• SOEUR DE LA ZONE ... Bernard Lavilliers

     

     

     

     


    Sœur de la zone à la peau douce

    Dans la solitude farouche
    Insoumise aux yeux rieurs
    Qui réinvente le bonheur
    Qui improvise un équilibre
    Entre le couteau et la cible
    Sœur de la rue aux yeux ouverts
    Libres et larges comme la mer
    Invente-moi un amour neuf
    Pur et lisse comme un œuf
    Echappe-toi des cathédrales
    Et des théories verticales
    Sœur de la rue aux cheveux clairs
    Nacrée qui danse en bleu et en vert
    Sœur éclairée sœur solaire
    Envoie tes rayons dans ma serre
    Pousse les lianes en transit
    Des jungles mutantes électriques
    Nue comme l'aube chaude comme le soir
    Belle comme l'amour et les yeux noirs
    Renie le passé le devoir
    Le couple est un jeu de miroirs
    Où est le pouvoir ?

     

     

     

    ------ oo -------

    « NEW YORK .... en je ne sais plus ...LA BIRMANIE....... EN 1995 je crois.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2009 à 20:11
    bon week-end ! bisous, christel
    2
    Vendredi 10 Avril 2009 à 21:09
    C'est un beau texte ! Je ne connais pas suffisamment les chansons de Lavilliers pour en connaître la musique, mais je suppose qu'elle est belle ! Bonne soirée Bises
    3
    Samedi 11 Avril 2009 à 07:38
    flonounette
    ah les mots de BL ..... bizz
    4
    Samedi 11 Avril 2009 à 20:31
    mrcafe
    c'est dommage qu'il ne soit pas plus populaire car il le merite , bise osymandias
    5
    Dimanche 12 Avril 2009 à 20:04
    bisous du dimanche, christel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :