• GEORGES MOUSTAKI SALUT..................

    MA SOLITUDE....

    Pour avoir si souvent dormi
    Avec ma solitude
    Je m'en suis fait presqu'une amie
    Une douce habitude
    Ell' ne me quitte pas d'un pas
    Fidèle comme une ombre
    Elle m'a suivi ça et là
    Aux quatre coins du monde

    Non, je ne suis jamais seul
    Avec ma solitude

    Quand elle est au creux de mon lit
    Elle prend toute la place
    Et nous passons de longues nuits
    Tous les deux face à face
    Je ne sais vraiment pas jusqu'où
    Ira cette complice
    Faudra-t-il que j'y prenne goût
    Ou que je réagisse?

    Non, je ne suis jamais seul
    Avec ma solitude

    Par elle, j'ai autant appris
    Que j'ai versé de larmes
    Si parfois je la répudie
    Jamais elle ne désarme
    Et si je préfère l'amour
    D'une autre courtisane
    Elle sera à mon dernier jour
    Ma dernière compagne

    Non, je ne suis jamais seul
    Avec ma solitude
    Non, je ne suis jamais seul
    Avec ma solitude
     

     

    « A VRAI DIRE ......ZEN........... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:16
    evaJoe71

    Un poète s'en est allée, un Grand. Vous êtes allé rejoindre votre ami Georges Brassens et où que vous soyez vous allez chanté et .....

    Nous, nous écouterons où fredonnerons ses chansons que ce soit le Métèque, la Solitude, Ma Liberté, 17 ans, Sarah, Il y avait un jardin et tant d'autres.

     

    Bonne et douce soirée et bisous d'EvaJoe

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 02:23

    Bonsoir Joëlle

    Des effets de circonstances qui sont parfois biizarres se lient dans le destin, sans qu'on sache trop pourquoi, je pense à celà en lisant simultanément tes deux articles se suivant, entre cette vie à deux et son devenir à travers les âges et cette magnifique chanson de notre trop tôt regretté Georges Moustaki.

    Que de réflexions nous nous faisons sur la vie à partir d'un certain âge, mais je trouve beau cette approche, ces dévoilements de pensées qui prouvent que nous prenons notre destiné à bras le corps, en toute lucidité, avec certains qui n'oseront voir la vérité en face, alors que d'autres la prendront avec force, courage, en y incluant bon gré mal gré, tous les facteurs existencielles, nous menant jour par jour, vers un au delà irrémédiable, mais avec en tête cette témérité à prendre le plus beau de ce que nous amène, chaque joie, chaque chagrin, chaque peine, dans la raison d'être et avec la meilleur sérénité possible.

    Un grand parmi grand notre Geroges

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 06:53

    Au revoir Georges.....

    Un chanteur que j'aimais bien ....

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    4
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:55

    Il est trop tard...

    Pendant que je dormais, pendant que je rêvais
    Les aiguilles ont tourné, il est trop tard
    Mon enfance est si loin, il est déjà demain
    Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps

     

    Au revoir poète...

    5
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:04

    Voilà un grand monsieur dont je m'étais fiat presque un ami tant j'adorais ses chansons et les chantais avec ma guitare. Je le vois partir à regrets mais je sais qu'il ne nous a pas quittés vraiment grâce aux messages qu'il nous a laissés. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    6
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:09

    J'ai été aussi très émue hier avec mon copain.... Grand chanteur bien sûr, grand humain qui a dénoncé des injustices mais sans haine, avec sa douceur habituelle... il était aussi motard, mais le genre de motard qui ne faisait pas du deux-roues pour parader et faire vrombir un gros moteur, mais pour la ballade et la découverte en douceur, bien à son image.... Je ne suis pas étonnée que sa disparition suscite tant d'émotion.. Bises, passe une belle journée

    7
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:16

    Ses textes : de pures merveilles ! Dont celui-ci que j'aime particulièrement...Un homme attachant, un grand poète...Bises Ozy

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:35

    coucou  joelle tu t'es encore trompée dans ton adresse  de blog dans les commentaires ..  il faut mettre eklablog  sans tiret au milieu sinon on peut pas aller directemente sur ton blog ..Mousatki je l'aimais bien  et c'est vrai que c'esst dommage qu'on ne fasse pas l'effort  de réécouter  ces chanteurs qui avaient du talent ...passe passe le temps  il n'y a en a plus pour très longtemps  ...une chason que j'aimais bien

     

    bisous du soir  et bonne soirée

    je n'ai pas de jumeaux  mais 3 fils  nés à 3 dates différentes   et mon 2ème fils ne veut pas que je le cite sur le net  lol...bisous

    9
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:48

    coucou  joelle tu t'es encore trompée dans ton adresse  de blog dans les commentaires ..  il faut mettre eklablog  sans tiret au milieu sinon on peut pas aller directemente sur ton blog

     

    bonne journée et bon saucissonnage

    10
    ozy Profil de ozy
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:06

    scuse moi j'oublie chaque fois de rectifier, tiens donne moi une tape, petite hein ....


    je t'embrasse ma belle  passe un bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :