• JE SUIS NE AU LEVER DU JOUR .......... RECUEIL DE POEMES

     

     

     

     

    Un  texte de  Jorge BUCAY  que je vais essayer de recopier de façon à ce que ça ressemble à ce qu'on voit dans le recueil... donc la différence de taille des caractères est normale...

     

     

    CEREMONIE DU THE

     

     

     
    Je te rencontre...


    je t'écoute...


    Je te parle...


    Je t'enlace...


    Je t'embrasse...


    Je te tiens..


    Je te serre....


    Je t'attrape....


    Je t'absorbe..


    Je t'asphyxie...


    Je t'aime ?

     

     

     

    « SOUVENIRS...........CE QUI ME TOUCHE ….. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:28
    timilo

    Comme une douce spirale

    Douce journée ,Joëlle

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:55
    ozymandias

    étouffante la spirale tu ne trouves pas Timilo..

    on ne s'approprie pas la personne que l'on aime ..

    je t'embrasse passe une belle journée

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:11
    telos

    ah.....je n'aime pas le thé mais cette cérémonie..hummm..je la consommerai bien..

    demain tu nous mettras la réaction:

    tu..

    tu...

    bonne journée Ozy...

     

    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:14
    telos

    je viens de lire ta réponse à Timilo..tes mots sont plus la possession d'un instant de sensualité..donc dans ces moments on peut avoir envie de posséder l'autre..juste là et de dire un "je t'aime" de jouissance..

    dans la vie..posséder est un mot que je fuis..je ne me donne pas.je vis libre des instants.

    amitié Ozy

    5
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:45
    marithe

    ou la  la   est ce de l'amour ?  non pas pour moi, j'aime  ma liberté lol  bissssssss l

    6
    Mercredi 1er Juin 2011 à 13:00
    ozymandias

    oh non ma Marithé ce n'est pas de l'amour .... c'est de la possession...

    après JE T AIME il aurait dû rajouter JE T ETOUFFE..... c'eut été plus comprehensible

    un amour pareil je n'en voudrais pour rien au monde : quelle angoisse !!

    j'aime trop ma liberté

    bisous gros et bon a.midi 

    7
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:23

    oui et après j'étouffe , tu sais Joëlle , l'amour c'est laisser de la place à l'autre pour rspirer

     

    tout le début me va mais la fin  ! non

     

    moi j'ai besoin d'air  (rires) pour pouvoir aimer et c'est le fait d'avoir beaucoup d'espace 

     

    bisous

     

    superbe la photo

     

    bonne soirée  

    8
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:41
    ozymandias

    mais non Marie, au début ce n'est qu'une rencontre et plus çà va plus IL veut prendre de la place

    jusqu'à JE T ASPHYXIE ET je JE T AIME comme question

    j'aimerais bien ajouter  JE T ETOUFFE ......

    ici c'est laid depuis ce matin avec froid, mistral et gros nuages, le mistral noir en deux mots

    je t'embrasse Marie

    9
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:43
    ozymandias

    je n'aime pas le thé non plus, trop tisane ....mouais ....

    la fin de cette cérémonie je n'aime pas non plus TELOS.. le début oui çà me va ...

    bisous tendresses

    10
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:50
    ozymandias

    mes mots ou ceux de Jorge BUCAY ???

    je suis Ok pour le 'je t'aime ' de jouissance pas cela s'arrête là... trop compliqué pour moi la possession TELOS

    chacun s'appartient... et vouloir avoir une main mise sur l'autre n'est pas ce que j'appelle aimer..

    c'est de la cruauté mentale (jalousie) j'aime aussi être libre c'est à cette condition que je peux être moi

    bisous bisous forts

    11
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:53
    ozymandias

    ce n'est pas de moi ce texte ... j'aime aussi le début mais la fin pâs du tout , trop possessive d'ailleurs le JE T AIME est une question ..

    je ne suis moi que libre sinon je préfère partir..

    merci pour la photo qui n'est pas de moi non plus d'ailleurs...j'ai tout emprunté...

    je t'embrasse ma Line

    12
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:25

    j'aime bien

    13
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:27

    Une fougueuse déclaration d'amour qui finit par une belle étreinte ;)

    Bonne soirée Joëlle

    Bisous

    14
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:48
    ozymandias

    certes Urban mais une étreinte possessive... quelle horreur ...

    une femme s'en va quand un homme veut qu'elle soit sa possession ..sauf dans certaines religions.. perso çà me dépasse, j'aime trop la liberté !

    je t'embrasse Urban bonne soirée

     

    15
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:55
    ozymandias

    merci

    16
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:02
    ozymandias

    en l'occurence Marie, la vision est celle d'un homme M. Jorge Bucay ...

    je reconnais bien là ton caractère buté (ceci dit gentiment tu le reconnais toi meme) qui fait que tu détournes le problème, perso je lis dans le bon sens

    je n'aime pas l'Ecume des jours, tu sais meme si on en a fait un livre de référence, il est plein de pièges et d'invraisemblances

    et comme disait Bison Ravi (anagrame de Boris Vian)

    "Il y a seulement deux choses : c’est l’amour, de toutes les façons, avec des jolies filles, et la musique de la Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington.

     Le reste devrait disparaître, car le reste est laid, et les quelques pages de démonstration qui suivent tirent toute leur force du fait que l’histoire est entièrement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre"

    je t'embrasse Marie, bonne soirée et sans rancune, je suis coriace aussi tu le sais ... ce doit être pour çà qu'on s'entend bien ...

    17
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:38
    ozymandias

    le "reste" Marie peut aussi être le fait qu'il prête de l'argent je crois presque sa fortune  dans mes souvenirs.. je ne sais plus trop,   

    que Chloé  tiens!! soit malade certes, métaphore ce "nénuphar'... la vie quotidienne nous étouffe

    qu'il soit ruiné et que le fameux "ami" ne lui vienne pas en aide ne pensant qu'a  (je m'en rappelle bien) Jean Sol Partre (lol) le fait qu'il ait loupé l'amour de sa vie etc;....

    je te sais têtue Marie mais je t'aime ainsi, je suis têtue aussi un pur bélier ... lol

    je t'embrasse

    tres compliqué ce roman mais non je ne le relirais pas ...

    18
    Jeudi 2 Juin 2011 à 00:05
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    J'aime bien le début de cet écrit... car l'Amour, rejoins ces mots... après, le mot "asphyxie me gène, me dérange", l'amour n'est point étouffement, il est liberté... et ce "je t'aime" en interrogation, est fait pour provoquer justement une réaction... l'Amour n'est point une châine mais il est comme l'oiseau, qui aime s'envoler, il est un doux partage, une complicité, mais non un "emprisonnement"... merci pour cet écrit, un gros bisous, pensées amicale, bonne et douce fin de nuit... Corinne (Cronin) ma rose...

    Rose ..

    19
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:15

    Superbe effet, ce crescendo de mots et de sentiments....Fort réussi, ma belle....avec un petit truc tu es capable de faire un article original, cossu, qui se tient et complet !! Quel art !

    je bois justement un thé, là...c'est un roiboos "chuchotement d'amour"...fort à propos, n'est-ce pas ? .j'aime avoir ma bougie parfumée, mon thé parfumé pendant que je suis à l'ordi...

    J'aime tes articles qui ne ressemblent à aucun autre ! Un souffle d'air frais et toujours d'excellentes idées et sujets ! Bien amicalement et mes compliments !

    20
    Vendredi 3 Juin 2011 à 13:26
    ozymandias

    merci Nirvana ! tes paroles sont élogieuses et je ne les mérite pas..car ce texte n'est pas de moi..mais c'est gentil

    j'ai acheté ce recueil de Jorge Bucay  et j' trouve plein de choses intéressantes

    quant à mes sujets, ils sont variés tantôt greaves, tantot légers ... j'ai décidé de ne pas m'en tenir à un thème mais de papillonner suivnat mes humeurs

    je te remercie beaucoup

    amicalement bonne journée

    21
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:01

    Pas sûre que l'asphyxie soit de l'amour. Bisous

    22
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:32
    Marie

    Tiens, c'est amusant, j'aurais bien vu le texte en dimension inversée... plus le temps passe et plus ça se gâte...

    Bisous

    23
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:32
    Marie

    Ma vision est plus celle de la femme, j'imagine une rencontre qui étourdit, qui prend toute la place et l'univers qui rétrécit petit à petit au fur et à mesure de l'emprise de l'autre...

    (un peu comme dans l'écume des jours mais pas du tout pour les mêmes raisons puisque dans le livre c'est la maladie qui réduit le décor à néant)

    Bisous

    24
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:32
    Marie

    Bien sûr, sans rancune... c'est d'ailleurs une qualité que nous partageons!!

    Je suis têtue, c'est ma nature!

    J'ai toujours adoré "l'écume des jours" qui décrit de façon si réaliste le rétrécissement de l'univers lorsque l'amour est étouffé par ce nénuphar maléfique symbolisant l'absurdité de la maladie incurable.

    Ne crois tu pas que ce "reste" évoqué par BV était l'injustice de cet état de fait?

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :