• ROSE ETERNELLE........................

     

     

     

     

     

     

     

    Monet - Vase de Delft

     

     

    Les roses sont éternelles

    Et n’ont pas peur du temps qui passe

    Soyeux  sont leurs pétales

    Éternelles leurs couleurs

    Quand la nostalgie s’installe

    Elles réconfortent  mon cœur

    Leur parfum est si suave

    Il embaume mes pensées

    Et elles me rendent paisible

    Quand la vie se peint en noir

     

     

     

    « LIBERTE............................CHOSES DE LA VIE...................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 05:28
    timilo

    Pour moi la rose est la plus belle création de l'homme , car toutes celles que l'on connaît n'existent pas sous leur forme dans la nature .

    L'homme a fait plus fort que la nature pour offrir des fleurs à l'élue de son coeur

    Douce journée ,Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:48
    TELOS

    le vase aussi..je m'offre les roses désormais.. elles sont moins éternelles..mais bon elles sont aussi belles.. tu causes bien la meuf en ce moment..

     ..dérision de moi...

     bisou douceur.

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:12
    Jackie

    J'aime les roses, mais ce ne sont pas mes fleurs préférées... Je préfère les fleurs des champs...

    Ton poème est très beau.

    Merci Joëlle

    Bises

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:46

    Merci Joelle c'est très beau; j'aime les roses j'en ai beaucoup au jardin à la saison :)) Bonne journée à toi. Bises Mary

    5
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 13:23
    Marie Minoza
    -Les rêves sont le levain de la réalité "Les roses ont une voix divine. Elles te tirent hors de toi-même, te transportent dans un autre monde et te ramènent auréolée de leur parfum. Ce parfum ne vient pas des roses mais de l'intérieur de toi. " Serdar Ôzkan  (La rose retrouvée)
    Amitiés
    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:27

    magnifique tableau et beau poème nostalgique aux senteurs des roses 

    ma Joëlle  bisous sur tes jours gris pour les éloigner par amitié

    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:11
    ozymandias

    non Timilo, l'homme n'est pas plus fort que la nature.. là ce fut un coup de chance...

    je n'aime pas particulièrement la rose mais bon,  j'ai écrit...je préfère les fleurs des champs, plus libres en règle générale je n'aime pas les fleurs coupées...

    je t'embrasse Timilo belle soirée

    8
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:13
    ozymandias

    je préfère le vase.... j'aime les belles choses, pas spécialement les avoir mais les regarder...

    la meuf fait ce qu'elle peut en ce moment au niveau écriture... pourquoi dérision de toi, j'aime la simplicité et une photo en dit plus bien souvent qu'un laius mal construit...

    bisous tendresse ma Telos

    9
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:14
    ozymandias

    tu as comme moi Jackie les roses sont belles mais je préfère les fleurs des champs, mais pas les couper...

    je te remercie pour ta gentillesse

    je t'embrasse

    belle soirée

    10
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:15
    ozymandias

    Merci Mary, j'ai aussi des roses dans le jardin mais ici dans le sud il fait chaud et elles n'aiment pas bien ...

    alors elles remontent en septembre..  passe une  belle soirée

    bisous je vais passer te voir

    11
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:27
    ..Marithé

    c'est vrai que les roses sont jolies  mais elles piquent lol ..  roo bisous du soir et  bonne nuitttttt  peuplée de jolies rêves

    12
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:21
    ozymandias

    mes jours ne sont pas gris, le ciel oui par contre... alors peut être par mimétisme...

    gros bisous ma Line

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :