• AGENT ORANGE....................

     

     

     

     

    Je suis en train de lire un livre qui s’appelle  « MA MERE, MON BOURREAU »  dont je vous parlerai à la fin de sa lecture

     

    Ce livre  traite du syndrome de Munchausen par procuration dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps....

     

    Mais ce n’est pas mon propos.

     

    En lisant ce livre (je viens de le commencer)  l’auteur parle de ses parents et de son père qui a fait la guerre du  Vietnam ,

     

    Pendant cette guerre les américains pulvérisaient  avec des avions, un herbicide puissant appelé AGENT ORANGE pour  que la forêt vietnamienne soit moins traître avec leurs soldats, ce qui a laissé d’énormes séquelles aussi bien chez les enfants vietnamiens (nombreuses malformations etc ….) que chez les soldats américains qui inhalaient ce gaz (cancer du poumon entre autres…)

     

    voici le lien chez Wikipédia

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

     

    Une guerre est toujours source d’horreurs et des médecins ont été achetés pour dire que les cancers découverts chez les soldats n’étaient pas dûs à cet « agent orange » mais à l’abus de tabac…..

     

    Que faisaient les anges gardiens ?????

     

    Tout est question de pognon depuis toujours… là ce n’est pas vieux, cette guerre a pris fin en 1975 …..

     

     

    « LA VIE ..................COEUR BLESSE................ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:13

    j'aimerai bien le lire, quelqu'un m'en avait parlé aussi, je crois que je vais l'acheter :)

    Bises ma chère Joelle

    Pierre

    2
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:44
    ozymandias

    coucou Pierre

    je l'ai commencé hier soir, pas mal du tout, bien sur pas pour la gosse mais c'est un tout

    pour le moment je ne peux pas te le conseiller j'en ai, lu 70 pages....

    par contre je viens de terminer LE MONSTRE DE FLORENCE de PRESTON et SPEZI, livre documentaire magistral surtout sur la justice maffieuse en Italie... lui je peux te dire il est tres bien..

    tu vois je varie les genres ... lol

    je t'embrasse passe une bonne a.midi

    3
    Mardi 17 Mai 2011 à 14:12
    telos

    c'est triste des bouquins comme ça ..ça me ficherait le bourdon..tiens un bourdon dehors..je file..tu vois je suis simplette.. bise Ozy

    4
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:28
    ozymandias

    simplette ???  s'il y en a une qui n'est pas simplette de nous deux c'est bien toi!!

    simple dans tes goûts certes, tu ne compliques pas la vie elle l'est assez comme çà

    je pense que c'est toi qui a raison

    je t'embrasse ma TELOS

    5
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:02

    La violence engendre la violence et la guerre laisse bien des tourments derrière elle comme les maladies, les membres en moins et la mort quand les explosifs tuent , il y en a encore enterrés dans crtains pays ,

    et l'argent est une pervertion quand on se croit au sommet du monde

    et l'on se croit tout permis

    on ne se sait plus a qui se vouer et faire confiance .

    j'attends  ton avis sur ce livre que je n'ai pas lu

     

    bisous Joëlle

     

    6
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:47
    ozymandias

    oui ma Line tu as raison... mais ce n'est pas le thème du livre , simplement cet "agent orange" m'a fait réfléchir et j'ai cherché sur Wiki et j'ai fait cet article

    on ne connait pas toutes les horreurs du monde ... et finalement c'est tant mieux !! mon mari ne comprend pas que je farfouille toujours pour apprendre mais pourtant ....

    le livre lui meme traite du  SYNDROME DE MUNCHAUSEN PAR PROCURATION et il est écrit par la petite fille...devenue grande

    je te dirai quand je l'aurai fini, je pense qu'il doit être tres bien traité car des psychiatres l'ont aidée.

    je t'embrasse  ma jolie passe une bonne soirée

    7
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:56
    Jackie

    J'ai de plus en plus de mal à lire des livres de ce genre...Non pas que je veuille nier de tels évènements mais parce quils ne m'aident pas à avancer, au contraire.

     

    8
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:33
    ozymandias

    certes Jackie je peux le concevoir, personnellement cela ne me fait pas reculer - j'apprends  meme si je le savais la souffrance, la délinquance, le corruption et bien d'autres encore

    le jour ou cela s'avèrera négatif pour moi j'abandonnerai, ceci dit je varie beaucoup mes lectures..

    bisous Jackie

    9
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:01
    marithe

    je n'aime pas les guerres et les homme sont cons ..

    que de morts  que  de malheurs..d'enfant  orphelins comme d'enfant tues, pour QUOI ???

     

    aujourd'hui  c'était l'enterrement  d'un jeune soldat qui a sauté sur une mine  ..cela  a pris  une minute à la  tél ..et oui  tout s'en fout ...

    et pourtant  combien de jeunes soldats  vont encore perdre leur vie  ,  soldats français  ..

    .bisous  bisous ma joellle

     

     

    10
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:35
    ozymandias

    je suis d'accord avec toi Marithé ... tout le monde s'en fout ....

    nous vivons une triste époque ...mais cela a été ainsi de tout temps

    mais ce livre ne parle pas de guerre c'était juste un passage qui m'a fait frémir.. ce livre traite de la maltraitance des enfants et surtout du syndrome de Munchausen par procuration.. une maladie mentale longtemps ignorée et dont l'auteur a fait els frias

    j'ai commencé ce livre hier soir

    je t'embrasse tres fort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :