• VIVRE......................

     

     

     

     

    Elle attend le tournant de sa vie

    Au bord de la falaise 

    Pourquoi ne vient-il pas 

    Restera-t-elle une femme aux abois 

    Hurlera-t-elle sans qu’on l’entende? 

    Pleurera-t-elle sans des bras qui se tendent? 

    Au bord de la falaise

    Ses pieds tremblent 

    La voilà qui se sent mal à l’aise 

    Ces voix qui crient derrière elle 

    Ces gens qui s’approchent 

    Elle ne les regarde pas 

    Elle recule à petit pas 

    Recule mais ne tombe pas! 

    Encore un peu de vie 

    Laisse choir ces écrits 

    Personne ne les lit! 

    Viens, la vie te sourit

    Viens rire avec elle....... 

     

      

     

    « UN CHEMIN.....................................ARRET POUR STAGE............... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:25

    La vie, l'espoir, encore et toujours, il faut y croire...Je peux comprendre certains gestes désespérés même si j'ai beaucoup de mal à l'accepter...On ne peut pas se permettre de juger sinon être là et écouter ces personnes dont la vie s'éssouffle... Et quand ils décident de se battre à nouveau, alors c'est cadeau...La vie, l'espoir, encore et toujours...Bises 

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:38

    Bonsoir Joëlle,

    Une note d'espoir se dessine sur la fin. Même si parfois la vie que nous portons semble vide, il faut toujours lui accorder un sens avant que les pensées négatives n'atteignent notre coeur et nous rongent l'esprit. Douce soirée et gros bisous. Corinne.

     

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 06:15

    Vivre , car rien n'est plus beau que la vie , même si à certaines périodes elle nous parait insupportable..

    Bravo,Joelle, pour ton engagement dans le domaine associatif , tu as choisi du "Lourd " 

    Ce n'est pas facile, mais avec la volonté...

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:37

    Bonjour Joëlle

    A bien y réfléchir, ne s’offre-t-elle pas dans toute sa pureté renouvelée, au vide de l’immensité en lui donnant toute confiance, puisqu’elle a vaincu ses peurs et combattue ses chimères, en laissant derrière elle son passé et la malfaisance sulfureuse d’un monde pervers et sans pitié, avec l’azur comme nouvel horizon ?

    Ce  qui en quelque sorte rejoint ta pensée avec cette différence, c’est qu’elle n’a plus peur, elle a enfin compris ce que la vie attendait d’elle et de ce fait ce qu’elle lui offrait, avec pourquoi pas à la clé un prince charmant, la méritant, puisque lui-même aurait tout compris et aurait mérité son habit blanc…

    Je me sens une âme positive aujourd’hui, tu comprendras que je lui donne toutes ses chances, même la vision du prince charmant qui l’attend pour sourire à la vie.

    J’espère pour toi que cette troisième journée se déroule bien et je comprends très bien que ton blog se trouve être au minimum syndical (Rire)

    Tu me diras, pour moi, c’est la même chose et je ne suis pourtant pas en formation, mais quand-même quelque peu débordé.

    Ce n’est pas grave, tout va rebondir

    Toutefois, au passage, ça ne t’empêche pas de nous écrire de belles pensées.

    Je t’embrasse et te souhaite un bon après-midi

    Je suis avec toi pour t’encourager

    Le Noctamplume

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:26

    Ce texte me fait penser à " La nuit n'est jamais complète " d'Eluard...

    Merci Joëlle

    Je t'embrasse

    6
    Mariele
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:37

    Peut être aurait elle eu une chance supplémentaire si elle avait posté une "lettre" à Renan Luce...  Bisous

    7
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 19:28

    Elle surplombait la Manche
    Quand je l'ai reconnue
    J'ai saisir par la manche
    Ma petite ingénue
    Qui ne l'était pas tant
    Au regard du profil
    Qu'un petit habitant
    Lui faisait sous le nombril

    tu crois qu'elle attendait un p'loup ??? sais pas... c'est possible je ne l'ai pas envisagé.. gros bisous Marie bonne soiréeanges et fées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :