• UN BANC.......................

     

     

     

     

     

    Il y a toujours un banc
    Un petit coin perdu

     

    Pour arrêter le temps
    Banc caché

     

    Au fond d'un jardin
    A Galway, à Séville ou Berlin

     

    Un banc
    Pour reposer son âme

     

    Simplement regarder
    Les mouvements du vent

     

    Et écouter le silence

     

     

     

     

    « LA FORET.............................ChateaubriandLA VIE......................... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 11:19

    Un petit poème que tu as dû déjà posté car il me semble le connaître...Il est très joli je l'aime beaucoup...

    2
    Lundi 3 Août 2015 à 13:25

    Hier, j'ai pensé à ton poème plein de bancs tout au long de ma promenades sur les sentes de Fondoire et pas un seul identique....

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 09:12

    Marie merci de penser à mes bancs lors de tes promenades mais je pense pas l'avoir publié sauf sur fb car j'ai un cahier ou je les note et je mets à côté - blog ou fb-

    belle journée

    j'adore les bancs publics j'en ai tout un assortiment en photos, et je pense à Brassens

    4
    CorpsRimes
    Mardi 4 Août 2015 à 10:45

    Bonjour Joëlle,


    Très jolie image d'automne, comme je les aime avec ce petit banc pour s'y asseoir...j'aime le long de mes promenades, m'y arrêter, observer et écouter la vie battre en pulsation tout autour de soi...j'y note souvent poèmes et tout ce qui me passe par la tête...


    Heureuse de te retrouver aussi, ici il pleut ! Mais il fait moins chaud, gros bisous Joëlle, à bientôt.


    CorpsRimes

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 16:24

    Bonjour Joëlle,

     

    A côté de mon lieu de vie j'ai un banc ou j'aime flâner par temps chaud car situé au bord du Canal du Centre, ton texte m'a donné des ailes pour rejoindre celui que tu décris si merveilleusement bien.On ressent le hâvre de Paix.

    Belle fin de mardi et bisous d'EvaJoe

     

    PS: J'ai mis mes textes sur ce blog dorénavant ne plus utiliser l'autre en ce qui concerne ma prose et mes romans à suspens

    https://communebouteillalamer.wordpress.com/

    6
    Mardi 4 Août 2015 à 17:07

    J'aime les vieux bancs en bois... Joli poème

    Bonsoir Joëlle

    Bises

    7
    Mercredi 5 Août 2015 à 06:28
    Un banc où je ferais bien une pause et qui sait, parler de ta poésie si toi aussi tu es là...
    Toujours empêtré dans des problèmes de connexion, dès que ça fonctionne je passe faire un petit coucou...
    Douce journée Joelle
    Bisous
    timilo
    8
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:52

    Un petit coucou ...bonne fin d'après-midi!

    une photo prise cette hiver près de la Bourboule...

     

    9
    Jeudi 6 Août 2015 à 08:38

    merci Marie, un joli banc mais je ne sais pas si ce jour là, il a recueilli beaucoup de murmures... c'est gentil de ta part - belle journée

    10
    Samedi 22 Août 2015 à 17:23

    Mais un banc a une qualité: il a plusieurs places

    Qui veut s'y arrêter attend celui qui passe.

    11
    Samedi 22 Août 2015 à 21:21

    tiens GP tu es de retour, tant mieux on commençait à trouver le temps long du moins moi

    oui la qualité d'un banc c'est y avoir plusieurs places  hier je suis allée au parc et j'ai laissé un livre sur un banc cela fera , je l'espère un heureux ou heureuse

    bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :