• UNE PETITE PENSEE.....

    UNE PETITE PENSEE.....

    ALAMENDAS prises en photo à La Réunion

     

     

     

    Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.

     

    C'est comme les fleurs, vois-tu: on les croit sans parfum,

     

    et toutes ensemble, elles embaument.

     

     

    Bernanos

     

    « PAUSE..............................ILLUSIONS..................... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 21:29

    hum j'aime les fleurs  mais les fleurs de printemps .... mais merci pour ces jolies fleurs   bonne soirée

    2
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 02:52

    Bonsoir Joëlle

    En parlant de fleurs, une amie est venue hier soir et on lui a offert un joli bouquet de notre jardin, mais peu sentent et je regrette notre ancienne propriété où beaucoup de fleurs étaient restées dans le jardin fait par l'ex propriétaire, c'était merveilleux toutes ces odeurs.

    Je t'embrasse jolie fleur et te souhaite une douce nuit

    Bisous de Monique

    Amitié  à Alain

    Le Noctamplume

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:23

    "Les parfums sont les sentiments des fleurs. »

     Heinrich Hein

    "Une fleur est écrite au bout de chaque doigt et le bout du chemin est une fleur qui marche avec toi."

    Tristan Tzara

     

     

    4
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:45

    bonne aprem joelle,  soleil alors  il faut en profiter   bisousssss

    5
    ozy Profil de ozy
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:00

    @Marithé


    merci pour le soleil mais je sature... toi profites en bien tu en as manqué...les fleurs ? je les aime toutes printemps ou été quoiqu'en été il y en a peu ici trop chaud, ces fleurs jaunes vivent à La Réunion dans un jardin exotique merveilleux dont je ne sais plus le nom mais je peux le retrovuer je me souviens que mon mari a pris le nom sur le portail et les fleurs aussi, il y en a une profusion toutes plus étranges les unes que les autres c'est merveilleux et les oiseaux aussi cohabitent...


    je t'embrasse Marithé passe une  bonne soirée et

    6
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:35

    Bonsoir Joëlle.. J'ai vu pour la première fois des alamandas à La Réunion, dans un petit hôtel qui portait le même nom. C'est une très jolie fleur. Bonne soirée et bisous

    7
    ozy Profil de ozy
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:00

    @Ecureuil bleu


    bonsoir Brigitte, et es-tu allée dans ce fameux jardin dont je ne sais plus le nom ?? c'est du côté de Saint Denis, tu as vu comme La Réunion c'est petit ....là il y a des espèces rarissimes et magnifiques... nous étions à St Gilles je pense que tu connais..on avait pris le maire comme guide c'était super car je ne voulais pas partir avec les autres, il y avait des lieux qui ne nous plaisaient pas toujours...


    je t'embrasse bonne soirée à bientôt Brigitte gif-fleurs-hQWWRcXglW.gif

    8
    ozy Profil de ozy
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:05

    @ Noctamplume


    les pivoines sentent beaucoup mais ne restent pas longtemps du moins ici... sinon le jasmin qui lui dure longtemps mais ici puis certaines roses (çà faut voir avec Corinne) j'en ai qui sentent mais je ne sais pas le nom


    il y a aussi la verveine et la sauge (est ce que çà pousse chez toi ??? les mimosas en saison mais çà n'y songe meme pas.. et les géraniums qui sentent bizarre mais qui éloignent les moustiques... ici nous avons des "tigres" si un jour je n'écris pas c'est que j'aurais la dengue, j'y ai échappé dans tous les pays à risque  mais ... sait-on jamais ?


    je t'embrasse Noctamplume Monique aussi prends soin de vous et bonne soirée et nuitgif-fleurs-CJL2HLBKix.gif

    9
    ozy Profil de ozy
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:09

    @Marie


    T. Tzara  un peu spécial mais la deuxième citation que je ne connaissais pas est très belle


    c'est lui qui a créé le dadaisme, je n'ai jamais rien compris à ce mouvement... qui incluait quand meme beaucoup d'écrivains.. on aime ou pas ... je te sais calée en lettres... super


    avec mes amitiés Marie, bonne soirée gif-fleurs-hQWWRcXglW.gif

    10
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 00:17

    Bonsoir Joëlle,

    Je pense que chaque chose a son importance même si parfois certaines peuvent nous sembler insignifiante. Ces fleurs  alamanda d'un jaune très vif et ensoleillé me ramènent à ma douce enfance puisque je suis née à l'Ile de la Réunion et j'ai vécu 10 ans à SAINT-GILLES. Les plages de sable fin étaient de toute beauté. J'ai conservé le parfum exquis des fruits, des fleurs ce côté exotique.  Je continue à me délecter des mangues et des litchis mais ils n'ont pas la même saveur que ceux que je mangeais sur place. Je rêve de retourner dans cet endroit paradisiaque un jour qui a du certainement changer depuis mon départ. Je te souhaite une douce soirée. Gros bisous. Le soleil est bien présent en Bretagne et il nous fait tant de bien. Corinne

    11
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 02:58

    Bonsoir Joëlle

    Il y a beaucoup de fleurs que tu cites qu'on ne peut pas avoir à cause des trop fortes gelées par chez nous, mais on a remarqué que nos fleurs actuelles, peut-être trop greffées et multipliées, n'ont plus cette odeur qu'on appréciait tant et même les pivoines ne sentent plus et encore moins les roses.

    J'ai horreur des moustiques, alors il ne manquait plus que les tigres viennent s'inviter

    Bisous et douce nuit

    Un bisou de Monique

    Le Noctamplume

    12
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:10

    j'espère que tu vas bien ?

     

    ici le soleil est reparti, il fait gris et frais    bisoussss joelle

    13
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:01

    Je passe vite te faire un petit coucou...Un bonheur, ces fleurs dont le parfum va droit au coeur...Je reviens bientôt..Bises et merci pour tes messages en couleurs...Bises Ozy

    14
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:34

    Bonsoir Joëlle,


    Je te remercie pour ces magnifiques pensées en fleurs exprimées ma Joëlle, la photographie est très belle ! Moi qui aime tant les fleurs, qu'elles soient mes roses ou fleurs sauvages, fleurs des champs, fleurs de toutes saisons, elles embaument de mille et une façon, l Je passe tardivement, mais journée très chargée...je vais bien, et je pense bien à toi ! Je t'embrasse aussi et te souhaite une belle et douce fin de soirée, merci de ta visite amicale et pour tes roses ! J'aime surtout les roses anciennes aux parfums capiteux ! Corinne (Cronin)


    15
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 07:33

    Un superbe cadeau ces fleurs

    Douce journée Joëlle

    Je t'embrasse

    16
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:16

    @Jackie


    je te remercie d'être venue, ces fleurs sont merveilleuses... dans le jardin d'Eden il devait y en avoir de semblables...


    je t'embrasse, passe un                   bon vendredi ( lapin )

    17
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:18

    @Corinne


    je suis contente de te lire, et que tu ailles bien.... ces fleurs comme toutes les fleurs exotiques sentent très bon sauf certaines qui sentent très mauvais... paradoxe de la nature


    ménage toi quand meme surtout qu'il doit chaud chez toi aussi et que c'est pénible de s'agiter avec la chaleur.. je te souhaite un bon WE ma Corinne, en ce moment j'ai un stagiaire donc je passe quand je peux sur les blogs car le soir je rentre plus tard...


    et nos congés ne sont qu'en septembre...


    je t'embrasse tres fort prends soi  de toi et Image du Blog petitcroissant.centerblog.net

    18
    Samedi 13 Juillet 2013 à 06:51

    Mille fois merci Joelle pour les petits mots que tu as laissé pendant mon absence sur mes poèmes

    Je suis heureux d'avoir une amie sur les blogs comme toi.

    Ce matin je passe encore rapidement car j'ai toujours des invités à la maison, l'avantage ou l'inconvénient d'habiter dans le sud et près de la mer

    Je te souhaite de passer le plus doux des weekends

    Bisous

    timilo

    19
    ozy Profil de ozy
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:49

    merci Timilo pour ta gentillesse, avoir une maison en bord de mer ?? pour nous le problème ne se pose pas encore vu que nous travaillons mais je pense que j'établirai des règles pour pouvoir partir nous aussi...


    passe un excellent wee end  avec tes amis Timilo, je t'embrasseBon week-end les amis(es)


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :