Obama a instauré une espèce de sécurité sociale arrangé pour els plus pauvres...

    les grecs certes sont dans la panade mais ils l'ont cherché, nous sommes allés en Grèce et en Crète : tout est affaire de magouille... si on prend un taxi le copain vient nous proposer une affaire moins chère.. et çà continue, çà c'est un exemple

    l'état n'arrive pas à prelever les impôts ... pourquoi ?? car dissimulation ... oui Marseille est une cité phocéenne, méditerranéenne mais j'ai tellement vu d'exactions en grèce que je n'arrive pas à les plaindre.. excuse moi d'être franches

    ils vivent du tourisme je pense que c'est presque tout ....

    les irlandais est un peuple fier qui n'a jamais voulu être assisté... jusqu'à ce que l'Eglise catholique mette sa main surtout.. prestations sociales, soins, les femmes ont acceptés, les hommes étant partis loin...

    j'aime beaucoup l'Irlande et sa fierté et la Louisiane aussi avec sa misère et ses pauvres qui vivent dans les rues

    les USA non je n'aime pas trop ...je n'aime pas ceux qui se veulent maitres du monde ...

    j'aime par contre dénoncer des thèmes qui interpellent !!! j'en ai encore  à produire ...

    merci Esclarmonde je t'embrasse bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :