• SOUVENIRS...........

     

     

     

     

    En général, ce sont les souvenirs les plus lourds à porter qui vous reviennent le plus facilement en mémoire.

     

    Ces souvenirs là ont le pouvoir de changer une vie de manière fondamentale et de façon définitive.

     

    Peu importe que vous réussissiez à vous en débarrasser ou non, , ils auront laissé en vous des traces indélébiles.

     

    « Alors Pénélope...? Qui es-tu ???JE SUIS NE AU LEVER DU JOUR .......... RECUEIL DE POEMES »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2011 à 05:54
    timilo

    Certains souvenirs sont si lourds , qu'ils nous écrassent le reste de notre vie.

    Très joliment exprimé

    Douce journée ,Joëlle

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 31 Mai 2011 à 07:35
    telos

    il ne faut pas les entretenir en en parlant..j'ai acheté des tiroirs et moi qui suis bordélique je les ai ceux ci bien rangés une fois pour toute..

    bonne journée ..je t'embrasse

    3
    Mardi 31 Mai 2011 à 08:51
    ozymandias

    je ne suis pas bordélique ma TELOS mais je n'arrive pas à avoir des tiroirs ...pourtant c'est une bonne chose... surtout si tu les fermes à clefs et que tu jettes la clef ...

    je t'embrasse fort, passe une super journée

    au fait baby boy pousse bien ??? tant mieux !

    4
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:41

    Oui, d'accord, mais on peut aussi choisir de laisser le sac de cailloux au bord du chemin, car il nous a assez pesé dans le passé...

    Les traces restent, bien sûr, mais on peut essayer de ne pas influencer tout le reste de notre vie à cause de ce passé...."On n'est pas responsable de ce qu'on nous a fait, mais on est responsable de CE QU'ON FAIT AVEC CE QU'ON NOUS A FAIT !"

    Merci de cet article qui fait réfléchir et nous montre les priorités ! Bien amicalement et à bientôt !

    5
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:05
    kasimir, dit pinson

    Je ne crois ni à ce que te dit TELOS,

    ni à ce que tu lui réponds.

    Vous aves tout faux toutes les deux !!!!

    6
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:20
    ozymandias

    alors tant pis mon Pinson

    on se gourre

    bisous et bonne journée

    7
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:25
    ozymandias

    certes mais encore faut-il pouvoir... çà revient à ce que dit TELOS FERMER LES TIROIRS ;;;

    oui il est certain que meme en gardant des traces on peut faire évoluer sa vie en bien car tu as raison nous sommes responsables de nos vies

    amitiés et bonne journée

    8
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:26
    ozymandias

    oui Timilo je sais mais comme dit Nirvana plus bas on peut aussi les oublier sur le bord du chemin si l'on peut

    et se tourner vers l'avenir d'une façon positive

    tout est question de pouvoir sur soi meme

    je t'embrasse Timilo passe une bonne journée

    9
    Mardi 31 Mai 2011 à 12:12
    marithe

    coucou joelle

     

    la nature humaine et telle  que  malgré tout on peut oublier  les souvenirs  malheureux  car  beaucoup d'heureux viennent se freffer  les plaie s..

     

    tu sais je positive toujours  maintenant  et  je me dis qu'e la vie est bien courte  alors   malgré ces  mauvais souvenirs  il faut  avancer ..et  sourire à la vie

     

    exemple ??  suite à ma grave maladie, mon fils m'a dit  tu devrais faire un blog ..donc je l'ai écouté" , j'ai fait un blog d'humour  lol et  grace à ce blog j'ai eu la joie de rencontrer des personnes formidable  que je n'aurais  jamais  pu connaitre ..comme toi virtuellement  ais tu fais partie de ma vie de tous les jours  et  comme   ma  télos, ma copinette chérie..pour de vrai 

     

    de temps en temps  ces vilains souvenirs  remontent à la surfaace mais je les balaie bien vite

     

    bisous tendresse   ..suis bavarde aujourd'hui

    10
    Mardi 31 Mai 2011 à 13:36
    Au rythme des maux

    C'est tout à fait ça ma chère amie , il faut savoir les amadouer pour vivre avec sans souffrir à chaque fois...

    belle journée à toi

    Bises

    Pierre

    11
    Mardi 31 Mai 2011 à 16:32
    ozymandias

    voilà Pierre  le terme, les amadouer, c'est ce que je n'ai pas su dire ..

    je te remercie je sais que tu as su amadouer les tiens ..

    je t'embrasse belle fin d ejournée

    12
    Mardi 31 Mai 2011 à 16:52

    Bonjour Joêlle

     

    là je suis complètement d'accord avec ce joli condensé , tu le constateras sur mon article de ce jour

     

    Certains souvenirs nous déchirent le coeur et c'est imposible deles oublier et surtout je ne le veux pas

     

    gros bisous

    13
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:31
    ozymandias

     

    j’ai l’impression que les souvenirs heureux surnagent plus que les mauvais non ??

    ton fiston a eu bien raison de te pousser à faire un blog qui ouvre des horizons et en fait est un réseau social comme Face book que je fuis comme la peste

    un blog est un endroit où l’on côtoie les personnes avec qui on a des points communs peut être pas intégralement mais… soyons patients

    ta copinette chérie je l’aime beaucoup et c’est super gentil ce que tu dis à mon endroit

    en arrivant au bureau les deux premiers blogs que je fais ce sont celui de ta copinette et le tien , je me demande toujours ce que tu as pondu comme article… lol

    et puis dans la journée… au hasard

    allez chasse vite ces vilains souvenirs, j’imagine ce qu’a dû être ta maladie mais tu es là c’est l’essentiel et tu manges la vie

    je t’embrasse très fort ma Marithé que j’aime

    je peux bien te faire une déclaration ? lol ....

    14
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:33
    ozymandias

    merci Line, certains veulent oublier, d'autres pas....

    cela dépend des souvenirs !! je suis heureuse pour toi que tu veuilles garder les tiens, moi çà dépend lesquels ...

    je t'embrasse ma Line belle fin de journée

    15
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:10

    Ce que nous vivons nous façonne, que nous nous en souvenions ou pas.

    Bonne soirée Joëlle, bises

    16
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:04
    ozymandias

    c'est très juste Natie, dans notre inconscient il se passe beaucoup de choses même si on se rend pas compte

    les bleus au coeur nous connaissons tous....

    je t'embrasse

    17
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:40
    Jackie

    Des cicatrices..indélébiles...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :