• UN PEU DE CHALEUR .....................

     

     

     

     

     

    Ma chère Mamie,


    Je passe de bonnes vacances. Il fait très beau et la nouvelle
    fiancée de papa me plaît beaucoup. Elle est très jolie et pas
    tellement plus vieille que moi. Depuis qu'elle est à la maison,
    papa n'a plus un seul cheveu blanc !

    Attention les enfants
    Danger
    Il y a des papas paumés
    Il suffit d'un courant d'air
    Deux seins sous un pull-over
    Et tout peut arriver
    Attention les enfants
    Méfiance
    J'ai promis des mensonges immenses
    Vous en avez d'exemplaires
    Mais au pays des faussaires
    J'ai des années d'avance

     

     



    Attention les enfants
    Courage
    J'envoie des signaux des messages
    Même si c'est un ouragan
    Cyclone autour d'un divan
    C'est quand même un naufrage
    Attention les enfants
    Courage

    Ma chère mamie,
    Je ne t'enverrai pas cette lettre je viendrai te l'apporter
    moi- même. La jolie fiancée de papa est partie ce matin avec
    toutes ses valises. Il a décidé que les vacances étaient finies.
    Nous rentrerons tous ce soir.
    J'ai l'impression qu'il est content. Il recommence à ne plus
    se raser.

    Attention les enfants
    Danger
    Il y a des papas paumés
    Un chagrin supplémentaire
    Une déprime involontaire
    Et tout peut arriver
    Attention les enfants
    Prudence
    J'ai couru des voyages immenses
    Il a suffi d'un soupir
    Pour faire pencher le navire
    Attention les enfants
    Méfiance.

     

                                                                                                       Michel Sardou

     

     

     

     

    J’ai adoré cette chanson de MS il y a longtemps

    La photo a été prise à Raguse SICILE en 1997

     

    « LETTRE AU PERE NOEL .... venant de MarseilleUN HOMME ............................... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 07:13
    timilo
    C'est un peu tout ça la vie
    C'est une belle chanson
    Douce journée
    Bisous
    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:27
    TELOS
    ah...cette toile.....!
    jolie photo de vraie vie!
    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:52
    ozymandias

    tu sais Timilo, sous des airs légers et populaires, M. Sardou a toujours chanté les réalités

    il suffit d'écouter les paroles pour comprendre que tout a un rapport avc la vraie vie

    je trouve aussi que c'est une belle chanson

    passe une bonne journée aussi

    bisous

    A 18 H Timilo je te poste ce mot

    depuis ce matin j'essaie de mettre un com sur ton poème  IT'S IMPOSSIBLE (en anglais puisuqe parait-il ce n'est pas français... comment fais-je

    enfin je voulais te féliciter pour cette légereté et cette force qui font la beauté de ce poème plein de réminiscences !!

    4
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:55
    ozymandias

    je me souviens de la Sicile, ma cose di calore !!!! j'avais hâte de revenir en France

    merci d'être venue

    passe une bonne journée TELOS

    5
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:56
    kasimir, dit pinson
    J'ai cru d'abord que le texte était de toi.

    Il suffit d'un courant d'air
    De deux seins sous un pull-over.....

    Ha j'aime bien cette image !
    Sympas les courants d'air !!!!!!!!!!!
    6
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 18:02
    ozymandias

    Pas du tout Mon Pinson c'est de Michel Sardou qui dans ses textes sous un abord léger dénonce beaucoup d'anomalie de la société, là un papa qui quitte la maman ... etc..... et les gosses trimballésà G et à D

    Coquinou que tu es ... note que c'est une jolie image ...

    bisous à toi  et tant mieux si la neige fond

    7
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 19:53
    Dans cette chanson , on se rend compte que les enfants sont moins naïfs que leurs parents le pensent, ils comprennent tout :-)
    Bisous Joëlle :*
    8
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:42
    Jackie
    Des papas paumés, des mamans paumées...Hélas oui.
    Très bonne soirée
    Bises
    Jackie
    9
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:47
    Je n'arrive pas à retrouver l'air de cette chanson, bien que les paroles me disent quelque chose !
    Bonne soirée Joëlle, bisous
    10
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:49
    ozymandias

    hélas, c'est dans l'air du temps..... souhaitons leur bonne chance

    bonne soirée à toi Jackie

    je t'embrasse

    11
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:51
    ozymandias

    tout à fait mais sont-ils heureux ???? c'est la question à se poser : ils sont devenus adultes avant l'âge

    triste chose .... cela va faire des adultes blasés...

    Bisous Urban

    12
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:02
    ozymandias

    http://www.youtube.com/watch?v=QK8gZGg5_Q0

    c'est le lien sur YOUTUBE  ce n'est pas tres bon

    passe une bonne soirée, je t'embrasse ma Nath

    13
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:09
    Je ne conniassais pas cette chanson de Michel sardou. Merci de nous la faire découvrir. Bisous
    14
    Mardi 7 Décembre 2010 à 17:29
    ozymandias

    il y a plein de chansons de MS inconnues du grand public,

    et qui parlent souvent d'un fait de société comme ici...

    petit à petit je vous les ferai découvrir avec celle de Lavilliers : j'ai des gouts opposés mais rien de bien étrange en cela

    j'aime aussi le classique et d'autres musiques, mais j'écoute surtout les textes c'est là que je me retrouve le plus

    merci de tes coms pertinents

    passe une bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :