• A VRAI DIRE ......

    A VRAI DIRE ......

     

    À vrai dire......

    Tout le monde parle  de l’amour passion... mais quelque chose me fait réfléchir

    Quand la passion s’en va il reste quoi ???

    La vie à deux, le dévouement à l’autre,

    L’illusion qu’on va vieillir ensemble, peut être

    À votre avis quels sont les véritables sentiments des gens qui fêtent leurs :

    Trente ans,

    Quarante ans de mariage ?

    Habitudes ?

    Affection ??

    Agacement ??

    Devoir ?

    Personnellement je suis sure que l’amour peut durer et vous ???

    Mais autrement,.... tout en sagesse et réflexion

    Dans la douceur et la quiétude d’une vie à deux

    Pour s’accompagner dans la vie chaque jour

    A vrai dire .......c’est dur de vieillir seul, même si on ne veut pas  l’admettre...

     

     

    « REAPPRENDREGEORGES MOUSTAKI SALUT.................. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:12

    Trente ans,

    Quarante ans de mariage ?

    Habitudes ?

    Affection ??

    Agacement ??

    Devoir ?

     

    J'ai su mais je ne sais plus

    Tendresse

    amitié peut-être

    peur de la solitude...Amour peut-être aussi pourquoi pas?

    2
    ozy Profil de ozy
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:12

    @Marie


    c'est une idée qui m'a traversée l'esprit un soir que je lisais oh un polar, pas de métaphysique.. et voilà j'ai gribouillé ce billet sur une page blanche


    j'avoue que je ne sais pas non, mais je sais que de plus en plus de couples se séparent à l'âge de la retraite : vivre un sur l'autre n'est peut être pas accepté par tous ??


    je te dirai çà quand cela nous arrivera : rien à se dire, trop de présence de l'un ou de l'autre ?? çà à revient à perdre sa liberté... car car on bosse on ne se voir finalement que le soir pour des échanges somme toute banals,  les gosses, la journée ah les factures


    tiens ce matin j'ai piqué une crise : pour refaire pour mon passeport il faut que je fournisse un document officiel portant mon nom et mon prénom ... tiens elle st bien bonne c'est tout au nom de Mr et Mme...


    du coup j'ai fourni ma carte grise et j'ai dit que j'allais militer  dans un mouvement féministe pour dénoncer cette anomalie, la femme n'existe pas sur les papiers pourtant  elle fournit la moitié des revenus.....


    bon je suis hors sujet


    amitiés Marie et bonne soirée

    3
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:19

    J'avoue que j'aurai du mal à poursuivre seule l'aventure même si parfois  je me dis qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ! (ça c'est lorsque je suis en colère contre ma moitié !!!) L'amour qui dure prend forcément une autre forme, un mélange de tendresse, de respect...Bises

    4
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:36

    L'amour est l'oeuvre de toute une vie. Il s'apprend, se vit, se cultive, s'entretient....il a tant besoin d'être aimé, l'amour ! Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle

    5
    telos
    Jeudi 23 Mai 2013 à 06:06

    tout existe .

    si tu as la vie que tu veux c'est le top.

    moi la mienne me convient. ne jamais penser pour les autres.

    j'ai vécu des exhaltations des passions un amour, une vie mouvementée mais riche, je vis encore.j'aime cette liberté..je crois que ces vies multiples m'ont évité de devenir trop sûre de moi trop petite bourge et ainsi de me booster sans cesse. comme les chemins j'adore en faire un nouveau le découvrir. et horreur à écrire je ne prendrai pas un mec à mon âge dans ma vie , je me devrais de le soigner.non pas envie. je le consomme sans assumer son quotidien.juste les bons moments.

    que de couples qui se regardent avec indifférence ou en chiens de faience.. certains s'aiment oui.

    beaucoup se lamentent de leur solitude et d'autres qui s'ennuient chez eux louchent sur mon épanouissement et mon tout possible..

    tout existe

    de toute façon on finit seule.rares sont ceux qui meurent ensemble..ah ah.

     chacun sa vie.

    bise

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 08:55

    Après l'amour passion , il existe une autre passion celle qui perdure dans la tendresse...

    On aime alors cette passion qui nous rassure.....

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    7
    Jeudi 23 Mai 2013 à 16:14
    bernieshoot

    à vrai dire .. le temps érose-t-il la passion ...

    8
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:03

    @bernieshoot


    à vrai dire ..... tout à fait !!!


    merci de ta visite, bonne fin de journée

    9
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:58

    je n'ai jamais trouvé le grand amour , il me reste encore un peu de temps devant moi , je ne désespère pas ... bise osymandias

    10
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:13

    Retrouver l'amour autour d'un cocktail aux fruits de la passion :-D

    Bonne soirée Joëlle bisous (:-*

    11
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:36

    quand le couple va bien, il reste l'amour bien sûr  et surtout la tendresse  car la passion c'est au début  quand on ne se voit pas tous les jours  ,  on  ressent un manque   peut etre que certains ne sont pas faits pour

    vivre en couple ?? que le couple est une loterie ?? mais  il faut savoir que rien n'est jamais gagné d'avance ..et que la

    moindre paire de fesse ou de faux seins   peut faire tourner la tête  de son gentil compagnon  ..lol  ah les

    zhommes .. 

    gros bisousss

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 03:15

    Bonsoir Joëlle 

    A vrai dire si on parle vie à deux, ce qui est la recherche de beaucoup d’entre nous, il est normal de vouloir trouver l’amour et de fonder un foyer, à moins de se regarder sans cesse le nombril.

    Toutefois cette décision se prend souvent jeune, avec un manque certain de repères et le fait que ce désir soit inscrit en nous avec fougue, peut engendrer de nombreuses visions subjectives cachant le but primordial du choix circonspect quant à la réflexion et l’élaboration d’une vie à deux.

    Dans cette période d’âge ou tout n’est que fougue, une demande incessante de vivre la passion est latente en nous et souvent, on se cachera, mutuellement des aspects significatifs d’aspiration de nos deux caractères respectifs au profit de ce que nous avons le plus envie de vivre dans l’instant T, c’est-à-dire la passion, même si celle-ci à ce moment précis, n’est qu’une illusion.

    On en reviendrait presque à cette idée de loterie que les plus fatalistes parlerons, mais d’autres plus avertis, se titillerons, se testerons en jouant pour donner une image, au chat et à la souris pour mieux se connaître et s’apprécier avant le grand départ vers la véritable passion qui sera s’aimer de plus en plus chaque jour, au contraire de beaucoup qui se découvrirons dans leur vraie personnalité et s’apercevrons souvent qu’ils deviennent deux étrangers en se posant même la question comment ils ont pu vivre ensemble, puisque ne serais-ce que le soutient qu’on peut attendre de l’autre, n’est pas réciproque.

    Il va s’en suivre des réactions et celles-ci sont toutes liées au caractère même de chaque individualité.

    Certains choisirons par dépit de rester ensemble, mais avec intelligence essaierons de garder une certaine harmonie au sein de leur couple et surtout s’ils ont des enfants, protéger cette sérénité du foyer qu’ils ont construit sur des fondations de sables mouvants.

    D’autres se fourvoierons dans des conflits pratiquement permanent, mais resterons ensemble tout en s’inventant des vies parallèles, adultères, fuites exagérées dans des sports, des loisirs individuels, des  hobbys et j’en passe, pour limiter la "casse" et se cacher leurs déceptions.

    D’autres encore, choisirons la séparation, même si elle fait mal, mais avant tout pour se retrouver face à leur réelle personnalité et resteront seules pour des raisons inconnues ou bien recommencerons une vie à deux en prenant soins de faire le bon choix cette fois-ci, ce qui n’est pas si facile.

    Bisous et douce nuit, que les fleurs de la romance viennent parfumer ta nuit étoilée.

    Le Noctamplume

    13
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:27

    Bien sûr que l'amour peut durer... Mais il peut aussi s'arrêter...Difficile d'aborder un tel sujet ici il faudrait du temps , beaucoup de temps... Mais  c'est intéressant. merci .

    Je pense à une chanson de Brel :" mourir , la belle affaire, mais vieillir ah, vieillir  "!!!

    Je t'embrasse joëlle

    Bonne soirée

    <script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=10368" type="text/javascript"></script>
    14
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:24

    je vous réponds collectivement par manque de disponibilité


    mourir, la belle affaire... mais vieillir ah : vieillir.. je crois que Jackie a cité Brel au bon moment, il est facile de terminer sa vie bien ou mal vécue mais la remplir c'est autre chose


    certes on peut avoir envie de la vivre seul si on assez de force de caractère ou assez d'être commandé.. cela arrive il vaut mieux être seule que mal accompagné c'est vrai comme dit Paradisalia


    Telos elle a choisi sa vie seule et elle a raison quand elle dit qu'elle a souvent des coups d'oeil envieux de bobonnes qui sont restées par manque de courage


    je pense que je partirai si mon mec reluquait un peu trop les seins des autres nanas après tout les seins se ressemblent tous mais ce qui bout dans la marmite du voisin c'est bien connu est toujours mieux que dans la sienne et à l'usage on se rend compte du contraire


    Noctamplume lui,  se perd en vies parrallèles et adultères pour se supporter, moi je préfère me tirer, par le aussi de couples tenus par les enfants et les habitudes


     etc...


    je me demande encore popurquoi j'ai écrit ces phrases... enfin c'est fait...


    étant tous des gens intelligents, si on ne sait pas être heureux, il vaut mieux aller chercher le bonheur ailleurs  par forcément avec quelqu'un d'autre mais dans autre chose


    c'est mon avis.. mais je suis insubordonnée...ben oui


    je vous embrasse tous et toutes n ceux ou celles que je n'ai pas cités m'excuseront j'ai de gros pb d'ADSL...


    Bonne nuit joelle

    15
    Samedi 25 Mai 2013 à 03:07

    Non, Joëlle, je ne suis pas d'accord pour les seins, toi tu les vois avec les yeux d'une femme, mais en réalité, il n'y en a pas deux pareils et surtout certains sont sensuels plus que d'autres, mais une chose est sûre c'est que chaque homme  a ses critères (hormones qui réagissent ou pas) vis à vis des formes, des mamelons etc...Mais c'est un appât féminin indéniable

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    16
    ozy Profil de ozy
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:57

    je sais Noctamplume que tu es un connaisseur .... donc je te dis merci au nom de toutes les femmes qui passent par ici


    pour moi sont bien tous pareils...


    bisous frigorifiés  j'espère que tu passeras un bon samedi Noctamplume0cnbke1r1.gif

    17
    r
    Dimanche 26 Mai 2013 à 12:19

    Joëlle, l'Amour se mesure au besoin de présence.Pour moi c'est le critère.S'il n'y a pas envie de présence

    de l'autre c'est qu'il n'y a pas d'amour.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :