• SOURIRE...........................

     

     

     

    Du bout des lèvres ou à pleines dents,

     Chaque sourire est unique.

     Prémices du rire,

     Il est le témoin d'une émotion intérieure,

     Un rayon de soleil au milieu d'un visage

     

     

     

    « VIDE.................HISTOIRE DE VIE............................. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 06:39

    Un bien joli rayon de soleil....

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:40

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.

    Il enrichit ceux qui le reçoivent
    Sans appauvrir ceux qui le donnent.

    Il ne dure qu'un instant
    Mais son souvenir est parfois éternel.

    Personne n'est assez riche pour s'en passer,
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter

    Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires.

    Il est le signe sensible de l'amitié.

    Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
    Rend du courage aux plus découragés.

    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
    Car c'est une chose qui n'a de valeur
    Qu'à partir du moment où il se donne.

    Et si parfois vous rencontrez une personne
    Qui ne sait plus avoir le sourire,
    Soyez généreux, offrez-lui le vôtre...

    Car nul n'a autant besoin d'un sourire
    Que celui qui ne peut en donner aux autres.

     


    Raoul Follereau, "Le Livre d’amour" (1920). 

     

    Merci Joëlle. Je t'offre ce jour mon plus beau sourire

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:44

    merci Jackie pour ce texte de R Follereau tres connu et tres vrai, et ton sourire - belle journée je t'embrasse prends soin de toi

    @Timilo j'ai trouvé cette gosse superbe malgré sa saleté elle respire le bonheur, c'est la vie belle journée et bisous

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:03

    Il n'y a rien de plus beau qu'un sourire, c'est le soleil qui illumine le visage ! yes

    Nous en avons besoin par les temps qui courent.

    Bien amicalement.

     

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:26

    c'est vrai Clara... sourire est je pense la plus belle des choses surtout quand ce sourire vient d'un(e) inconnu(e), en fait je souris souvent même aux personnes que je ne connais pas ce qui entraine un sourire en retour,  bien sur pas aux personnes à l'air rébarbatif... car je pense comme toi que les gens ont besoin de cette chaleur

    amitiés

     

    6
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:19

    « Il n'est pas de bien aussi précieux que le sourire de ceux qu'on aime. » - Romain Guilleaumes. -

    7
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:07

    merci Marie, bonne fin de journée

     

    8
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:58

    un soleil qui illumine la soirée  et surtout ces yeux pétillants ... il est beau comme tout ce petite père ou petite mère, je ne sais pas trop mais quel bonheur

     

    roo bisoussssss

    9
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:59

    j'ai pensé à une fillette mais tu as raison Marithé, çà peut tout aussi bien être un garçonnet je t'embrasse tres fort bonne soirée

     

    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 05:58

    Le sourire c'est du soleil sur un visage...

    Bon et doux mercredi Joelle

    Bisous

    timilo

    11
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:21

    Bonjour Joëlle, Je ne sais pas ce qui se passe mais ton blog apparait sur mon écran complètement décentré...

    Belle journée

    Bises

    12
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:38

    ah cool !!! ni chez moi ni au bureau cela ne le fait... j'ai du faire ce qu'il ne fallait pas, ce soir je chercherai merci Jackie de me l'avoir dit je t'embrasse bonne journée et j'ai aussi des pb avec les fonds violet sur la G dans le  module... je ne suis pas au point

    joelle

    13
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:12

    Voila, tout est redevenu normal...

    14
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:46

    merci Jackie tant mieux ... peut être que EB avait un souci  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :