• VACANCES............................

     

     

     

     

    Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France) (le bleu Majorelle çà vous parle ??)

     

    En 1919, il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle.

     

     

     

    Dès 1947, il ouvre les portes de son jardin au public.

     

    A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962.

     

    En 1980, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent.

     

    Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs ;

     

    C’est un véritable hâvre de paix, nous le connaissons bien et c’est chaque fois le même plaisir de le retrouver.

     

    Je vous embrasse, nous partons demain.. 

     

    A BIENTOT  

     

     Ozy

    « ARC EN CIEL........................FINIES LES VACANCES .......... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 06:22
    TELOS

    bonnes vacances..

    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:00
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Je ne peux que venir sous cet écrit rendre hommage à Jacques Majorelle... dont la famille illustre, à su rendre hommage à la beauté de l'Art, dans toute l'expression, en passant par son père... ébéniste à Nancy... dont l'héritage familial (je parle de ce don pour l'art) est parvenu juste qu'au Maroc...Je n'ai pas eu encore l'occasion de le visiter ce très beau jardin ! , sa villa,  tout en bleue ! (ma couleur !) Sa terre d'origine, fut sa terre de repos, puisqu'il repose à Nancy, aurprès de son père Louis... Merci de lui rendre hommage Joëlle, merci aussi de ta présence toujours chaleureuse, amicale sous mes écrits. Gros bisous, et belle journée à toi ! Ma rose, Corinne (Cronin)

    3
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:21
    timilo

    Quelques jours de vacances pour se ressourcer dans ce beau pays , sont excellents pour tout

    A bientôt

    Bisous

    timilo

    4
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:55
    ozymandias

    merci Timilo ce soir je ferme le PC pour qq jours

    nous allons revenir les batteries rechargées pour tenir le coup tout le printemps et tout l'été..

    je t'embrasse prends soin de toi

    5
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:15
    ozymandias

    merci TELOS, continue tes balades matinales sans faire de rencontres incongrues..

    tu vas me manquer ..;

    tendresse

     

    6
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:21
    ozymandias

    merci Corinne, je savais tout cela... il a laissé une maison et un jardin magique à Marrakech où cela fait bien la 4e fois que nous allons

    ceci dit nous connaissons bien le Maroc et beaucoup d'autres villes mais nos préférées sont Marrakech et Essaouira ...

    on parle beaucoup de la Place Djema el F'na à Marrakech mais c'est tout alors qu'il y a des merveilles à voir comme ce jardin ... finalement les gens se rabattent toujours sur les memes choses vantées par les tours opérators et nous partons seuls sans encadrement partout ou nous sommes allés dans le monde ...et puisque

    UN REGARD EST PARTOUT UN LANGAGE meme sans parler la langue nous sommes toujours arrivés à nous faire comprendre comprendre et à comprendre...

    tu parles de moi chaleureusement ? je te remercie c'est gentil de ta part, je suis une nana tres sensible sous des dehors abrupts et assez détachés...mais je ne me raconte pas ...

    je t'embrasse Corinne passe une belle journée

     

     

    7
    Jeudi 24 Mars 2011 à 09:56
    ozymandias

    merci Marie

    découvertes inattendues ? pourquoi pas? il ne faut jurer de rien..

    je t'embrasse

    à bientot belle journée

    8
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:27
    au rythme des maux

    Une belle destination pour se reposer et se ressourcer, je connais très bien Marrakech et le Jardin de Majorelle, avec son bleu magnifique et ses corridors en fleurs et plantes...j'y vais tous les deux ans aussi.

    Bonne vacances chère Joëlle.

    Bises

    Pierre 

    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:41
    ozymandias

    merci Pierre

    nous connaissons bien Marrakech aussi et puis d'autres villes marocaines comme Agadir Essaouira Casa RAbat  etc.. mais il reste indéniable que pour le farniente c'est Marra le mieux..;

    à bientôt Pierre je t'embrasse bonne journée

    10
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:26

    et comment que ça me parle ma chère Joëlle

     

    magique est cet endroit et si tu peux aller le voir vas-y

    Nous y sommes allés avec mon mari

     

     

    merci , merci de tous tes petts mots pendant mon absence

    ton attention m'a beaucoup touchée

     

    bisous + un grand sourire  

    bonnes vacances si tu pars

    11
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:50
    Jackie

    Très bonnes vacances, dans ce lieu paradisiaque...

    Bises

     

    12
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:40

    Magnifique la puissance du bleu Majorelle avec la lumière Marocaine ;-)

    Bonne soirée

    Bisous Joëlle

    13
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:46
    kasimir, dit pinson

    alors j'ai até ce jardin

    je ne le connaissais pas

    je suis pourtant resté 2 mois à Marrakech en 1953

    puis encore 2 mois à L'Oukaïmeden

    mais il est vrai que j'étais un peu occupé, pas en balade !

    14
    Jeudi 24 Mars 2011 à 19:15
    BAT FROGUETTE

    Super ! Profite bien et repose toi bien. J'espère que tu auras meilleur temps que nous la dernière fois que nous sommes allés au Maroc (à Fes) en mars on a eu que de la pluie

    15
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:41
    ozymandias

    ma pauvre Froguette FES on connait bien il faisait une chaleur !!!

    j'espère qu'on aura beau temps c'est normal mais sinon pas de souci on a un pépin !!!

    mais c vrai que les saisons ont été modifiées car avant nous partions au Maroc en février ... il y a maintenant un mois de décalage peut être par rapport à l'axe de la terre qui a un peu bougé ...

    nous connaissons beaucoup de villes du Maroc et Marra encore plus car cela va faire la 4e fois que nous y allons ... c'est la ville marocaine où on se repose le mieux ..

    je t'embrasse, bonne soirée et à bientôt

    16
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:39
    ozymandias

    çà faisait pas si longtemps qu'il était ouvert.... l'était peut être pas trop connu ...

    certes en militaire on n'a pas trop le temps de jouer au touriste

    bisous mon Kasimir

    17
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:40
    ozymandias

    ce bleu est unique Urban

    il faut le voir pour le croire .. puis cette lumière dans la soirée, c'est magique

    Marrakech est vraiment une jolie ville .. peut être bientôt perdue pour le tourisme ...à suivre

    bisous Urban bonne soirée

    18
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:41
    ozymandias

    merci Jackie

    à bientôt

    je t'embrasse

    19
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:42
    ozymandias

    merci Line, nous connaissons déjà et d'autres villes marocaines aussi..

    mais Marrakech est vraiment la ville typique touristique... j'espère que cela va durer avec toutes ces histoires de guerre

    nous partons demain matin

    je t'embrasse à bientôt

    20
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:59
    flonounette

    bon voyage , j'embrasse BL samedi soir de ta part ! bizzz

    21
    dom
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:51
    dom

    une visite qui doit être bien agréable ...bise osymandias

    22
    Vendredi 25 Mars 2011 à 21:24

    Je te souhaite de très bonnes vacances. Je ne connais pas le Maroc, mais j'ai beaucoup entendu parler de ces jardins de Majorelle. Bisous

    23
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:51

    bonnes vacances Joëlle

     

    bisous

    24
    Dimanche 27 Mars 2011 à 08:28
    TELOS

    profite éclate toi prends le soleil de la vie

    25
    dom
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:30
    dom

    bise et bonne soirée ...

    26
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:42

    Bonne semaine Joëlle

     

    j'espère que ton séjour t'apporte beaucoup de bonheur.

     

    un sourire de Line

    27
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:48

    un petit coucou+ un sourire

    28
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:31

    un petit arrêt Joëlle pour te souhaiter un bon Weekend

    j'espère que tu reviens bientôt

    tes petits mots me manquent

     

    gros bisous

     

    Line

    29
    dom
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:36
    dom

    je découvre , je ne connaissais pas ...bise osymandias

    30
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:45
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Un petit coucou printanier... en ce dimanche, j'espère que tu viens bien ! Gros bisous, pensées amicales, ma rose ! Corinne (Cronin)

    31
    Mardi 5 Avril 2011 à 21:41
    ozymandias

    merci ma Line pour ce gentil com

    tu vois je reviens toujours ... comme la mer revient toujours au rivage ....

    je t'embrasse

    32
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:34
    Marie

    Je ne connais,hélas, que de réputation.

    Je te souhaite un excellent séjour sous le signe de la détente et si possible, riche de découvertes inattendues...

    A très bientôt de te lire, je t'embrasse Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :