• C'EST QUOI LE BONHEUR ? ......................

     

     

     

     

    C’est quoi  le bonheur ?

     

    C’est d’ être deux ...

     

    C’est de s’aimer,  de partager

     

    C'est vouloir être heureux

     

    C’est d’être ensemble tous les jourss

    ou de se retrouver après une journée de labeur

     

    Avoir le cœur et l’âme en feu

     

    C’est aussi la joie et le désir

     

    C ‘est vouloir vivre son avenir

     

    Avec passion amour et dévouement

     

    C’est de se respecter

     

    C’est avoir confiance en l’être aimé

     

     

    « SANS DOMICILE FIXE........................PRINTEMPS................... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 06:08
    telos

    pourquoi toujours limiter le bonheur à être d'eux et à l'amour?..il y a tellement d'autre choses qui sont bonheur..

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:03
    ozymandias

    @Telos

    tu as certainement raison mais c'est souvent comme je l'ai écrit que les gens pensent, personne ne voient le bonheur de voir grandir ses enfants, petits enfants,

    les petits bonheurs comme voir pousser une fleur, un ciel bleu ou écouter une cascade...il y a mille façon d'être heureux

    je t'embrasse ma Telle gif bonne journée

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:15
    Esclarmonde

    Et le bonheur c'est sans doute avoir réussi à construire tout cela jour après jour malgré l'adverisité car on est une époque où l'on met la réussitte matérielle au dessus de tout mais aussi où on met l'échec sentimental et les divorces comme un signe de liberté...... 

    Je ne comprend pas tout, bisous, le beau temps est revenu chez moi, ouf....

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:21
    Joëlle Colomar

    Un bonheur fait de petits riens et de grands tout. Belle joournée heureuse à toi. Bises. Joëlle

    5
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:41
    ozymandias

    une belle définition du bonheur Joelle

    je t'embrasse, bonne journée Image du Blog mycenes.centerblog.net

    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:44
    ozymandias

    @Esclarmonde

    nous vivons une autre génération Esclarmonde, une génération où le sentiment compte peu sauf pour quelques irréductibles mais où tout est basé sur le fric... et malheureusement l'argent ne fait pas le bonheur dans la vie.... c'est bien connu

    à quoi çà sert d'être plein aux as si on n'a personne avec qui partager ?

    je ne comprends pas tout non plus mais quelque chose nous échappe

    je t'embrasse Esclarmonde gif bonne journée (jonquille)

    7
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:49

    Le bonheur et ses facettes qu'il faut faire reluire sans cesse...Bises

    8
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:04
    Marithé

    le bonheur c'et pas spécialement être deux mais  c'est se sentir bien, seule ou à plusieurs , ya pas que l'amour dans la vie  ya aussi l'amitié qui fait du bien ..et là  avec le printemps qui arrive, je vais être comblée, j'adore le printemps   bissss

     

    ps j'ai oublié, de citer le chocolat  ..que c'est bon  hihi  quel bon heur !!!!!

    9
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:09
    ozymandias

    @Paradisalia

    très juste remarque Paradisalia

    le bonheur et l'amour et les concessions qui vont avec.. petits bonheurs et grand amour ou identiques ?? je ne sais pas

    l'Amour avec un grand A n'est jamais éternel, tout s'émousse...je parierais sur le bonheur qui est un tout pour bien vivre

    je t'embrasse belle journéegif fleursici soleil radieux et pas froid...

    10
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:12
    ozymandias

    @Marithé

    c'est vrai le bonheur c'est un tas de choses.. l'amitié en fait partie et le..... chocolat que j'adore aussi...

    j'aime aussi le printemps j'y suis née... c'est le renouveau en toute chose ceci dit le printemps c'est demain... ici il fait beau et plutôt chaud aujourd'hui et il doit pleuvoir demain.... sniff !!

    gros bisous ma Marithé Image du Blog petitemimine.centerblog.netbelle journée

    11
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:25
    Jackie
    Une belle définition du bonheur , mais un peu réductrice tout de même me semble-t-il... Bises et bonne soirée
    12
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:46
    ozymandias

    bonsoir Jackie

    oui vous avez tous mis le doigt sur le côté réducteur de mon texte

    je le réalise aussi, je fais amende honorable, j'essaierai d'en écrire un moins fermé

    je t'embrasse Jackie belle soirée

    13
    Mercredi 20 Mars 2013 à 02:33
    noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    Le bonheur a plusieurs facettes, mais c'est vrai qu celui que tu proposes en une jolie prose, n'est pas à négliger.

    Je te remercie de ton passage et de ton commentaire, patience, tu en auras fini bientôt d'Alexandra (rire)

    Je t'embrasse et te souhaite une douce nuit

    Le Noctamplume

    14
    Mercredi 20 Mars 2013 à 09:34
    ozymandias

    ah ah Noctamplume !!! j'aime bien le prénom Alexandra mais pas les péripéties de la femme j'aurais du avoir une fille pour l'appeler Alex en diminutif c'est chouette je trouve...

    mais c'est ton sujet ne te casses pas la tête ... chaucn fais ce que bon lui semble et beaucoup de dames apprécient...

    pour le bonheur certes il rêvet tellement de formes, d'ailleurs bcp m'ont fait remarquer que mon texte était réducteur c'est vrai je suis d'accord

    je t'embrass Noctamplume bonne journée ......ღbisous......ღbisous......ღbisous

    ici il pleut !! c'est le printemps !!!

    15
    Mercredi 20 Mars 2013 à 13:11
    cronin

    Bonjour Joële,

    Je viens prendre le temps, le temps d'une pause, venir te lire, sur cette notion du bonheur, qui par rapport à ton image, se reflète admirablement bien dans la teneur de ton langage, de ton écrit, l'Amour c'est cela, mais pour ma part, cette notion du bonheur, beaucoup le recherche ce bonheur qu'ils ne peuvent voir, et qui pourtant, et là dans ce présent, autour de nous, dans tout ce que notre regard voit, dans les petites attentions, les gestes en partage, l'amitié, notre compassion envers les autres, notre façon de voir la vie, qui en ses simples choses, font que le bonheur est bien présent...ses choses si simples que j'aime ! Le bonheur de ne se limite pas à être à deux, mais à la capacité de faire de  notre présent, des petits moments de bonheur, dans l'instant qui passe et à saisir en plein vol, et cela même au coeur de nos difficultés, sans jamais renoncer à voir "un rayon de soleil", au delà de nos ombres...merci pour ton commentaire d'hier joëlle, je l'ai beaucoup aimé, ainsi que toutes les réflexions qu'à suscité mon poème. C'est cela aussi le bonheur, un partage d'amitié déposé en offrande du coeur. Gros bisous, je vais aller lire ton autre texte, une image que j'aime, qui se rapproche de ma personalité, Corinne (Cronin)

    16
    Mercredi 20 Mars 2013 à 13:12
    cronin

    Excuse-moi Joëlle, j'ai égratiné ton doux prénom !" Bisous, Corinne (Cronin)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :