• SANS DOMICILE FIXE........................

     

     

     

     

     

    Je vous donne mon cœur

    Contre un peu de chaleur

    Je vous offre ma vie

    Prenez-là, c'est gratuit

    Je demande simplement

    Un sourire en passant

    Je ne possède rien

    Que ma peau de chagrin

    Je vous promets de rire

    Un seul mot peut suffire

    Cette nuit il fait si froid

    Ayez pitié de moi

    Mon manteau est mité

    Il laisse le vent passer

    Dans mes chaussures, des trous

    Font entrer les cailloux

    Je traîne ce carton

    En guise de maison

    Aussi, je vous demande

    Mon Dieu comme une offrande

    Arrêtez cette misère

    Je veux quitter la terre

    Y a-t-il au paradis

    Aussi des sans abris ?

     

     

     

     

     

    Cet agent de police a acheté une paire de chaussures

    pour ce SDF car il faisait très froid à NY

    mais quelques jours après le même agent a rencontré

    ce SDF  à nouveau sans chaussures, il  narrivait à les porter

    (une belle histoire je trouve  non ?

     

    « RIRE..........................C'EST QUOI LE BONHEUR ? ...................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:22

    Trop de SDF, nous ne sommes pas tous égaux sur cette fichue terre...Mais ici une belle histoire quand même...Bises

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:54
    ozymandias

    je crois qu'il y a trop de tout sur notre terre, ce matin je suis remontée à bloc car j'ai entendu que Hollande allait vendre le Charles de Gaulle

    trop de SDF

    trop d'injustice

    trop de jaloux, de magouilleurs de tous poils

    trop de guerre

    trop de gosses qui souffrent

    trop, trop, trop.... c'est trop

    je souffle un vent de révolte....

    ne t'inquiètes pas Paradisalia c'est tout moi....

    je t'embrasse, belle journéefloaties

     

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:03
    telos

    c'est triste car il n'a toujours pas de chaussures..

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:25
    Marie Minoza

    Tout un symbole de notre société qui se noie dans des certitudes non essentielles et qui oublie les vraies valeurs!

    Jolie histoire de partage!

    5
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:39
    Marithé

    il n'aaivait pas à les porter ou on lui a volé?? bisousssss

    6
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:24
    ozymandias

    @Marithé

    il n'arrivait plus à les porter ... question d'habitude !! même celles du gentil flic il ne les porte pas...

    bisous ma bellegif bonne journée

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:26
    ozymandias

    @Marie

    tres juste ce que tu viens d'écrire....on ne perd dans des con....... et on ne voit plus l'essentiel, ce qui faisait les valeurs d'une société française respectée

    maintenant c'est du n'importe quoi à tous les niveaux... triste époque

    amitiés Mariegif bonne journée

    8
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:37
    ozymandias

    @Telos

    hé non ma Telle, il ne peut plus en supporter... depuis le temps qu'il n'en a plus mis... question d'habitude... enfin je pense ou alors il les a revendues en tout cas joli geste de ce policier

    tiens au fait le maire de NY veut demander un loyer aux SDF d'ici que notre président normal s'en inspire ...

    bisous ma Telle gif bonne journée

    9
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:36
    Jackie

    Nous ne réalisons pas assez nous qui sommes gavés...combien cette situation doit être difficile !

    Bises Joëlle

    10
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:51
    djoelle.colomar.over

    Ton histoire montre à quel point il est difficile d'aider les autres, mais le gestede générosité était là et c'est l'essentiel.Amitiés; Joëlle

    11
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:47
    les cafards

    très belle histoire mais de + en + de gens à la rue

    12
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:32
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Merci de tes visites sur blog ce week-end. J'aime beaucoup cette histoire, qui démontre, qu'un petit geste, un élan, ce don de soi, nous pouvons le faire, simplement, par AMOUR, loin de toutes nos stupides peurs et préjugés ! Trop de misère en ce monde, trop de coeurs qui saignent, trop d'injustices, d'inégalités ! Mais j'aime cette lumière qui vient de l'Homme généreux, envers les autres, les plus nécessiteux, ou simplement les autres ! Il faut en parler, crier nos révoltes, afin de faire entendre nos voix, ici, ta voix fût entendue par un poète qui passait par là, au coeur de ton humanité. Merci, même si chaos règne en ce monde, il est bon et beau de voir l'Amour exprimé d'une telle façon... Bisous en partage belle soirée à toi Joëlle . Ma rose d'amitié Corinne (Cronin)

    13
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:38
    ozymandias

    @Les cafards

    hélas c'est la politique actuelle .....qui paupérise les français.... et les charges sociales que l'on supporte

    amitiés bonne soiréegifs bonne soirée

    14
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:41
    ozymandias

    @Jackie

    oh que si... nous avons tres bien que par rapport à d'autres nous avons plus que le superflu mais voilà notre petit ego est là.... ne pas bouger le petit doigt..

    c'est humain et triste

    je t'embrasse Jackie belle soirée

    15
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:45
    ozymandias

    @Joelle

    il est difficile d'aider quelqu'un, j'en sais qq chose :  quand nous partons dans des pays défavorisés ce que nous allons faire de moins en moins, on passe toujours par une tierce personne du pays pour donner, c'est mieux ressenti, la sensation de "pauvreté" est moins blessante de cette façon

    chacun a sa fierté tu sais et je comprends ces gens là.... je t'embrasse Joelle

    belle soirée bonne nuit

    16
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:49
    ozymandias

    @Corinne

    tu parles à une convaincue... il suffit d'avoir le respect surtout de l'autre, de ne pas mettre le doigt sur sa situation... faire tout naturellement, certes qqfois c'est compliqué mais mon mari et moi nous nous ensommes toujours sortis plutôt pas mal..

    merci ma Corinne et normal que je vienne te faire un coucou.. meme si je sais que le WE appartient à ta famille

    je t'embrasse et belle soiréebonne nuit

    17
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:09
    Esclarmonde

    On imagine pas ce qu'un petit geste peut apporter comme réconfort, surtout dans ce pays, des gens qui y sont allés m'ont rapporté que l'individualisme est plus grand encore qu'ici... alors bravo à ce flic qui me rappelle la chanson "l'auvergnat" de Brassens. Et bravo à toi pour cet écrit pas misérabiliste du tout. Je t'embrasse, bonne journée

    Esclarmonde

    18
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:36
    ozymandias

    @Esclarmonde

    la première fois que je suis allée aux USA  j'ai admiré les gens qui se fichaient de ce que faisait le voisin, pas du tout comme ici en France... chacun pouvait faire ce qu'il voulait sans jugement - je trouvais çà génial

    les autres fois je me suis posé pas mal de questions sur l'individualisme de ce peuple tellement métissé... et en fin de compte j'ai trouvé que l'on n'était qu'un numéro...même si dans les rues les gens que tu croises te dise "hello" !! ici cela ne se fait pas

    je trouve le geste de ce policier admirable surtout dans ce pays ou c'est chacun pour soi...je t'approuve tres fort dommage sur le SDF ne supporte pas les shoes ...

    je t'embrasse Esclarmonde belle journée Image du Blog 68750.centerblog.net

    19
    Mercredi 20 Mars 2013 à 02:28
    noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    De beaux gestes et de belles paroles, mais la misère est devenue tellement grande, qu'on y arrivera pas, la sphère de l'argent entretien celà intelligemment.

    Il faudrait faire une révolution, leur piquer tout et redistribuer

    Utopie de ma part bien entendu

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :